Atterissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
boubouve2011
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Laval

Atterissage

Message non lu par boubouve2011 »

Bonjour
je ne suis qu'un débutant.j'arrive bien à voler en palier avec le bon cap mais lorsque j'arrive à destination c'est la panique générale (heureusement que mes passagers ont des petits sacs...lol) je n'arrive jamais à me mettre dans l'axe donc je navigue au pif à la limite du looping...
pourriez vous si possible m expliquer comment procéder pour avoir une approche dans l'axe
en vous remerciant vivement de votre aide
bien cordialement
th
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re:Atterissage

Message non lu par Limelime »

salut,
en fait, quand tu commence à tourner, il ne faut pas que tu sois perpendiculaire a la piste, c'est trop tard. Il faut commencer à tourner avant d'être perpendiculaire à la piste. Il faut tourner lentement en inclinent l'aile doucement, et ensuite tu sera dans l'axe.

a+
forest75

Re:Atterissage

Message non lu par forest75 »

Salut!!!
autre solution que je préconise c'est l'approche ILS,car l'avion s'aligne tout seul à la piste.Si vent de travers,tu ne seras pas forcément ds l'axe dc ce que je fait c'est que je reprends les commandes un peu avant le seuil de piste.Bon courage çà viendra avec le tps. :)
Bon sim à tous.Amicalement.Safe flying
Invité

Re:Atterissage

Message non lu par Invité »

Salut,

Oui effectivement l'approche ILS est la meilleure solution.

Tu disposes de plusieurs tutos dans la catégorie "Tutorial".

D'abord, comprendre un ILS.

Puis comment appliquer l'ILS.

Tu vas voir avec ça tu vas bien progresser ;)

Bons vols ;)
Invité

Re:Atterissage

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

Oui l'ILS est la meilleur solution pour l'atterissage, les pilotes de lignes l'utilisent à chaque attero !

Perso j'aime bien faire une approche à vue quand le temps le permet, avec l'aide de l'ILS bien sûr mais sans le PA !

Amicalement ;)
forest75

Re:Atterissage

Message non lu par forest75 »

Bonsoir les rikoo !!!
Concernant l'approche ILS sur gros porteurs,je voudrais savoir si ils font l'atterrissage tout en ILS ou alors est ce qu'ils reprennent le controle avant??
Si des pilotes chevronnés peuvent m'éclairer:merçi d'avance
Safe flying.
Bon sim amicalement votre. :silly:
Invité

Re:Atterissage

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Les vrais pilotes utilisent l'ILS comme procédures d'approches classiques, ils couplent le recepteur ILS au PA (Pilote Automatique) pour effectuer un Autoland.

Mais attention cet Autoland n'est pas "Auto" à 100% puisque le pilote doit débrancher le PA juste avant le seuil de piste pour faire l'arrrondie !

D'autre pilotes font leurs approches ILS sans le PA cette à dire en pilotant au manche mais avec un oeuil rivé sur l'indicateur ILS !

J'espère que j'ai répondu à ta question. Amicalement;)
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:Atterissage

Message non lu par cocojpsim »

Bonjour

As-tu essayé les leçons d'atterrissage de Rod Machado dans FS9?
Elles sont très utiles pour un débutant.
Bons vols
JP
Répondre

Retourner vers « FS2004 »