Les avions refusent de démarrer

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
etteip1st

Les avions refusent de démarrer

Message non lu par etteip1st »

Bonjour, ou bonsoir tout le monde,

C'est un problème assez gênant que je rencontre, n'ayant pas trouver de solution moi même, je me dois de trouver une solution grâce à votre aide .

Il se trouve que dans mon fs2004, depuis un certains temps, beaucoup d'avions ne sont pas démarrés automatiquement au démarrage d'un vol (habituellement, ils le sont)

ce qui fais que je suis obligé de faire CTRL+E voir même de démarrer manuellement l'avion.

Ce qui fais que certains (beaucoup) avions sont soit très difficile à démarrer ou même impossible à démarrer .

je précise que j'ai vista premium, une carte graphique Gforce 8500 GT 4Go de ram et un processeur core quad Q6600 2.4 Ghz.

Auriez-vous une solution ?
Invité

Re:Les avions refusent de démarrer

Message non lu par Invité »

Salut etteip1st,

J'ai peut-être une solution:

1°)Tu prends un Cessna et tu le démarres.

2°)Une fois qu'il est démarré, tu appuies sur "Alt"---> "Vol"---> "Enregistrer le vol" (ou quelquechose comme ça)---> "Enregistrer en tant que vol par défaut" (quelquechose comme ça aussi :laugh:)

Et normalement, à chaque fois que tu prendras un avion, il sera démarré. Si tu as une question, n'hésite pas !

Désolé si sa ne marche pas ;)

Bonne soirée
Avatar du membre
gillou
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 09 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : caen

Re:Les avions refusent de démarrer

Message non lu par gillou »

Bonjour etteip 1st.

Je ne comprend pas pourquoi tu cherche absolument à t'installer dans un avion avec les moteurs déjà en marche ??

C'est beaucoup plus sympa, réaliste et gratifiant de les démarrer soit même..... et même si certain appareil sont plus difficile que d'autre !!!......ne croit tu pas ??

Bon vol
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Les avions refusent de démarrer

Message non lu par janeg »

Bonjour à toutes et à tous,

Je comprends bien ce problème. Certains avions ne sont pas démarrés automatiquement tels que ceux de base de FS 2004 ou FSx . C'est le cas de l'Alphajet, du Flamand, de la Caravelle et pire encore du Concorde. L'idée de notre collègue de démarrer le vol avec un autre avion de la même race fonctionne.
J'ai questionné Jean Pierre Bourgeois, un ami du club Rhône Alpes Simulation, grand expert en aviation et en simu. Pour lui, c'est pour rendre plus réaliste le vol en simu. Personnellement je ne suis jamais parvenu à faire voler un concorde avec cette solution. Les moteurs se coupent en vol. Alors que la Caravelle ne s'en plaint pas. Autre solution : Lire avec attention les check-list et suivre pas à pas la marche à suivre. C'est trés long et fastidieux;)
Ne désarmons pas, il y a toujours une solution.
Amicalement et aéronautiquement vôtre
Janeg
etteip1st

Re:Les avions refusent de démarrer

Message non lu par etteip1st »

Merci pour vos solutions, je les testerais une par une, celle du check list j'ai déjà essayer, et ne fonctionne pas non plus, oui en effet c'est le concorde et le X-15 qui ne fonctionne pas, pourtant, avant le X-15 lui il fonctionnait !


en solution : est ce que une réinstallation corrigerais ce problème ?

et vous tous : lorsque vous démarré un vol votre avion est éteint,
en train de démarrer,
ou carrément éteint

moi c'est plutôt étrange; comme étant un bug : mes avions sont en train de s'éteindre lorsque je démarre une partie, alors c'est très embêtant, il faut que j'attende que l'avion finisse d'éteindre ses moteurs, et ensuite le temps qu'il les démarre, ce qui fait un temps pour certains avions assez long avant de décoller.

visiblement il n'y a pas de solution miracle....;)

bon je vais installer fsx, (que je n'avais pas encore réinstaller depuis une réinstallation de vista)

j'espère fortement que je n'aurais pas ces bugs avec fsx !

Ps: en réseau j'utilise le même pseudo : Etteip1st
si je crée une session elle s'intitulera : "France VFR" ou "France VOR"

Merci quand même pour vos solution,
si je peux aider en quelques chose n'hésitez pas !
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Les avions refusent de démarrer

Message non lu par janeg »

Salut etteipt 1st,

Tiens, une idée. La Caravelle ( à prendre chez Avsim). J'ai mis un moment à trouver le truc. Si tu l'a rentrée, il suffit de cliquer sur l'un des rectangles en haut du tableau de bord. Apparait alors un tableau où en haut on te propose de cliquer sur démarrage facile et c'est parti. Tu verras, c'est une machine agréable à piloter et d'une finesse inouie.
Allez, bons vols
Bien amicalement
Janeg
etteip1st

Re:Les avions refusent de démarrer [Résolu]

Message non lu par etteip1st »

merci, je verrais celà

perso, je préfère le DR400, un avion que je connais de par mon club de vole à voile (d'ailleur si vous voulez, je vous passerez les texture du DR400 du pic saint loup )

et mon deuxième c'est le merveilleux piper cheyenne d'aérosoft

Ps: problème résolu, j'ai réinstaller le jeu, ça à corriger ce problème

et tout remarche !
Répondre

Retourner vers « FS2004 »