hélicoptere

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
charlie
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : angers

hélicoptere

Message non lu par charlie »

bonjour à tous , quelqu'un pourrait il m'indiquer les commandes , pour piloter un hélico : j'ai un jostic , mais pas de manuel pour les commandes au clavier pour pedalier par exemple , je suis sur flight simulator 2004 , merci de votre aide.;)
Avatar du membre
Val57
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:00

Re:hélicoptere

Message non lu par Val57 »

En gros, c'est ca:

-Pour monter en altitude, augmente les gaz.
-Pour aller en avant, arrière, à gauche et à droite, utilise simplement le Joystick, attention tout de même à ne pas faire de mouvements trop brusques, car tu risque de décrocher ou de perdre rapidement de l'altitude.
-Pour pivoter sur toi même, utilise le pédalier, ou la torsion du joystick, si tu n'as pas tout ca, c'est la fonction activé pour le lacet.

Je ne sais pas si tu cherchais vraiment ca, mais en gros, je dit bien, c'est ca. ;)
Avatar du membre
charlie
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : angers

Re:hélicoptere

Message non lu par charlie »

si c'est bien cela , merci beaucoup pour ton aide , juste une précision stp , je n'ai pas de torsion sur mon jostick , ou trouver la fonction activé pour le lacet?? merci...
Avatar du membre
Val57
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:00

Re:hélicoptere

Message non lu par Val57 »

Ok ;)

Enfait, pour la gouverne de direction de lacet (pivotement), un petit problème se pose: le pivotement ne se remet pas en position neutre automatiquement, il faut procéder de la sorte:
(Toujours avoir activé le verr num. au préalable)

-Pour pivoter à gauche: appuie sur le "0" du pavé numérique.
-Pour pivoter à droite: appuie sur la touche "entrer" du pavé numérique.
-Pour revenir en neutre: appuie sur le "5" du pavé numérique.


Sinon, si tu as un ordinateur portable, et/ou un joystick sans torsion (c'est ce que je fesait avant d'en avoir un), si tu a des touches disposées en triangle ou en 3, ( [t1] [t2] [t3] ) va dans affectations, pour gouv. de direction à gauche affecte la Touche1, à droite Touche3 et au neutre Touche2.
J'espère que tu as compris ou je voulais en venir, la gouverne de direction sert aussi pour diriger un avion sur la piste)
Avatar du membre
charlie
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : angers

Re:hélicoptere

Message non lu par charlie »

bien tout compris , message reçus 5/5 merci beaucoup , à bientot......
Avatar du membre
goeland
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Frejus

Re:hélicoptere

Message non lu par goeland »

salut
Il ne faut pas ésiter à aller dans les affectations des touches de fs,on peut reconfigurer les fonctions pour se simplifier le pilotage,on peut en suite revenir à la configuration par défaut si on veut.
serge30

Re:hélicoptere

Message non lu par serge30 »

bonjour
Un lien trés sympa pour les hélicos (petit cours de pilotage) Merci à l'auteur
http://jacky.brouze.ch/jab/fs/helico/index.asp
Bons vols
saganne
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vetraz-Monthoux

Re:hélicoptere

Message non lu par saganne »

Cher Collègue,
Je me suis mis à l'hélico depuis samedi dernier le 14/06. J'ai bien lu deux fois les explications de FS 2004, et après des débuts laborieux, j'ai fini pa ry arriver.
Il faut être doux avec les commandes. L'idéal et d'avoir un Joystick avec poignée tournante, mais on peut voler sans.
Je manque encore un peu de précision pour les atterissages, mais on progresse en volant.
Bon vol.
Saganne.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »