Fumigène

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
MattLANDER

Fumigène

Message non lu par MattLANDER »

Bonjour à tour, j'ai repeint l'"extra 300" (l'appareil de voltige par défaut sur FS9) et j'aimerai changer la couleur du fumigène.
Est-ce possible, si oui comment on fait ????
serge30

Re:Fumigène

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Tout est presque possible, d'abord il faut savoir quelle couleur te conviendrait? Pour changer la couleur il faut ouvrir le dossier Aircraft du "Extra" et modifier la ligne "Smoke" (dans l'hypotèse ou l'on trouve la couleur)
Ensuite il faut rajouter la "gauge" de cet effet dans le dossier "gauge de FS"
Il suffit de faire une recherche sur les sites de téléchargements. Un exemple, on peut trés bien récupérer les fumigènes de la patouille de france en alphajet et copier les couleurs rouge ou bleue. Je sais qu'il existe des dossiers sur les sites. Renseigne-moi et je te donnerai, avec plaisir, la procédure pour changer tes fumigénes de couleurs.
Dans l'attente, bons vols
MattLANDER

Re:Fumigène

Message non lu par MattLANDER »

Bonjour, merci beaucoup
MattLANDER

Re:Fumigène

Message non lu par MattLANDER »

Bonjour, pour la couleur se serait vert et bleu ;)
Merci
serge30

Re:Fumigène

Message non lu par serge30 »

Bonjour à tous
Voila la procédure pour changer la couleur des fumigènes. La procédure que je vais donner va concerner la couleur verte, mais reste la même pour toutes les autres couleurs à conditions bien sûr de trouver la gauge correspondante.
En premier lieu charger un dossier que l'on trouve sur ce lien
http://www.fsdome.com/php-bin/download. ... n=standard (cliquer sur mirror 1 de droite)
Aprés décompression du dossier, récupérer la gauge "ita_gfx" et la mettre dans "effets de FS9"
Ensuite ouvrir avec le bloc-note "Aircraft dossier CFG" de l'extra 300, rechercher la ligne SMOKESYSTEM, rajouter le texte çi-dessous et mettre 2 // sur 1ere ligne ce qui donne en final.
[SMOKESYSTEM]
//smoke.0=0.00, -0.70, 1.40,fx_smoke_w
smoke.0=0.00, -0.70, 1.40,ita_g.fx

Les 2 // permettent de neutraliser la ligne, il vaut mieux la garder au cas où on veut la réutiliser.
Allez bon vol en vert.
MattLANDER

Re:Fumigène

Message non lu par MattLANDER »

Salut encore merci pour tout !!!!
Juste un dernier service tu connaitrait pas des sites ou l'on peut trouver des dossier ?????
:);)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »