[FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Raptorred

[FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par Raptorred »

Bonjour ,

J'ai un nouveau PC Acer :

Processeur : Intel Core i5 650 @3.20GhZ
Memoire vive : 4GB DDR3
Disque dur : 1.5 TB
Carte Graphique : Nvidia GeForce GT320 2811MB


Le pc m'as l'air d'etre asser bon , mais sur FSX j'ai que 15 - 17 Fps et les décors sont moches.

C'est pour sa que je me tourne vers les experts (vous xD ) pour m'aider

Merci d'avance


Raptorred


EDIT :[strike]Un autre problème , il y a quelque semaines , MSCONFIG Voyait mes 4Cores , aujourd'hui il n'en voit que 2, pareil dans SpeedFan[/strike](Résolu : Mauvaise Manip dans MSCONFIG)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par epdu85 »

Salut ! ;)

Ton ordi est très bon,
Essaye de voir dans la barre des tâches, processus, FSX.exe, clique-droit, affinités et regardes si ton FSX utilise bien tes 4 coeurs. (si non, coche-les)
Vérifie si FSX SP2 est bien installé,
Pour gagner en FPS télécharge l'utilitaire FPS Limiter 2.00 (Très conseillé, mes FPS ont presque doublés avec ce truc :lol:)
Toujours pour gagner en FPS, je te conseille vivement ce site qui vas te modifier ton FSX.cfg et optimiser ton FSX : http://www.venetubo.com/fsx.html (suit bien les instructions)

Après tout ça, dis moi si ça fonctionne :silly:

Bien amicalement,

epdu85 :)
Raptorred

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par Raptorred »

Salut , et merci d'avoir répondu ;)

Je vais essayer tout sa et je te tiens au courant

Je possède FSX:Acceleration


Edit après test : Eccelent Merci beaucoup ! Par contre je comprend pas FPS Limiter 0.2

Amic'

Raptorred
Invité

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par Invité »

yo ,

merci EPDU de ne pas me citer LOL

pour FPS limiter il te faut la version JAVA indiquée dans le read me une fois installée tu n'as plus qu'à ouvrir le fichier indiqué avec et suivre les instructions qui sont on ne peu plus claires

ensuite tu lances ton FSX avec le nouveau raccourci qui t'a été créé dans le dossier fps limiter en faisant un clique droit envoyer vers bureau

voila regardes dans tuto il me semble en avoir fait un sur ces sujets pour le FSX.cfg de José.ALTUVE ... FPSLIMITER et Nvidia inspector

bonne recherche et lecture

Neptune
Invité

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit :Salut ! ;)

Ton ordi est très bon,
Essaye de voir dans la barre des tâches, processus, FSX.exe, clique-droit, affinités et regardes si ton FSX utilise bien tes 4 coeurs. (si non, coche-les)
Vérifie si FSX SP2 est bien installé,
Pour gagner en FPS télécharge l'utilitaire FPS Limiter 2.00 (Très conseillé, mes FPS ont presque doublés avec ce truc :lol:)
Toujours pour gagner en FPS, je te conseille vivement ce site qui vas te modifier ton FSX.cfg et optimiser ton FSX : http://www.venetubo.com/fsx.html (suit bien les instructions)

Après tout ça, dis moi si ça fonctionne :silly:

Bien amicalement,

epdu85 :)
Yo, EPDU si tu lui as conseillé de faire l'analyse du FSX.cfg et qu'il a remplacé avec le nouveau de José Altuve il n'est pas nécessaire de régler l'affinité des cœurs dans les processus
ceci sont directement indiqués dans le FSX.cfg et la valeur est de 17 pour les 4 cœurs ;)

bonne soirée

Neptune
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par epdu85 »

Et encore désolé de e pas t'avoir cité.... ;)

Je cite : NEPTUNE ! :lol:

Content de voir que ça marche pour toi raptorred B)

Mes amitiés,

epdu85 :)
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par papalin »

Neptune a écrit :
epdu85 a écrit :Salut ! ;)

Ton ordi est très bon,
Essaye de voir dans la barre des tâches, processus, FSX.exe, clique-droit, affinités et regardes si ton FSX utilise bien tes 4 coeurs. (si non, coche-les)
Vérifie si FSX SP2 est bien installé,
Pour gagner en FPS télécharge l'utilitaire FPS Limiter 2.00 (Très conseillé, mes FPS ont presque doublés avec ce truc :lol:)
Toujours pour gagner en FPS, je te conseille vivement ce site qui vas te modifier ton FSX.cfg et optimiser ton FSX : http://www.venetubo.com/fsx.html (suit bien les instructions)

Après tout ça, dis moi si ça fonctionne :silly:

Bien amicalement,

epdu85 :)
Yo, EPDU si tu lui as conseillé de faire l'analyse du FSX.cfg et qu'il a remplacé avec le nouveau de José Altuve il n'est pas nécessaire de régler l'affinité des cœurs dans les processus
ceci sont directement indiqués dans le FSX.cfg et la valeur est de 17 pour les 4 cœurs ;)

bonne soirée
Neptune
Bonjour,
Et ma config ? qu'en pensez vous ? Y a mieux c'est sûr !
Je voudrais savoir comment afficher à l'écran l'état du FPS en cours de vol ?
En ce qui concerne le fichier fsx.CFG, j'ai ajouté la ligne [JOBSCHEDULER] AffinityMask=3, pour la prise en charge
du double coeur. Es-ce suffisant pour que FSX l'exploite vraiment ou il y a autre chose à faire coté système ?
Merci et bon vol !
Invité

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par Invité »

Yo,

Je voudrais savoir comment afficher à l'écran l'état du FPS en cours de vol ?

Il te suffit d'appuyer simultanément sur les touches >>>> majuscule et Z .... 2 fois

En ce qui concerne le fichier fsx.CFG, j'ai ajouté la ligne [JOBSCHEDULER] AffinityMask=3, pour la prise en charge
du double cœur. Es-ce suffisant pour que FSX l'exploite vraiment ou il y a autre chose à faire coté système ?


Cela n'était pas nécessaire ... Non je ne pense pas si tu as fait et appliqué ce qu'il y a plus haut dans les conseils et aides cela me semble suffisant ...

Regarde ce poste au sujet de NVUDIA inspector ttp://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-a1-fsx-e ... rgent.html

Fait nous des petits commentaires et screen pour que jouissions du rendu et de ton pc au mieux des clichés vidéo .... Merci

Je te souhaite de bonne balade et vol sur ton FSX

Neptune
Raptorred

Re: [FSX] Besoin d'aide configuration (ACER)

Message non lu par Raptorred »

Merci a tous pour vos réponse , Je mettrais bientot une vidéo sur le fofo , en se moment j'suis en pleine période d'EVACOM (Exams) donc j'ai pas trop le temps

Amic'
Raptorred
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »