Direct X10 ou pas

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Direct X10 ou pas

Message non lu par patrickB »

Petite question, Direct X10 ça marche avec une ATI 4870 2048 DDR5 ? :) Je suis avec FSX Gold et Vista 64 pro.
Merci d'avance.
patrickB
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par zafi »

Bonsoir patrickB , je te confirme cette carte est compatible Direct X10
surtour, n'oublis pas qu'il faut le pilote specifique a vista 64 bits
tu le trouve ici http://www.driversdr.com/ati/index.php? ... 4wodyjxIHw
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par felixfsx »

salut j'ai une question,à quoi sa sert directx10 sur fsx??? et est ce que je peux moi (dans les paramètres de fsx il y a aperçu directx10) j'ai une nvidia geforce GT 130M
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par zafi »

felixfsx écrit:
salut j'ai une question,à quoi sa sert directx10 sur fsx??? et est ce que je peux moi (dans les paramètres de fsx il y a aperçu directx10) j'ai une nvidia geforce GT 130M
Bonjour felixfsx , la réponce a ta question est ici > http://www.nvidia.fr/object/product_gef ... 0m_fr.html

Et au sujet : Qu'est-ce que DirectX? DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) pour de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à regrouper tous les drivers et leur associer une même programmation. Il représente donc une interface entre les drivers et les programmes qui l'utilisent. Ainsi, un programmeur n'a plus à prendre en compte tous les drivers existant et faire en sorte que le jeu (car DirectX est essentiellement utilisé pour le jeu) fonctionne avec chacun d'entre eux. Le programmeur peut donc programmer en utilisant les routines DirectX, qui se chargera de faire fonctionner chaque élément auquel le programme fait appel!

Les drivers que DirectX regroupe sont classés par catégorie :

Direct3D: Accéleration graphique 3D
DirectDraw: Accélération graphique 2D (dessins vectoriels)
DirectVideo: Accélération des séquences vidéo
DirectSound: Pilotage des cartes son
DirectInput: Pilotage des contrô:leurs de jeux (joystick, joypad, ...)
DirectPlay: Gestion des données circulant à travers un réseau (pour le jeu en réseau)
A chaque nouvelle version de DirectX (par exemple DirectX 10) de nouveaux pilotes sont ajoutés, ainsi que de nouveaux groupes de fonctions.
Amicalement zafi :)
delakethulle

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par delakethulle »

Bonjour,
peut-on faire fonctionner "fsx édition professionnelle" (qui ne prose dans l'installation que direct x 9c) avec direct x 10 ou faut-il acheter une autre version de fsx qui inclus direct x 10. C'est un peu dommage d'avoir win7 64 bits et ne jouer qu'en dircet x9.
merci
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par zafi »

delakethulle écrit:
Bonjour,
peut-on faire fonctionner "fsx édition professionnelle" (qui ne prose dans l'installation que direct x 9c) avec direct x 10 ou faut-il acheter une autre version de fsx qui inclus direct x 10. C'est un peu dommage d'avoir win7 64 bits et ne jouer qu'en dircet x9.
merci
Bonjour delakethulle, directx 10 est livré avec vista, fsx est un jeu compatible Directx 10
pour avoir l'option il faut installer fsx pack 2 ou FSX accélération.
Par contre sous Win 7, je sais que c'est DirectX 11 et que Microsoft na pas ma prévu le pack 3 pour FSX affin de le rendre compatible avec DX 11. il faut aussi que la carte vidéo soit DirectX 10

Amicalement zafi
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par felixfsx »

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
delakethulle

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par delakethulle »

merci aussi.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs éditions de FSX: édition standard, de luxe édition et édition professionnelle (c'est la mienne).
Si ça n'a rien à voir, je vais installer à nouveau "accélération". Je peux voir si direct X 10 a bien été pris en charge dans le dossier fsx de mon disque dur?
delakethulle

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par delakethulle »

Je pense que si win 7 est prévu pour direct x11 (je ne crois pas qu'il y a déjà de jeux en direct x11, d'ailleurs), il n'y a pas de problèmes pour direct x9 et direct x10. On va voir.
delakethulle

Re:Direct X10 ou pas

Message non lu par delakethulle »

à Zafi et aux autres, je crois que direct x10 (accélération) est bien pris en charge par win7 64 bits parce que par rapport à XP 32 bits sur la même machine, la différence de la qualité des décors saute aux yeux (j'ai les paramètres d'affichage, de qualité d'eau et de nuages presque à fond et je reste à 20 images secondes sur les missions de nuit ou de fortes pluies. Le progrès vient peut-être aussi du fait que le 64 bits prend totalement en charge mes 4 Gb de ram alors que xp 32 bits ne prenait en charge que 3,2 Gb de ram sur les 4Gb. C'est encourageant en tout cas.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »