conflit entre FSX et le Track-Ir

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

conflit entre FSX et le Track-Ir

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

un petit nouveau..
L'un d'entre-vous aurait-il une idée sur l'origine d'un conflit qui interdit d'utiliser simultanément FS X et le Track IR ,sinon l'ordinateur redémarre?
Natural Point et le support technique Microsoft ont jeté l'éponge , se renvoyant la balle.
Un grand merci d'avance et bien amicalement à vous.

Titre édité par fahrenheit95. ;)
Avatar du membre
FS2PROD
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ville

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par FS2PROD »


Evite à la Prochaine d'ecrire en MAJUSCULE !
Le Titre du TOPIC ?
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

Merci Podcast pour cette mise au point !

Sinon, as-tu essayé de réinstaller Track-Ir ou FSX ?
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

O.K pour les majuscules dans les titres et merci pour cette précision.
Oui, j'ai réinstallé plusieurs fois et patché "au top" les 2 softs, c'est d'ailleurs ce que m'a demandé de faire Natural Point mais sans résultat. C'est d'autant plus surprenant que je n'ai aucun souci avec FS9 , Lock On et Forgoten Battle/P.F.
Je vous suis reconnaissant pour vos conseils mais peut-être n'y a-t'il pas de réponse facile à ce sujet .
Bien amicalement.
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

As-tu essayé de contacter directement les "créateurs" de Track-Ir sur leur site internet ?

J'avais oublié cette question, est-ce que un jour ça a marché ? Ou est-ce ce que ça n'a jamais marché ? Si sa a marché, depuis quand ça ne marche plus ? ;)
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

Merci à toi "fahrenheit" pour l'intérêt que tu portes à mon P.B. et pour la pertinence de tes questions.
1- Oui, j'ai été en contact avec le support technique de Natural Point , diffuseur sinon fabriquant du Track IR et, toutes les solutions possibles ont été explorées. En définitive , le technicien correspondant a mis en cause les fichiers "SimConnect dll" qui s'installent avec FS X et se trouvent dans 3 répertoires identiquex :C:WINDOWSWinSxSx86_Microsoft.FlightSimulator.
2-tout à fonctionné au début de FS X aves le 1 ier driver compatible du T.I.R.
3-il me semble qu'il y a eu concommitance entre ce conflit et l'installation du SP1 pour FS X.
A bientôt.
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

Peut-être que ton SimConnect.dll est endommagé ! Tu pourrais leur demandé si ils peuvent t'en renvoyer un !

As-tu essayé de désinstaller le SP1, voir si ça marche ?
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

Pour répondre à ta nouvelle question , je te confirme qu'ayant réinstallé de manière "propre" plusieurs fois FSX , j'ai, notamment la dernière fois, fais un essai de compatibilté FSX/T.I.R. avant l'installation du SP1 et avec , malheureusement, toujours un "reboot" à la clé. Désespèrant!!
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

Tu poses toujours d'excellentes questions , chapeau pour les compétences.
D'une part le support de Microsoft n'a absolument pas voulu examiner ce point et m'a opposé tacitement une fin de non recevoir sur le sujet en question en l'ignorant totalement pourtant, j'espèrais qu'il me proposerait au moins la manip. que tu indiques avec des fichiers en "état", ce qui n'a pas été le cas.
D'autre-part je me suis procuré des fichiers "sains" auprès d'un de mes camarades mais avec persistance du P.B. Je pense que ces fichiers sont spécifiques aux CD d'installation de chaque version de FS X. ????
Invité

Re:CONFLIT ENTRE FS X ET LE TRACK IR

Message non lu par Invité »

As-tu essayé de reprendre le SimConnect.dll directement de ton cd d'installation FS ? Peut-être qu'il est unique pour chaque FSX !
Sinon, je n'ai plus d'idées ! Je pense qu'il faudrait l'avis des autres utilisateurs !

Merci pour les compliments, sa me fait très plaisir ! ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »