figure avec le L39 Albatros

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
filipe026

figure avec le L39 Albatros

Message non lu par filipe026 »

bonjour à tous

il y a presque un mois , je me suis acheté le L39 Albatros de Lotus Sim , c'est une avion génial qui est superbe !

cependant , depuis que je l'ai acheté j'essaie de faire une figure caractéristique au L39
c'est une sorte de "décrochage" .

le probleme est que je n'y arrive pas ,
j'ai fais plusieurs essais, genre en tirant le manche et en sortant les aerofreins en meme temps , mais toujours pas réussi :blink:

la figure est celle faite à la minute 2:50
http://www.youtube.com/watch?v=kwmbFJPB0Cc

je demande donc à des "pros" du pilotage de m'informer sur comment faire cette figure :)

Merci d'avance :kiss:
Avatar du membre
PICApaci
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2009, 13:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ST-GRATIEN

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par PICApaci »

Effectivement cette figure est assez complexe alors tout d'abord il faut cadencer le L-39 ce qui veut dire le cabre vers le haut ensuite réduire a fond la manette des gaz toujours en cabrant l'avion vers le heut est quand l'avion commence a décrocer tu le remet droit en re mettant les gaz a la moitier puis a fond ensuite tu le cabre vers le bas pour prendre de la vitesse et réaccéléré . Voila j'espére que je t'ai aider et vive l'aviation ;) :cheer:
ThOOmas

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par ThOOmas »

Salut , Tu veux parler de la vrille a plat ? Alors je crois qu'il faut reduire ta vitesse a la limite le la vitesse de décrochage , tu lève le manche et tu décroches et après sa tourne , rien de sur mais sa m'est arrivé d'essayer comme ca et il s'avère que sa arrive que sa marche :P
Bon Vol
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par cirdec »

je n'ai pas bien compris quelle figure tu souhaites effectuer.....
la cloche ?
un renversement ?

remarquer que les décrochages dans fsx sont très mal simuler par pratiquement tous les avions ?

ps : même Il2 1946, qui pourtant n'est pas un simulateur de vol (mais de combat) simule 1000 fois mieux les décrochages.
REMUS

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par REMUS »

salut

s'il s'agit du décrochage,j'ai remarqué qu'en vue exterieure,au moment de celui ci,on ne peut plus savoir ou on en est car la vue se met a tournoyer autour de l'avion et on en perd les reperes,par contre en vue tour avec du zoom on maitrise beaucoup mieux et il est aisé de le maintenir a la verticale de façon visuelle,gaz a fond,il finit bien par s'immobiliser dans cette position.
je parle bien sur comme un pilote de FS n'etant pas comme la plupart d'entre nous un pilote réel,mais il est vrai qu'en vue tour il est facile de le voir évoluer et le tenir a la verticale jusqu'au décrochage,il y a peu etre parmi nous de vrais pilotes de voltige qui pourraient nous éclairer de façon plus claire que la mienne,merci a eux

;) REMUS
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par eaglepitts »

Salut a tous !

Réponse a Filipe 026 : Dans ta vidéo le L 39 décroche et s'en suit une "vrille a plat" extrêmement dangereuse pour la plupart des avions et des pilotes, même aguerris. Pour engager la vrille : monter a forte pente jusqu'au décrochage, ailes bien horizontales... au décrochage, pied à fond, manche a cabrer ! si t'es syncro, ça tourne... Blurp ! commandes au neutre ( à noter que l'on peut engager une vrille dos à plat suffit de décrocher dos... re blurp )

Pour en sortir : pied à fond a contre, manche à piquer et gaz a fond... éventuellement coups de gaz car il faut souffler la dérive... et suivant l'appareil donner du gauchissement côté direction (toujours contresens de la rotation)... Sur certains appareils ne pas hésiter a "touiller" le gauchissement accompagner des coups de gaz, le but étant de raccrocher les filets d'air sur le bout des plumes...

Pour une vrille classique (nez vers le bas) décroche en virage serré, et hop ! c'est partit pour la plupart des avions... Sortie, pied à contre, gauchissement, côte du pied et manche a piquer, évidement pleine puissance !!

Ne pas engager de vrille trop bas, parce qu'il faut du temps pour en sortir (sauf avion de voltige) ! Normalement, les trois quart des avions légers peuvent sortir d'une vrille,.. surtout si la dérive n'est pas masqué par la profondeur et s'il a une quille ventral, c'est bien mieux encore !

Pour les avions a réaction, la puissance et le contre pied doivent suffire, mais dans une vrille a plat le réacteur peut être soufflé... Alors... téléphone a ton notaire, ou recommande ton âme a qui tu veux et surtout apprête toi a pousser le plus horrible cris que tu puisses faire et surtout le plus long....

Gasp !
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par fliiight »

fliiight écrit:
ThOOmas écrit:
Salut , Tu veux parler de la vrille a plat ? Alors je crois qu'il faut reduire ta vitesse a la limite le la vitesse de décrochage , tu lève le manche et tu décroches et après sa tourne , rien de sur mais sa m'est arrivé d'essayer comme ca et il s'avère que sa arrive que sa marche :P
Bon Vol
Ayant la chance de faire parti d'une team de L39C je confirme ça réponse, mais avant laisse toi tomber un peu pour avoir un peu de vitesse. Ensuite, joue avec les palonniers.
filipe026

Re:figure avec le L39 Albatros

Message non lu par filipe026 »

merci beaucoup pour toutes ces reponses , j'essaierai de faire ça avec vos astuces :kiss:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »