Une réinstallation de FsX très pénible !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Titeuf10
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Une réinstallation de FsX très pénible !

Message non lu par Titeuf10 »

Bonjour ,

Suite à un nettoyage de base de registre et plantage; mon FSX s'est retrouvé désactivé, et j'étais
dans l'impossibilité de l'activer la fnêtre d'activation ne s'ouvrant pas, bref j'ai cherché des réponses
sur la toile et j'ai en fait dû désintaller et réinstaller celui-ci.

FSX est de nouveau activé et fonctionne en SP1 (pour l(instant) car je remarque quand dans
le menu des programmes installés 'FSx n'apparait plus' , et bien sur je crains un jour ou l'autre
d'avoir un problème. (je précise ma version est 100% légale) j'ai bien les 2 disques !

d'autre part j'ai aussi le CD accélération pack, qui m****.. dans le lecteur, le disque pédale
dans la choucroute... j'ai recommencé 10 fois et impossible d'installer ce disque.
je pense donc faire ceci, mais avant votre avis m'intérèsse.

Sur un autre disque dur j'ai une sauvegarde de FSX avec accélération, qui lui ne comprend que :
- sp2 , des avions des missions. je pensais donc installer le SP2 sans le CD accéleration et copier mes avions
et missions de ce disque dur sur mon nouveau fsx , ainsi j'évite une seconde activation et surtout le fait
que mon cd ne s'installe plus !

qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Une réinstallation de FsX très pénible !

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Titeuf10,

Un peu brouillon tout ça ! :S

Lorsque tu parles de "disque", c'est un CD ou un disque dur ? Externe ou interne ? Ton lecteur pédale dans la choucroute ? As-tu fait un nettoyage de la lentille ? Peut-être que ton lecteur est KO ? Ton CD Accélération est en bon état ?
Essaye d’exécuter Accélération en tant qu'administrateur.
Pour l'instant, comme tu le vois, il y a plus de questions que de solutions.

Amicalement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Titeuf10
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Une réinstallation de FsX très pénible !

Message non lu par Titeuf10 »

Salut ,

Merci pour ta réponse ;)

Le problème ce n'est pas de savoir si c'est un cd ou dvd ou disque dur !
puisque çà arrive très souvent qu'un cd ne veuille + s'installer dans le lecteur !
mais simplement de donner son avis sur la manipulation que je prévoyais de faire.

Et la réponse au fait que FSx n'apparait plus dans ma liste des programmes installés.

A présent : j'ai patché FSX en SP2 j'ai copié mes dossiers de l'ancien FSX sur le nouveau
et FSx se lance sans problème, donc un point de résolu et j'ai ainsi évité une seconde activation
de FSx acceleration pack.

LE second problème concernant FSx , qui n'est plus dans la liste des programmes là vraiment c'est un grand
mystère, et donc merci pour pour ceux qui ont une idée de répondre à cette dernière question; si bien
sur vous avez une solution. :)
Cordialement.
Invité

Re: Une réinstallation de FsX très pénible !

Message non lu par Invité »

Yo,

Ce qui est paradoxale c'est que tu ne trouves plus dans programmes files ton FSX ?? et comment as tu accès pour rajouter accélération et ne plus avoir à l'activer ???



MERCI de nous clarifier tes méthodes

Neptune
Avatar du membre
Titeuf10
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2011, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Une réinstallation de FsX très pénible !

Message non lu par Titeuf10 »

Bonjour ,

Excusez moi ma réponse est tardive :) mais j'ai dû réinstaller mon win7 , puis FSx et là encore j'ai eu des
problèmes d'activation avec mon disque Expansion pack , çà m'a tellement pris la tête que j'ai refait une installation de FSX sans expansion pack. j'ai installé le SP1 puis Sp2. Puis comme j'avais une image de mon ancien
FSX , j'ai recopié mes avions et missions de l'expansion pack sans avoir eu à me faire Ch....r avec l'activation.
J'ai uniquement l'activation FSX pro. et tout fonctionne nikel.

Si j'avais voulu activer expansion pack je n'avais que la solucu du crack ce qui est un comble alors que j'ai acheté ces 2 jeux ! d'ailleurs après recherche sur le net, j'ai vu que pas mal de personnes rencontraient le
même problème, et après avoir essayé toutes les astuces qui étaient suggérées j'ai pris ma solution.
Invité

Re: Une réinstallation de FsX très pénible !

Message non lu par Invité »

Bonjour Titeuf, merci de mettre votre profil à jour, c'est obligatoire : http://www.rikoooo.com/fr/forum/regleme ... mages.html

Amicalement,romdu69. :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »