Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
forest75

Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par forest75 »

Salut à tous !!

Je voudrais savoir la vitesse d'approche idéale lors d'un atterrissage d'un A318,19,20 et 21,car je prends l'exple d'un mon A319 lors de l'approche finale, volet sortis à toutes (env: 35 ou40°)il me faut quasiment mettre les manettes de gazs à fonds pr éviter que l'assiette soit trop importante et ne pas décroché,ce qui me fait une vitesse aux alentours des 290 voir 320 noeuds,et je trouve que c'est excessif,surtout si la piste est courte pr l'atterrissage.

Merçi et bon sim à tous les rikoonautes et à toutes les rikoonautes(si elles sont là).B)

PS:est il possible d'avoir la vitesse des vrais airbus ou boein lors d'une approche traditionnelle.Merki.
filipe026

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par filipe026 »

je crois qu'en approche c'est 190 et en courte finale c'est 130 pour un A319
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par sigwalt »

Salut,

Tout depend du poids de l'avion du carburant etc. Mais je pense qu'une bonne approche 160 avant la capture du glise puis en final entre 140 et 125

Voila ;)
forest75

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par forest75 »

Salut à tous !!!

Merçi pour cs réponses.
Avatar du membre
falcon23
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par falcon23 »

salut forest75,

wahouu !! :blink: 290 à 320 noeuds a l'atterrissage!!!
oui c'est beucoup trop vite,et c'est bizarre que tu sois obligé de mettre les gazs à fond
normalement meme aux masses maximales on tourne aux alentours de 170 kts pour l'approche
et pas au-dessus de 140 kts au touché (avec tout les volets sortis).:)

sinon fais tes approches avec seulement 15 ou 20° de volets et tu auras moins de trainée.

voila a+ et bon vols à tous!!! B)
aquarius6769

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par aquarius6769 »

Pour ma part tout les airbus et boeing je met 140 kts et tout est ok, pas besoin d'une longue distance pour stopper l'avion
forest75

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par forest75 »

Salut falcon23,

Oui c'est beaucoup,je sais mais comme je disais çà me le fait uniquement avec les 319,volet sortis au max,de ce fait l'assiette est relativement important et la trainée également c'est pour çà que je mets un peu de poussée pour équilibrer tt çà et ne pas décrocher.J'ai éssayé en gardant l'A/P et le throttle enclenché çà va mieux.Avec le 320 çà ne me le fait pas du tout.*
Merçi pr les réponses.
Bon sim.:)
forest75

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par forest75 »

Salut F-ALEX

Merçi pour cette info.:)
Invité

Re:Vitesse d'approche idéale A319/320/321

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Sur n'importe quel avion il n'y a pas de vitesse d'approche particulière, cette vitesse d'approche dépend de plusieurs paramètres (poids de l'appareil, configuration des volets, etc...) mais par contre il existe une plage de vitesse d'approche qui est comprise entre deux vitesse :
- Quand l'avion est en dessous de cette plage l'avion risque de décrocher.
- Quand l'avion est au dessus de cette plage l'avion va trop vite.

Mais sachez une chose, quand vous êtes en approche, il faut tout le temps garder un peu de gaz pour éviter le décrochage, vous coupez les gaz au moment du touché des roues, au moment ou vous enclenchez les inverseurs de poussé.

Amicalement ;)
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »