Plan de vol GPS

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
William4

Plan de vol GPS

Message non lu par William4 »

Bonjour. Après avoir rechercher dans les divers tuto de rikoooo, je ne trouve pas comment faire un plan de vol GPS. Alors je vous demande a vous :)

Alors j'aimerais que l'on explique comment créer un plan de vol GPS. Et aussi comment faire pour que le pilote automatique le suive.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
choubidu03
Premium Member
Premium Member
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par choubidu03 »

bonjour à toi, william.
pour créer un plan de vol GPS, il faut après avoir choisi son avion, faire "organisateur du vol", puis tu choisis tes aéroports de départ et d'arrivée.
tu choisis ensuite si ton vol est VFR (en dessous des nuages) ou IFR (partout).
enfin, tu sélectionne ton type de cheminement:
-itinéraire direct GPS (le moins réaliste mais tu peux modifier tes points de cheminement)
-couloirs aériens basse altitude (pour les vols VFR ou IFR)
-couloirs aériens haute altitude (pour IFR seulement)
-VOR à VOR (système de balisage au sol, le plus réel car presque aucune modification par rapport à la réalité; mais il n'est que dans les petits avions, et seulement en vol VFR, car la balise a une portée relativement réduite.

puis tu fais trouver la route.
ensuite tu peux modifier ta route dans la nouvelle fenêtre, tu as juste à déplacer la trajectoire si cela ne te plait pas.

puis tu fais décollage. tu as juste à cliquer sur l'image du GPS pour avoir ta trajectoire.

pour régler ton pilote automatique dessus, il faut avoir une trajectoire droite (ou presque) donc choisir plutôt itinéraire direct GPS.
tu as juste à régler le PA sur le cap de ta trajectoire.

Cordialement
William4

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par William4 »

Ok je test ça tout de suite
hamdi

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par hamdi »

Salut,

Pour que ton avion suive ton plan de vol entré dans ton GPS, tu dois activer le pilote automatique et enclencher NAV.
Et ce n'est pas obligé d'avoir une trajectoire droite ou presque. Ton plan de vol peut avoir des courbes. Si tu as bien régler le pilote automatique, ton avion suivra tout comme il faut ;)

Amicalement,

Hamdi ;)
tunisie18

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par tunisie18 »

et n'oublie pas de mettre en mode gps et non nav.si tues sur un airbus c'est tout a gauche pour le boeing 737 vers la droite
hamdi

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par hamdi »

Ahh oui j'avais oublié, il faut déplacer un genre de curseur qui est de base sur NAV, à déplacer sur GPS, puis une fois cela fait, tu enclenches NAV (pas le curseur).
tunisie18

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par tunisie18 »

sa arrive
benjidu25

Re: Plan de vol GPS

Message non lu par benjidu25 »

Tout dépend de l'avion que tu as car tous les boutons ne s'intitulent pas "nav".
Exemple si je ne dis pas de connerie: sur le 737 par défaut(sur fsx je parle), le bouton est "VOR LOC".
Enfin bref dans le fond, tu avais raison.

Amic, Benji.
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »