SOS FS2004 en Bleu

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par zafi »

Bonjours a tous, j ai un petit problème voila je vous explique, après avoir d désinstallé une scène sur mon FS2004, je me suis retrouvé avec des décors paysages en bleu ou violet (je suis daltonien).
Voici mes questions :
- Comment puis-je résoudre mon problème ?
- Et si je fais une réinstallation sur celui qui est déjà installé, suis obligé de réinstaller aussi toute mes scènes de France vfr ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Et vous souhaite une très bonne journée
Amicalement
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par zafi »

Bonjours F ALEX et merci pour ton intervention, j ai bien fais la dérag de mon DD
Et ce n ai pas une scène de France vfr que j ai désinstallé c’est celle des canaries
en photoréalisme que j ai trouvé sur ce site http://www.avionic-online.com/index.php ... wnloads_03 et qui plantait mon fs2004 apres instalation.

Amicalement
Invité

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par Invité »

Salut,

A mon avis la seule chose qu'il reste à faire et de réinstaller ton FS, il ne te restera plus qu'a réinstaller tous tes addons après. C'est le plus embêtant !

Bon courage ;)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par zafi »

Bonjours et merci fahrenheit95, vue que je n ai plus rien a perdre, avant de tout supprimer mon fs 2004, je vais quand même et voir si ma première idée, écrasé les anciens fichier fonctionne.
Je vous donnerais le résultat si ça fonctionne ou pas et faire partager cette expérience.
Peut être que cela pourra servir a d autres rikooonautes.
Amicalement :unsure:
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par zafi »

Re bonjours les rikooonaute, je viens d écraser mon FS2004 comme je l avais écrit ci-dessus
et voici le résultat.
Avant de réinstaller FS2004 j ai désinstallé FS 9.1.
J ai gardé mes scènes France VFR et les autres dans le répertoire ADDON SCENERY
Apres l installation j’ai déclaré mes scènes dans FS2004
Et cela a fonctionné a 60% environ. En effet je dois réinstaller complètement que 40%, c’est quand même mieux que de réinstaller que 100% :cheer:
Par contre mes avions n’ont pas bougés, il sont toujours la, c est super.:woohoo:
Voila, peut être que cette expérience pourra aider d autres personne qui auront a ce confronté au même problème que moi. ;)
Merci de m’avoir lu et aidé
Amicalement
prof_fsx_fs9

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

Bonjour,

Quel idée de supprimé FS2004 et de le réinstaller pour une histoire de texture.

C est totalement inutile de faire sa et une perte de temps.

En plus tu va te retrouver avec un FS2004 vierge et des données FS2004 déja dans ton PC

Je m'explique,

A chaque install d'un addon ou scène des informations sont installer sur ta machine autre que dans le jeu bien sur
Base de registre, fichier FS9.cfg, Traffic, scenery.cfg et j en passe.

Effacé FS2004 ou FSX est la (connerie ) désolé du terme, a ne jamais faire

Car vous installer une version du jeu sur un système déjà plein et en contradiction avec le système

Cesser de vouloir effacé votre jeu pour un oui ou un non, vous régler un problème pour une coute durée car à plus ou moins long terme vous allez avoir des erreurs à chaque install.

Voua allez dire, on fait quoi ?

Microsoft à prévu ces cas de panne et vous avez tous les outils pour réparer FS9 ou FSX sous la main.

A savoir les CD pour FS2004 et les deux DVD pour FSX

Lorsque l'on à une panne comme celle-ci ( texture en bleu ) dans ce cas des fichiers commun ont été effacés en supprimant la scène

Mettre les CD 1 et 2 3 ou 4 pour extraire les bonnes données du CD, faire un simple copier coller vers les répertoires déjà présent du simulateur et tout va revenir dans l'ordre.

C est long mais on ne perd jamais rien, il suffit d'ouvrir les fichier CAB présent et de faire tout simplement ceci

Prof
prof_fsx_fs9

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

zafi écrit:
Re bonjours les rikooonaute, je viens d écraser mon FS2004 comme je l avais écrit ci-dessus
et voici le résultat.
Avant de réinstaller FS2004 j ai désinstallé FS 9.1.
J ai gardé mes scènes France VFR et les autres dans le répertoire ADDON SCENERY
Apres l installation j’ai déclaré mes scènes dans FS2004
Et cela a fonctionné a 60% environ. En effet je dois réinstaller complètement que 40%, c’est quand même mieux que de réinstaller que 100% :cheer:
Par contre mes avions n’ont pas bougés, il sont toujours la, c est super.:woohoo:
Voila, peut être que cette expérience pourra aider d autres personne qui auront a ce confronté au même problème que moi. ;)
Merci de m’avoir lu et aidé
Amicalement
Salut,

A faire cette intervention d'écraser ton FS2004 tu va avoir des problèmes par la suite
Et il va falloir que tu m'explique comment ?

