défragmentation gamebooster

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
flyben
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 16 août 2010, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : veynes

défragmentation gamebooster

Message non lu par flyben »

bonjour a tous,
j'ai téléchargé gamebooster et je me demandais si le fait de défragmenter fsx pouvait m’apporter quelque chose ?
merci d'avance
flyben
Invité

défragmentation gamebooster

Message non lu par Invité »

Salut,
le fait de défragmenter regroupe les fragments de fichier éparpillés dans tout l'ordinateur pour optimiser les temps d'accès au disque dur donc si tu défragmentes FSX, les chargements risquent de durer moins longtemps et tu risques même de gagner de la place sur le disque dur, cependant, il vaut mieux défragmementer tout le disque dur, pas que FSX. Tu peux utiliser par exemple Defraggler, un très bon logiciel pour les défragmentations.
Il est conseillé de défragmenter l'ordinateur régulièrement et à chaque installation ou modification de gros fichiers (pas besoin de défragmenter tous les jours :whistle: ).
Personnellement, je défragmente les jours ou j'ajoute ou déplace des gros fichiers, et environ une fois par semaine, quand je remarque que FSX ralenti.;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
flyben
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 16 août 2010, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : veynes

défragmentation gamebooster

Message non lu par flyben »

merci romdu69 et une autre question est ce long (c'est la première fois que j'en fait un).
amic' B)
Invité

défragmentation gamebooster

Message non lu par Invité »

Salut,
ça dépend si tu as ton ordinateur depuis plusieurs mois ou années et que c'est la première fois, ça risque d'être long, tu peux lancer ça demain matin pour que ça le fasse toute la journée ou cette nuit.
Sur mon ancien ordinateur, je faisait ma première défrag depuis 4 ans d'utilisation ( :whistle: ), et ça a duré plus d'une journée.:laugh:
Ne t'inquiète pas, c'est juste la première fois mais les autres iront beacoup plus vite (environ une heure).;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
flyben
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 16 août 2010, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : veynes

défragmentation gamebooster

Message non lu par flyben »

merci encore
sa va faire 2 ans que je l'ai. Je lancerai donc sa demain matin et passerai donc une journée sans ordinateur :(
amic' B)
Invité

défragmentation gamebooster

Message non lu par Invité »

Salut,
tu peux utiliser l'ordinateur en même temps, ça risque juste d'être un peu plus lent que d'habitude.;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
flyben
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 16 août 2010, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : veynes

défragmentation gamebooster

Message non lu par flyben »

A d’accord merci pour ton aide précieuse
amicalement
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »