Souris et fs 2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
natsirt
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vitrolles

Souris et fs 2004

Message non lu par natsirt »

Bonjour à tous.
Juste une question: comment faut-il faire pour utiliser une souris comme manche à balai sur fs 2004?

(ma config pc ne permettant pas l'installe de fsx)

Merci par avance.
filipe026

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par filipe026 »

bonjour

je n'ai pas FS9 donc je ne suis pas sûr

mais essaie de faire un clic droit avec ta sourirs quand tu es en vol , et apprait quelque chose comme "souris mode volant" devrait apparaitre dans la liste ...

(c'est de cette methode sur FSX , apres pour FS9 , je ne sais pas ;) )
Avatar du membre
natsirt
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vitrolles

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par natsirt »

et non,

en effet ça marche sous fsx cette méthode mais pas sous fs9..........alors que sous fs98 et FS2000 il fallait faire un truc du genre:

Activer souris mode volant CTRL+SUPPR
Activer/désactiver la manette
de jeu K
jejedu30

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par jejedu30 »

salut c'est pas que je veut te casser le moral mais je crois qu'il est impossible d'utiliser la souris comme manche a balai
enfin j'ai fais des recherche et je suis tombé sur se site qui comfirme la pensée de "il n'existe pas de solution pour utiliser la souris comme joystick" :http://support.microsoft.com/kb/314139/fr
dsl après peut que je me trompe enfin j'espère mais bon perso je pense Pas qu'on puisse faire sa
amicalement Jérome
Invité

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par Invité »

Pff pff pff, n'importe quoi ! La souris comme manche à balais... En gros c'est un peu comme nettoyer les vitres avec une balayette à chiottes.

Tu peux trouver sur Internet des joystick pas cher, là au moi tu auras l'impression de piloter un avion. Parce que excuse moi mais avec une souris, les sensations...

PS : Va faire un tour ici. ;)
Avatar du membre
natsirt
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vitrolles

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par natsirt »

Bizarre ça se fait sur fs98 et 2000 ainsi que sur fsx (j'utilise que la souris) et ça fonctionne nickel pour les besoins que j'ai. :P

Mais pas sous fs9.........grrrrrr :(

Merci quand même.
jejedu30

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par jejedu30 »

derien mais piloter avec une souris c'est mieux qu'avec un clavier la dessus on est ok?
bon vol
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par janeg »

Bonjour,

Pardonnes-moi, mais un avion se pilote toujours avec un yoke, ou un joystic. Je ne vois pas l'avantage, pour apprendre à piloter d'utiliser la souris pas plus que le clavier. Imaginerais-tu conduire ta voiture avec des touches ?
Des joystics, il en existe des neufs à 30 € et chez E-Bay, tu en trouves à 10€. Tu auras vraiment du plaisir à piloter comme en vrai ( ou presque) :)
Bien amicalement
Janeg
Avatar du membre
natsirt
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vitrolles

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par natsirt »

Merci pour vos réponses......
Ma question était pour les souris et non pour le comparatif joystick....merci pour certains hors sujets. :laugh:
jejedu30

Re:Souris et fs 2004

Message non lu par jejedu30 »

c'est vrai que piloter avec un joystick est plus agreable perso j'en est un mais la question du sujet était est-ce qu'on peut piloter avec une souris et comment faire
apres je vais pas m'engager dans un débat qui resolura pas le probleme du départ ce que j'ai dit dans mon dernier post était juste une parenthèse bien entendu
amicalement jerome :) :) :) :) :) ;) ;) ;) ;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »