[Résolu]Effet "galettes"

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

[Résolu]Effet "galettes"

Message non lu par papalin »

Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire sur le site qui me paraît très riche en infos.
Tout "jeune" pratiquant de Fligth Simulator (version FSx Edition Gold) je suis presque devenu un geek de la chose.
Par contre je pars un peu dans tous les sens dans ma "formation" mais j'y arrive quand même petit à petit.
Le centre d'apprentissage est ma principale activité pour l'instant.

Dans le ciel de mon enfance je voyais assez souvent des DC 4, des DC 3 et des Super Constellation Lookeed. Devinez mon âge !!!:( Dans Fsx il n'y a pas de Super constellation et à ma grande joie je l'ai trouvé sur Rikooo.com. Je l'ai téléchargé et ça marche.
J'en viens à ma question qui j'espère touvera écho : lorsque les moteurs de mon Super Constellation tournent, les hélices apparaissent opaques comme des galettes. Est-ce normal ? Habitué à avoir des hélices "invisibles" sur FSX j'aimerai pourvoir corriger ça....:angry:
Merci et à bientôt dans les nuages:laugh:
Invité

Re: Effet "galettes"

Message non lu par Invité »

Bonjour Papalin, bienvenue sur le forum.

Pour pouvoir savoir à qui nous parlons, il te faut remplir ton profile. Toutes les infos ---> ICI

Avec mes remerciements et tout ceux des autres forumeurs ! :)

Pour ton problème, lorsqu'il s'est présenté à moi, j'ai fait une réparation de FSX avec le CD et plus de problème.

Ken
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re: Effet "galettes"

Message non lu par eole37 »

Bonjour papalin ,
Je reste un inconditionnel de FS9 . Votre passion pour les grands voiliers ,recèle une expérience de la vie et donc un âge "certain" .Le Super Constellation L-1049 H (Capitole par exemple) ,est une merveille .Je n'ai pas le problème dit " de galette ".(Mais je ne suis pas sous FSX ,que j'ai essayé ) . En réseau ,j'utilise " FSS ". Vous pouvez consulter mon profil .

Bonne journée à toutes et à tous.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Effet "galettes"

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Bienvenue Papalin !

Pour ton problème de texture d'hélices... Tente une réinstallation si le problème persiste et que tu as épuisé tout ce que tu as trouvé sur le forum... C'est peut-être une texture déficiente... Alors au plus simple, trouver sur un autre avion une hélice tripale a peu près semblable et copier dans le dossier texture de cet avion le fichier correspondant à l'hélice... Quelque chose en "prop" (pour propeller)(parfois deux fichiers mais rarement) !

Copier le fichier et le coller dans le dossier texture du "Connie" attention supprimer le fichier original et renommer la copie du nom du fichier du "Connie"

Si ton aspect est proche cela fait la blague même si le format est un peu différent.... Une hélice de Connie doit approcher des cinq mètres et par exemple une hélice tripale de Beechcraft Baron doit mesurer 1.80 m...

Si tout ceci te parait accessible tu as une solution que j'ai pour ma part expérimenté au moins quatre fois... (avec succès)

A + et vive les Pratt&Writney
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Effet "galettes"

Message non lu par papalin »

Bonsoir,
Merci à ceux qui m'ont si vite répondu et proposé des solutions.
Je vais tout d'abord tenter une réinstallation de Fsx comme le suggère kenobi.
Je suis d'accord avec éole37, le superconstellation est un bel avion. J'adore le bruit des ses moteurs.
Enfant j'ai eu la chance de voyager plusieurs fois à son bord, cet appareil est associé à mes meilleurs souvenirs.
:) :) :)
A bientôt
PS j'ai complété mon profil...kenobi!
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Effet "galettes"

Message non lu par papalin »

Bonjour,
Après avoir passé la journée entière de dimanche à trouver une solution à mon problème, je déchante un peu.:sick:
S'agissant toujours des textures d'hélices de mon beau Superconstellation Lookeed, je n'ai pas résolu mom probème. En fouinant un peu sur le Web j'ai appris qu'en fait les avions conçus sur FS 2004 ne sont pas tous compatibles avec FSX que j'ai. Ce n'est pas non plus une question de matériel, mon PC est à la hauteur. j'ai suivi les conseils de réparation et de réinstallation avec le DVD de FSX : rien n'y fait. J'ai constaté aussi une chose : tant que je me limite à installer FSX et lui seul sur mon PC je n'ai pas le problème que j'évoque. C'est une fois que j'installe « Accélération Expansion Pack » en complément de FSX que les hélices deviennent opaques.
J'ai également tenté de modifier les dossiers TEXTURES et "PROP_...dds" en faisant des copies à partir d'un dossier Texture d'un autre appareil à hélices tripales dans FSX SP2 mais sans résultat !
De même pour le cockpit : en 2D c’est OK mais en virtuel tout est transparent, que du vide, plus d’avion.
Me voilà contraint de laisser mon avion préféré au hangar.
S’il existe un avion quadrimoteurs (à hélices, évidemment !) totalement compatibles avec FSX SP2 je suis preneur, même payant.
Amicalement
A bienôt
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »