FS9 : probleme d'installation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

FS9 : probleme d'installation

Message non lu par FL972 »

Bonjour,

j'ai acheter FS9 , et je l'ai installer sur un ordinateur, au moment de l'installer sur un second ordinateur, l'installation automatique ne s'execute pas ( comme-si le CD n'etait pas present dans le lecteur CD).
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe...:huh:

Bons Vols
Avatar du membre
jester
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Joué-les-tours

Re:FS9 : probleme d'installation

Message non lu par jester »

Salut

1- Est-ce-que tu as essayé de lui faire lire un autre CD de jeu pour voir s'il l'accepte?

2- Quelle version de Windows utilises-tu sur le 2e PC?

3- As-tu déjà rencontré une résistance à l'install sur le 1er PC et est-ce la même version de windows que sur le 2e?

Donne-moi plus de détails STP. B)

A plus ;)

Jester
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:FS9 : probleme d'installation

Message non lu par FL972 »

Bonjour,

j'utilise Windown Vista (sur les 2 PC), je n'ai rencontrer aucune resisitance sur le premier PC, je lui est fait essayer d'autre CD de JEUX et ces CD là fonctionnent .
Avatar du membre
jester
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Joué-les-tours

Re:FS9 : probleme d'installation

Message non lu par jester »

Salut

Le plus souvent pour régler se genre de problème avec Vista, il faut éteindre ton Pc, attendre que le ventilo de l'alim s'arrête, puis redémarer. Vista se mélange parfois les pinceaus quand tu viends d'avoir une mise à jour. Cela m'arrive aussi avec la version 32 bits.

Maintenant nous allons procéder à une novelle installation de ton FS. Le principe consiste a Vista de lui faire croire qu'il s'appelle XP. Pour cela tu doit utiliser ton gestionnaire de fichers.

- Regarde sur le bureau il y une icône en forme de livre avec des dossiers jaunes dedans, c'est ton gestionnaire de fichers

- Mets le CD n°1 de FS dans ton lecteur, si tu utilise l'insertion automatique, désactive-le. La manip est la suivante : ouvre le panneau de configuration et ouvre l'icône "Sélection automatique", ensuite décoche la case "Utiliser l'exécution automatique pour ..."

- Ouvre ton gestionnaires de fichier, et recherche ton lecteur correspondant au jeu dans la partie gauche de la fenêtre

- fais un clic droit de la souris sur le fichier INSTALL, va dans Propriété et sélectionne dans la nouvelle fenêtre "Compatibilité"

- 1 clic sur la case "Exécuter ce programme en mode..." Choisis le mode XP service Pack 2

Clique sur Appliquer puis lance ton installation
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage et amuse-toi bien

Jester
Répondre

Retourner vers « FS2004 »