Gadget à consommer avec modération

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Gadget à consommer avec modération

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir les amis,

Au fil de mes recherches Internet, j'ai découvert ce petit programme, FSX Banking Camera, qui permet d'obliquer automatiquement le regard du pilote virtuel dans la direction des virages et ce en vol et uniquement en cockpit virtuel. Sympa en VFR.
Dans le titre de ce sujet, je précise avec modération, surtout lors d'acrobatie, le cassoulet de grand-mère n'y coupera pas :sick: " Vous trouverez des sacs à vomie sous votre siège "

Un hic: En mode VC, impossible de "figer" l'image, le temps, par exemple, de régler le cap directement au tableau de bord. Au bout de quelques secondes, la caméra remonte le champ de vision droit devant.

http://www.youtube.com/watch?v=iXdxJzn9 ... dded#at=11

Un 360° avec la tête, qui dit mieux ?:laugh:

Téléchargement sur http://simviation.com/1/browse-Utilities-65-0

Bons vols à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Invité

Re: Gadget à consommer avec modération

Message non lu par Invité »

Dans le titre de ce sujet, je précise avec modération, surtout lors d'acrobatie, le cassoulet de grand-mère n'y coupera pas " Vous trouverez des sacs à vomie sous votre siège "

Ahaha!!!

Merci du partage ça à l'air pas mal du tout.

Je ne connais pas.
Je testerai ça!

Merci à toi la vieille pale. (qui j’espère n'est pas si pale que ça)

PinK
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Gadget à consommer avec modération

Message non lu par zafi »

Bonsoir, je viens de tester ce petit utilitaire pour FSX

une fois téléchargé, vous cliquez sur l'EXE et vous choisissez de mettre un raccourci sur le bureau et il s'installe dans votre program fils.

démarrer votre FSX normalement puis cliqué sur le raccourci, la une fenêtre DOS va s'ouvrir, basculer la dans la bar de tache de votre bureau a l'aide du petit "-" en haut a droite.

commencer un vol normalement soit avec un avion où Hélicoptère.
le faite de manipuler votre manette votre vue va automatiquement ce diriger ver l'endroit ou vous voulez aller (c'est très sympa)
mais comme le dit Viellehelice il est impossible de "figer" l'image, le temps, par exemple, de régler le cap directement au tableau de bord. Au bout de quelques secondes, la caméra remonte le champ de vision droit devant.
c'est idem en vue extérieur,vous voulez voir votre appareil de face, au bout de quelques seconde vous vous retrouvez en vue arrière de votre engin.
conclusion : l'idée est bonne, mais il manque un petit panneau de paramétrage affin de pouvoir faire quelque réglage comme augmenter le temps de retour dans champ de vision droit devant . bref cela devient casse pieds si l'on désir faire une vidéo.

une note 5/10
le pour : l'installation aisé, c'est très intuitif donc facile a utilisé. programme très léger 689 Ko installé.

le contre : dommage qu'il n'ai pas une option de paramétrage, impossibilité de l'activer ou désactiver pendant un vol

Amicalement zafi :)

Le fichier joint BankingCamera.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
BankingCamera.jpg
BankingCamera.jpg (58.39 Kio) Vu 481 fois
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: Gadget à consommer avec modération

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir et merci pour le tuyau, une précision, en cockpit virtuel je fais la même chose avec le bouton supérieur de mon joystick Microsoft Force Feedback qui me présente le même résultat, sera que j'ai mal compris le sujet? rassurez moi svp. Merci et bon vol
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Gadget à consommer avec modération

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,

Il est possible de désactiver le programme en réduisant la fenêtre de FSX. Il est vrai qu'il y aurait un accès via la barre de menus ce serai plus sympa. Il est vrai qu'il faut lancer le programme une foisFSX ouvert.
Bons vols à tous!
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Gadget à consommer avec modération

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjoooor amis rikoooonautes !

Après une absence de quelques jours, me revoilou ! :woohoo:
Pour répondre à jeanpierrehonda, ce n'est pas la même chose. Sur le champignon de ton joystick, comme pour tous, tu glisses ta vue à ta convenance, là, avec Banking camera, la vue s'incline d'elle même, synchronisée avec ton virage, et plus ton virage est serré, plus la caméra tourne ton champ de vision et le retour dans l'axe visuel de l'avion, c'est à dire au-dessus du tableau de bord, se fait automatiquement. Tu peux toujours orienter ta vue avec le joystick, mais après quelques secondes d'inactivité, la camera remet ta vue dans l'axe de l'avion. Citroen avait fait ça sur une de ces DS, mais là, ce sont les phares qui s'orientaient avec les roues. :side:
Le top, c'est de faire un tonneau !:silly: :blink:

Bons vols à tous !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »