[Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

[Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Message non lu par Loulouo »

Salut à tous ! (enfin je voudrais pas avoir l'air heureux car a vrai dire, c'est pas très rigolo) :unsure:

Hier soir, comme tous les jeudis, sur france2, il y a Envoyé Special et ils enquêtaient sur la sécurité dans les aéroports. Les "agents de sécurité" seronts de plus en plus nombreux dans les aéroports, ont-ils dit car ils sont moins chers à payer et seront même à remplacer la police qui, elle, a beaucoup plus d'experience que les agents de sécurité qui sont mal formé, a déclaré la journaliste d'envoyé spécial après avoir fait une recherche sur la formation des agents de sécurité chargés de regarder sur leur écrans les sacs passants au rayon X. Résultat : Encoyé Spécial a réussi a faire embarquer un pistolet démontable a bord d'un avion.
http://www.youtube.com/watch?v=T2q_JK8L-AM
Maleuresement, la vidéo ne marche pas très bien.... :blink:

Après avoir fait passé le pistolet démonté, une fois dans l'avion, le femme d'envoyé spécial va le monter dans les toilettes, pour montrer que les passagers auraient pu être victime d'un détournement mais heuresement ce n'était qu'un test...

Ce que je dis comme ça n'a l'air de rien tout écris et pourtant.... à nimporte quel moment, dans nimporte quel avion de nimporte quel vol un passagers peut tout a fait faire embraquer une arme et détourner un avion....

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: [Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Réellement, ça me fait BEAUCOUP peur :blink: !
Je vais "plus jamais prendre l'avion" (non je rigole :lol: ). Pour ceux qui veulent la rediffusion complète de cette émission : Sur google tapez : France 2 replay (1er lien).

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Message non lu par Loulouo »

Airbus95 a écrit :Bonsoir,
Réellement, ça me fait BEAUCOUP peur :blink: !

Amicalement, Airbus95 !
Pas de soucis, l'état est au courant, ça va être réglé mais.... pas demain en tout cas :(
Invité

Re: [Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Message non lu par Invité »

Salut,
j'ai regardé ce reportage, c'est tout simplement hallucinant, il faut voir ça pour être convaincu.:blink:
Les policiers disparaissent de plus en plus sur les aeroports, et ils sont remplacés par des sois disant "agents" qui sont formés en quelques jours, et qui n'ont jamais vu d'armes de leur vie.
La reporter est passée à CDG avec un pistolet 9mm sans problème, et ensuite, à Marseille, un "agent" a fouillé le sac (l'arme était démontée), il a été incapable de reconnaitre le ressort et la culasse du pistolet, la reporter a ensuite remontée l'arme dans les toilettes de l'avion, tout ça pour montrer:
_Si un terroriste tente de faire un attentat dans les jours prochain (nottament Al-Quaîda), il y arrivera sans problème, il faut vraiment s'inquièter la dessus, suretout que ces agents se multiplient de jours en jours.:(

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
flyben
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 16 août 2010, 21:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : veynes

Re: [Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Message non lu par flyben »

Salut,

quand on voit sa on se dit que les aéroports manque de personnels et le personnel manque de formation

sa fait peur

amicalement
AmericanAirlines

Re: [Envoyé Spécial] La sécurité dans les Aéroports

Message non lu par AmericanAirlines »

Salut
J'ai jamais vue sa de ma vie, le gars a Marseille a même pas pue retrouve les pièces des arme mais il est aveugle ou il fait exprès.
Amicalement AmericanAirlines
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »