Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
lotto941226
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par lotto941226 »

J'ai pas pu finir mon message donc la fin c'était "...sur vista"

J'ai mis ce post car sur mon ordi qui est un vista dès que je télécharge sur internet un avion ou un hélicoptère dès qu'il faut transférer les fichier sur les dossier de FSX ça ne me les "installe pas" enfin les fichiers son sur le dossier mais ça ne marche pas.


Bref si quelqu'un a le même problème que moi et qu'il a trouvé comment faire peut-il me dire comment il a fait.


Merci d'avance.
lotto941226
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par lotto941226 »

Apparemment je suis le seul a avoir ce problème. Bon tanpis je vais continuer à attendre les addons de rikoooo.:laugh:
serge30

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par serge30 »

Salut
Ben oui tu es le seul, car je n'ai jamais entendu dire que l'on ne peut pas installer d'addons sous Vista (je sais qu'il existe pas mal de problémes mais de là) Question bête, as-tu dézippé ton fichier?
serge30
lotto941226
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par lotto941226 »

Non l'installation et tout c'est bon mais quand je met les fichier dans (pour moi) microsoft game je relance FSX et ils y sont pas.

Qu'entend tu par dézipper??? (je suis une quiche en informatique)...:(
serge30

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par serge30 »

Resalut
Dézipper un fichier veut dire que le dossier que l'on vient de télécharger doit être décompressé. Les fichiers sont compressés pour pouvoir être télécharger plus vite (ce systéme existe également pour la musique)
Dans un premier temps il faudrait te documenter sur cette méthode de transfert, ne cherche pas loin il y a des liens sur ce site qui en parle (lien intéressants sous la rubrique FS2004 je crois, la méthode est identique pour FSX) la procédure pour FS9 et FSX ne change guére, pour FS9 on met le dossier dans aircraft et dans FSX dans simobject.
Dans un deuxiéme temps je te conseille de télécharger un petit logiciel qui te permettra de mettre tes dossiers dans FSX (prends la bonne version) pour toi le premier.
http://www.byteforge.com/downloads/index.htm
Une explication sur l'utlisation de logiciel est trouvable dans le forum sous le titre "logiciel d'installation automatique"
Bonne recherche
lotto941226
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par lotto941226 »

OK merci beaucoup pour l'explication et je vais tenter de traduire l'anglais du lien lol ^.^
lotto941226
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par lotto941226 »

Je viens de télécharger le logiciel mais j'ai pas réussi a traduire l'anglais alors si tu pouvais m'expliquer...
Au faite a la fin de chaque petit téléchargement, l'ordinateur m'envoie sur un fichier et de là non plus je n'arrive pas a dézipper...
serge30

Re:Mise de fichier télécharger(avions ou hélicos)...

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Les explications en français sont là (avant dernier message)
http://www.rikoooo.com/forum.html?func= ... 4&id=17779
N'essaie pas d'utiliser ce logiciel si c'est un fichier .exe (cas des addons Rikoooo)
D'autre part le logiciel dézippe le fichier, donc tu n'a pas à le faire.
Pour ce qui est de l'avion lockheed orion je n'ai pas vu qu'il fallait l'installer à FS9.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »