Comment voler avec les vrais avions ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Comment voler avec les vrais avions ?

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Cela s'applique avec FS2004, mais en cherchant un peu, aussi avec FSX !

Objet : comment voler avec les vrais avions, vous, vous les voyez, eux ne vous voient pas !
Bien sûr, en mode réel, votre avion n'existe pas, heureusement !

C'est la recopie intégrale de l'un de mes tutoriels ...

COMMENT UTILISER FS 2004 EN MODE INTER-RÉACTIF ?

Ingrédients :
1 : avoir charger « FS2004 « en mode complet, soit en 2 heures et il faut un espace libre sur le disque dur de 5 Go ,
2 : se procurer chez « Micro Applications « tous les DVD de texture de terrain, actuellement 7 DVD, soit 60 Go à installer en « mode détaillé « sur le disque dur, sur l'emplacement de FS 2004 ,
3 : se procurer « Trafic « qui contient la base de données de tout « ce qui vole « en aviation civile ainsi que tous les terrains publiques avionique civile ,
4 : une très bonne manette de vol telle que la « Microsoft SideWinder Précision 2 «
5 : un annuaire avionique spécifiant le nom, l'emplacement, les zones couvertes, les fréquences de travail de chaque station de contrôle du trafic aérien ( version « data « pour éviter de tout retaper manuellement dans la base de données « Trafic « ) ,
6 : un excellent récepteur de trafic à ondes courtes, très stable, de qualité numérique, avec une interface compatible pour être piloté par ordinateur, sans oublier le logiciel nécessaire , lui-même relié à une bonne antenne de réception, très bien dégagée ,
7 : un décodeur de datas avioniques : le récepteur reçoit les données réelles des stations contrôles du trafic international aérien, il faut se brancher sur le canal des « datas « , pas celui qui sert pour la phonie ( dialogues contrôleur <-> pilote ) . Et charger le logiciel du décodeur .

Du bon usage :
1 : commencer par charger le logiciel du récepteur, y incorporer la liste et fréquences des stations de contrôle du trafic aérien ,
2 : dans la base de données de « Trafic « de FS2004, faire un script pour que FS2004 aille chercher la station de contrôle qui surveille la zone où vous voler ...

Pour voler avec les avions réels qui volent dans un rayon de 100 kilomètres autour de vous, eux vous voient pas, vous, vous les voyez !

1 : branchez vous sur le Web ( FS2004 accepte le « bas-débit « ) pour que FS 2004 télécharge automatiquement les données réelles météorologiques de la zone où vous volez ( mise à jour toutes les 15 minutes – c'est paramétrable ) ,
2 : branchez votre récepteur d'ondes courtes et commutez-le en mode « PC « pour que le PC pilote votre récepteur d'ondes courtes ,
3 : branchez votre décodeur qui reçoit les données du récepteur d'ondes courtes et les envoient correctement décodées à votre PC par un câble série . Chaque « data « contient : le constructeur de l'avion, son type, son indicatif de vol, son heure de décollage et le nom de l'aéroport, son heure prévue d'atterrissage et le nom de l'aéroport, son altitude de vol, sa vitesse et son cap, le cas échéant le nom de la compagnie de vol .
4 : lancez dans l'ordre le logiciel du récepteur d'ondes courtes, celui du décodeur, puis celui de FS2004.

FS2004 va aller chercher la météo du secteur où vous volez ... puis donnera au module « Trafic « votre position GPS puisque que FS2004 dispose d'un GPS ... actif ... et « Trafic « ira chercher la station de contrôle de trafic aérien de votre secteur où vous volez, et donnera les ordres, à travers le décodeur qui fonctionne dans les deux sens ( PC <-> récepteur ondes courtes ) pour que le récepteur se cale sur la bonne fréquence ! Sur votre écran vont apparaître tous les avions civils réels dans un rayon – paramétrable ) - de 100 kilomètres pour moi avec les informations suivantes : vitesse de vol, cap suivi , altitude, marque, type de l'avion et compagnie de vol si c'est un long courrier .
C'est beaucoup mieux que de voler « dans un réseau artificiel « !

Super !


UN EXEMPLE PRATIQUE !
Dans « Trafic « , à chaque type d'avion correspond la reproduction « volante « de l'avion ...

Avec mon RafaleM, je fais de la surveillance aérienne « en mode réel « !
La B.A. ou Base Aérienne militaire la plus proche, c'est Landivisiau qui est reconnue par FS2004 tout comme les 4500 bases militaires que je lui aie fait répertorier à travers le monde ...
Je me mets donc devant le hangar blindé qui abrite mon RafaleM, réacteurs à l'arrêt, verrière ouverte ... et j'écoute le Centre de Contrôle le plus proche, c'est Brest ...

Lorsqu'un avion m'intéresse, tel qu'un gros Airbus ... passe dans le rayon du radar de mon RafaleM, je fermes la verrière, mets en route les réacteurs ... « Trafic « en plus incorpore ses « propres contrôleurs « de terrain : je demande donc l'autorisation de rouler ... demande sur quel seuil de piste je peux décoller et je demande que l'on « éclaire « le chemin à suivre ( voies de dégagements ) pour aller jusqu'au seuil de piste. Avant de m'engager sur le seuil, je demande l'autorisation de décoller ... lorsque je l'aie, je m'engage sur le seuil de piste, je décolle, rentre le train d'atterrissage, et je me lances à l'encontre de l'avion que je veux voir ... et en approche finale de celui-ci, FS2004 charge à travers le module « Trafic « l'avion correspondant que je peux suivre ... même s'il atterrit sur un aéroport, très pratique pour connaître toutes les procédures réelles d'atterrissage ( main droite, main gauche ) ... lui ne me voit pas, mais moi, je le vois ...

En me basant à Landivisiau, en plus des terrains des aéroclubs locaux, je surveille les aéroports suivants : Brest – Londres – Rennes – Nantes . Intéressants lors des départs en vacances par exemple ...

Extra, ce truc !

A +
Verrouillé

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »