si vous avez des problemes areonautiques

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vonplum
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00

si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par vonplum »

pour vous remercier des tres bon telechargements que j ai fait sur ce site.

je peux vous aider sur vos questions concernant l'aéronautique, étant pilote de ligne et instructeur,
tres bon site
dokteurping

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par dokteurping »

Salut!
Tu m'intéresses!
Je suis Tunisien et j'aimerais devenir pilote de ligne. Quelle est la filière que tu as suivie?

Merci.
vonplum
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par vonplum »

je ne connais pas la filière tunisienne .
cependant beaucoup de tes compatriotes se sont retrouvés en formation à l énac et au sfact c'était financé par les compagnies aériennes
je supose que les licences américaines et autres sont encore reconnu dans ton pays.
renseigne toi à ton misnistere des transports tunisien.ils seront plus objectif que moi
bonne chance
dokteurping

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par dokteurping »

Je pensais qu'un diplôme français ou tunisien ou américain ou indien (bon j'arrete) se valaient tous, non?

Citation: ENAC
La voie principale
Le concours EPL/S s'adresse plus particulièrement aux élèves étant en classes préparatoires scientifiques (concours accessible dès la 1ère année). Il s'adresse également aux élèves préparant un DEUG, un BTS ou un DUT scientifiques.
Pour être admis à concourir, il est nécessaire d'avoir entre 17 et 23 ans au 1er janvier de l'année du concours, et d'être ressortissant de la C.E
Ca veut dire qu'il faut être de la Communauté Euro non? Comment ca se fait qu'il y ait des étrangers avec toi?
vonplum
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par vonplum »

non ils ne se valent pas tous , j ai commencer par un pilote de ligne americain et il a fallu que je passe les licences francaise que se soit theorique et pratique pour travailler en france .
oui les licences europeennes sont maintenant (j'ai 48 ans et il y a 20 ans les francais n admetais que les licences francaises) uniformisées mais les usa ainsi que la tunisie ne font pas partie de la cee.
mais pour info la partie reglementation des licences, c'est la partie la moins passionnante vous la trouverez partout si vous avez besoin d aide sur la partie procedure, carte de vol ifr ou vfr n hesitez pas
amicalement
dokteurping

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par dokteurping »

Aie... J'en prends un coin... :blink:
Personnellement, je pense que la Tunisie accepte les deux formations.
Voici la situation en Tunisie.
Il y a l'AFA qui est une école privée et la formation est super chère. Voici la page sur la formation, http://www.afa.com.tn/formation.asp penses tu que cette formation est acceptée en France?

Et autre chose très importante.
Quelle serait la filière la moins onéreuse?

Merci.
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par sigwalt »

ok merci vonplum
A+
Avatar du membre
97423NY
Senior Member
Senior Member
Messages : 51
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st-paul

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par 97423NY »

bonjour, je souhaiterai m'orienter vers le domaine de pilote de ligne aussi! j'ai juste une question je sais qu'il y a 3 filieres: ENAC,cadet air france, armée de l'air. a propos de l'armee de l'air, je souhaiterais svoir quels etudes faut-il fair pour entrée dans l'armée pour devenir pilote de ligne. merci d'avance
Avatar du membre
exocet
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Minversheim

Re:si vous avez des problemes areonautiques

Message non lu par exocet »

Bonjour, je me demandais sur quels critères sont établies les alitudes de croisière des vols?...Les altitudes générées par défaut dans flight simulator lorsque l'on établi son plan de vol sont elles à peu près cohérentes avec la réalité?
Merci par avance et a bientot.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »