métiers aéronautique

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Invité

métiers aéronautique

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous
Je voulais savoir si sur le forum il y a des gens qui ont un métiers en rapport avec l'aéronautique ? si oui lequel ?


Je suis un petit ados de 14 ans dont le rêve est de devenir pilote de chasse.
Invité

Re:métiers aéronautique

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

Bienvenue au club, moi je rêve de devenir OPL (Officier Pilote de Ligne), mais bon faut bosser !!! :unsure:
Le virus de l'aéronautique m'a été transmit par un oncle qui est contrôlleur aérien, et crois moi je ne le regrette pas ! :laugh:

Amicalement :)
Avatar du membre
Fargus
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:métiers aéronautique

Message non lu par Fargus »

Bonjour,

J'ai 38 ans et je travaille chez Airbus depuis 20 ans. Il existe plein de métiers autour de l'aéronautique, ça va de pilote à ajusteur chez les constructeur en passant par ingénieur... Après tout dépend de tes niveaux d'études.

Pour ma part, je n'étais pas très motivé coté étude. J'ai donc passé le concours pour entrer à l'école d'Airbus (rechercher sur internet à lycée Airbus pour les modalités d'inscription, il faut un niveau 3ième mini et 17 ou 18 ans maxi, perso j'avais 18 ans et je sortais de seconde).
Après deux années d'études et un BEP en poche (maintenant ça va jusqu'au BTS en passant par des BAC pro), j'ai été embauché chez Airbus comme opérateur sur des machines à commandes numériques (mais il y a plusieurs orientations possible, voir le site internet). Maintenant je travaille dans l'organisation des différents poste de fabrication de l'A320. Mais je suis passé sur les programmes A330-A340 et A380. Il y a plein de possibilités d'évolution de carrrière.

En espérant t'avoir renseigné. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.

PS: Il faut savoir que le lycée se trouve à Toulouse, mais c'est très bien organisé et encadré pour les garçons ou filles venant d'autres régions. Moi je venais de Vendée.
serge30

Re:métiers aéronautique

Message non lu par serge30 »

Bonjour Fargus
Merci pour l'info, cela fera plaisir à beaucoup d'entres-nous. Personnellement, je ne suis plus en activité, mais j'étais un peu concerné par la filiére de l'aviation car je travaillais pour le compte d'une société chargée de faire la maintenance d'appareils embarqués (réparations et calibrages) Pour obtenir un poste, il fallait à l'époque un diplôme minimum de technicien en électronique et informatique industrielle (diplôme de technicien de plate-forme devenu par la suite TEII)
J'ai eu la chance de monter dans pas mal d'appareils (tests au sol et en vol)
Le plus léger des appareils que j'ai vérifié, le traker de la Sécurité civile, le plus lourd le DC-10.
Bonne journée
Invité

Re:métiers aéronautique

Message non lu par Invité »

merci pour ces infos
j'insite les autres a venir présenter leur beu métier

bon vol
SimonKenobi
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2008, 23:00

Re:métiers aéronautique

Message non lu par SimonKenobi »

Bonjours moi aussi je suis intéresser par l'aéronautique. J'ai 15 ans et je comptes bien faire c'est étude la: http://www.ltas.ulg.ac.be/cmsms/uploads ... ale(1).pdf et je voudrais bien avoir vos avis etc. Pour le moment je suis en option science appliquée. Merci. Et pour répondre à Lucas71 je ne sais pas si il voudra bien me donner des info mais mon pere est pilote d'hélico a l'armée de l'air...
Invité

Re:métiers aéronautique

Message non lu par Invité »

ok c'est simpa Simon
merci
SimonKenobi
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2008, 23:00

Re:métiers aéronautique

Message non lu par SimonKenobi »

Le petit hic c'est que la il est pas la et que je suis belge donc c'est a l'armée de l'air belge qu'il travail.
getinu

Re:métiers aéronautique

Message non lu par getinu »

Bonjour,pour ma part j'aimerais devenir pilote de ligne ou pilote de chasse dans la defense du territoire. En attendant je suis pilote sur fs!
A+,et bon vols
Invité

Re:métiers aéronautique

Message non lu par Invité »

a oui simon sa m'intéresse un peu moins
Répondre

Retourner vers « FS2004 »