Car c'est impossible, et quand je dit impossible on ne peut pas installer FS2004 sur un FS2004 déjà installer, et sauf erreur de ma part seul FSX possède un mode réparation FS2004 non !

On peut installer FS9 sur un autre disque et ensuite basculé les données vers le FS déjà présent, mais ce n'est pas sans risque.

SVP ne dite pas n'importe quoi, car des personnes eux peuvent mal saisir celle-ci

La version 9.1 de FS9 est une mise a jour, un correctif, pas un install du jeu, et en aucun cas ne permet de réinstaller FS9

je suis révolté devant ce type de réponse, sans aucun sens !

Prof
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par zafi »

Bonjours Prof et excuse moi d avoir écrit des choses et qui ta mis hors de toi. Je ne savais pas qu’il avais une fonction réparer avec FS2004
Je ne voulais pas desinstaller FS9 mon disque dur D (partition réservé a fs2004) et réinstaller en totalité (avion et scènes) fs2004. Cela faisait 6 jours que j avais ce problème de couleur, j ai cherché des réponses sur ce forum ainsi que d autres forums de la toile, et je n ai rien trouvé, donc de ce fait j ai laissé un SOS sur rikoooo.
Suite à la réponse de fahrenheit95 (A mon avis la seule chose qu'il reste à faire et de réinstaller ton FS, il ne te restera plus qu’à réinstaller tous tes addons.) et quitte à tout perdre J ai écrasé mon fs9
Mon erreur c’est d avoir voulus partager cette malheureuse expérience affin que d autre personne comme n est pas a chercher partout une solution sans la trouver. C’était de bonne attention.
De plus j ai bien réinstallé mon FS9 sur mon FS9, sa a fonctionné, de plus lors de l installe avec le CD il c’est mis automatiquement sur ma partition D réserver a FS2004.
Amicalement
PS : peut on créer un Tutorial <comment réparer FS2004 et FSX > ?
Invité

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par Invité »

Salut zafi et prof,

Je m'excuse également car apparemment j'ai induit zafi en erreur et le dirigeant vers une mauvaise solution !

Je réfléchirais plus la prochaine fois ;)
prof_fsx_fs9

Re:SOS FS2004 en Bleu

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

fahrenheit95 écrit:
Salut zafi et prof,

Je m'excuse également car apparemment j'ai induit zafi en erreur et le dirigeant vers une mauvaise solution !

Je réfléchirais plus la prochaine fois ;)
Re

Non il est bien de donner un avis ce forum est fait pour sa, et pour répondre tu a peut réinstaller FS2004 sur la même partition car ta base de registre ( BDR ) n'ayant plus les valeurs d'install de la première installation et n'ayant trouver aucune occurrence se rapportant à FS9 dans ces données explication ( Lors de l'install de FS2004 il est créer automatiquement dans la BDR des valeurs de Path : Localisation du chemin Cible du jeu
Ex: fs2004path > C:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator 2004

Le simple fait de refaire ce Path permet dans 80% des cas de résoudre beaucoup de problème install

En clair ton PC n'avais pas FS2004 Installer et de ce fait en mettant le CD1 il lance l'install classique, logique car pour lui il n'existe pas de FS2004 installer.

Voila en détail comment récupérer fichier texture ou Aircraft supprimé par erreur ou par accident d'une suppression

FS2004
CD1
Mettre le CD1 dans le lecteur CDROM ou DVDROM
Fermer la lancement automatique
Ouvrir l'explorateur
Parcourir le CD
Dedans se trouve !

Compact, compléte, DirectX, extras, Game, Redist Install DLL et deux CAB à ouvrir avec Winrar

MSGAME1 =
Dossiers :
1036, Aircraft, Autogen, Charts, Config, Effetcs, Flights, Fonts

MSGAME2
FSWEB

CD 2
MSGAME3
Gauges, Indéo, Lessons, Messages, Modules, Script, Texture, Uires, Weather
MSGAME4
Sound
MSGAME5
Sound Suite
MSGAME6
Sound suite

CD3
MSGAME7
Scenery
MSGAME8
Scenery Suite
MSGAME9
Scenery Suite

CD 4
Compact, Complete, Scenery,

Il vous suffit alors d'ouvrir le répertoire qui fait l'objet de votre demande de prendre les données dedans et de faire un copier coller pour ré-injecter les valeurs par défauts vers FS2004 présent sur votre disque Dur.

En clair, si vous avez supprimé par erreur un Aircraft, ouvrir le fichier MSGAME1 du CD 1 et vous allez retrouver votre avion par defaut dedans, il suffit de le coller dans le le Dossier Aircraft présent de FS2004 Install et au lancement il sera de nouveau visible

Voila j espère avoir été clair et simple

Prof




Répondre

Retourner vers « FS2004 »