Eurocopter BK-117 Icaro

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
serge30

Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par serge30 »

Bonjour aux amateurs d'hélicoptéres
Chose promise, chose dûe, voila ce magnifique hélico qu'il va faloir installer maintenant (4 modéles différents et 14 textures)
Phase 1
Il s'agit d'un dossier . Rar donc vous devez disposer d'un logiciel qui traite ce type de dossier (pour ma part j'ai WINRAR)
Phase 2
Une fois ce dossier dézipper, vous allez cliquer sur le nouveau dossier, un nouveau dossier qui porte le même nom va apparaître. Vous allez copier/coller ce dossier directement dans le dossier "Aircraft" de FS9 (votre hélico est dans FS sous le nom Eurocopter)
Phase 3
Vous allez dans "aircraft" de FS et retrouvez Icaro BK-117 B2, ouvrez le dossier, cliquez sur "panel", vous trouverez à l'intérieur 2 dossier .rar qui s'appellent BK117_rundi et EC135roundi. Ces 2 dossiers doivent être dézipper (toujours avec winrar) vous allez vous retrouvez avec ces 2 dossiers dézippés que vous laissez tel quel dans le panel.
C'est terminé vos gauges sont activées dans le panel.
Les commandes sont:
Shift+2 ouvertures des portes
Shift+3 affichage d'un tableau de commande
Shift+4 affichage d'un autre tableau
Shift+5 radio
Shift+6 GPS
Pour terminer, le lien
http://www.mediafire.com/?unzaioy1jwz
Pour le plaisir de tous, bons vols en hélicoptéres
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par dlang »

J'ai pour ma part fsx et comme je l'ai déja dit j'adore cet helico?mais j'ai un probleme de texture d'helice et de gauges. Que faire?
serge30

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par serge30 »

Salut
Pour la texture d'hélice cela ne doit pas poser de problémes. Pour les gauges c'est plus embétant car il faut revoir la totalité de celles-ci (adaptées pour FSX) ce n'est pas impossible mais il faut avoir le temps de le faire.
Lorsque tu dis, problémes de gauges, quels sont-ils?
A+
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par dlang »

MERCI pour tout ce que tu a fait,je n'ai plus un problème:j'explique tout d'abord j'ai copié les gauges(trouvable dans la texture)dans fsx-gauges.Toutes les gauges sont dans le cokpit.Puis j'ai supprimé dans la texture tailrotor et je l'ai remplacé par une texture d'helice d'un autre de mes hélico,le MD500 que j'ai nommée tailrotor et voila plus de problème.Bon vols à toi et merci pour ta participation en éspérant pouvoir t'aider dans un autre topic.:laugh:
serge30

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par serge30 »

Resalut dlang
Ravi de savoir que tu t'en tires si bien. Tu sais, on ne sait jamais si un addon passe d'une version à une autre avec facilité.
Sache que le forum est là pour s'entraider, tu n'a pas à me remercier, ton enthousiasme pour cet appareil m'a convaincu, cela me suffit pour t'aider.
Au plaisir
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par dlang »

N'empeche que si tout le monde était comme toi,tout irait bien.salut et à plus.:laugh:
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par dlang »

http://www.youtube.com/watch?v=irKWsCO3-wQ une vidéo du BK117 medicopter disponible dans les textures.
serge30

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par serge30 »

Bonsoir aux passionnés de cet appareil
Bien oui je suis tombé sous le charme de cet hélicoptére :) Juste une information concernant la gauge manquante du panel, :woohoo: je l'ai trouvée!!!!
Bon on se calme, je vais m'y mettre dessus (au sens figuré) et je vous tiendrais au courant (toujours au sens figuré) de la finition, ce qui m'empéchera pas d'y mettre un radar ATC :angry: Au fait j'ai remarqué qu'il y avait une commande d'essuis-glaces (qui ne fonctionne pas évidemment) je vais voir aussi s'il y a pas quelque chose à faire de ce côté là aussi.
Voila l'info pour les puristes.
Bonne soirée
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par dlang »

Encore une fois merci SERGE c'est tés gentil ce que tu fait pour nous.
serge30

Re:Eurocopter BK-117 Icaro

Message non lu par serge30 »

Bonsoir à vous tous
Des infos pour dlang et qui concerne le BK-117. Je viens de faire les modifications nécessaires pour combler l'absence des gauges du panel. Le résultat est plus que satisfaisant. Mon seul probléme c'est le manque de place pour tout mettre.
Dans le cocpickt 2D la gauge a été installée à savoir
Le Garmin GNA 340 audio
Le Garmin GNS 430 GPS
Idem dans le cockpit virtuel ou tout est fonctionnel.
Reste à voir si l'on peut équiper le cockpit 2D du transponder (pas de probléme dans le VC il fonctionne)
A voir pour la suite,le pilote auto(prévu mais pas fonctionnel) et peut être (ça c'est mon choix) un FMC radio (celui d'Icaro en est équipé aussi mais je n'ai pas trouvé sa gauge dans l'immédiat)
Pour les essuis-glaces je m'en occupe ce soir.
Aprés les tests il faudra trouver une solution pour pouvoir le télécharger.
Une fois fini ce panel sera un top (mon seul soucis est de ne pas trop faire du lourd en MB)
Voila pour les infos.
Je vais profiter de ma connexion pour mettre 2 propositions d'avions.
A un de ces jours.
serge30
Répondre

Retourner vers « FS2004 »