FAQ

Invitations, discussions, connexions, tout sur les vols en réseaux
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

FAQ

Message non lu par D1git4l »

Bonjour à tous,

J'ai ( encore ) quelque petite question à vous poser. Comme j'ai éxpliquer dans l'autre sujet je suis grand débutant dans tout cette immense monde qui est l'aviation et surtout FSX ( toujours sur la démo, mais plus pour longtemps ). Maintenant que je sais que l'on peux voler en réseau, je suis très intrigué par tout ça.Grand joueur en réseau sur les FPS ( coupe de france... ), je souhaiterais savoir quelles sont les " differents mode de jeu" proposé dans FSX, et en quoi consiste les soirée que vous proposé.

Je vous remerci d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée et un bon vol.
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:FAQ

Message non lu par cirdec »

salutation et bienvenue sur rikoooo.com D1git4l

Le vole en réseau sur fsx, ce fait via gamespy , qui met en relation les joueurs du monde entier

on y trouve plusieurs catégories :
vol libre (qui est la section la plus utilisée)
vol
pilote de brousse, aventure
compétition
....

la session fsx de rikoooo.com que tu verra le plus souvent sera sans doute dans la session vole libre sous le nom

RIKOOOO (en majuscule)
avec peut être le mot de passe (RIKOOOO) en majuscule aussi

Pour te connecter à gamespy il te faudra t'inscrire
fournir un nom
un mot de passe et une adresse e mail

tu pourra aussitôt te connecter une fois inscrit

toutefois si on t'affirme que tu es probablement déjà connecté (pas de panique)
c'est que le réseau gamespy est surchargé, ça se produit souvent le week end et parfois le soir

tu devra peut être répéter la procédure de connexion une bonne dizaine de fois le cas échéant, tellement le réseau est surchargé (surtout le dimanche soir)

amicalement cirdec
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:FAQ

Message non lu par D1git4l »

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse clair. Je pense recevoir le jeu pour fin de semaine si la personne veux bien répondre à mon mail.

Je viendrais faire un tour pour prendre la température et voir un peux comment tout ça ce passe, mais il faudra m'éxcusé pour les erreurs que je pourrais faire.
Au niveau de la communication in-game cela ce passe comment ? Est ce que vous utilisé micro-casque ? Ou il y a une console ?
Qui est ce qui gère les aréoports ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:FAQ

Message non lu par cirdec »

oui j'avais oublier ce petit détail, pour la communication tout dépend,
si la session autorise la communication par micro ou casque-micro
si non il y a la FSX chatbox que tu ouvres avec la touche entré il me semble...

la plus par du temps, la communication par micro est apprécié par les joueurs, tandis que d'autres préfèrent la chatbox.

voilà, bon vol ou bonne nuit :)
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:FAQ

Message non lu par D1git4l »

Bonsoir,

Merci pour ces qqe précisions. Le PC étant dans le salon et branché sur la télé on va peut être éviter le micro casque... Ma femme ne sera peut être pas trop d'accord... Je le comprend en même temps, et le casque sur les oreilles coupé du monde ne sera peut être pas trop appréciable, le jeu c'est bien, mais il reste quand même d'autre chose dans la vie.

Une petite douche, et je me jette sur FSX ( démo ) :'(... mais bon c'est mieu que rien.

Bon vol, et bonne soirée à tous.
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:FAQ

Message non lu par cirdec »

Je te rassure concernant le micro !

on peut l'activer et le désactiver à volonté , par contre je me rappelle plus des touches (à voir dans les configurations des touches dans la partie multi-joueur )

ha oui et tu dis, que tu possède la version démo pour l'instant... tu sais tu peux tout même mettre des avions supplémentaires ?
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:FAQ

Message non lu par D1git4l »

Merci du tuyau, mais je m'éclate déjà avec ça... J'en ai déjà testé plusieurs, mais avec les pistes que j'ai actuellement pas forcement évident de poser un Airbus, ou quelque chose de trop gros...
Déjà décoller c'est parfois limite, alors je m'amuse avec des petits avions... Mais je me fais déjà bien plaisir avec tout ça.
Il manque surtout des missions, ou de l'entrainement... Hate de voir ce que tout cela donne dans la version final...
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:FAQ

Message non lu par cirdec »

Ok, merci en espérant que tu sera fidèle a rikoooo.com

@+ B)
D1git4l
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 15 nov. 2009, 17:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wittenheim

Re:FAQ

Message non lu par D1git4l »

Restez fidèle ? Je suis très fidèle...
La communauté à l'ai terrible ici, alors oui je vais resté fidèle. Une petite question me vient en lisant tout les messages postés par rapport à tout ces réseaux... Ce sont des serveurs dédiés pour les parties en réseau ? Est ce qu'il existe au moin des serveurs dediés louable chez certain hebergeurs ? Ou est ce qu'une personne désireuse doit en créer un ?

Merci de vos réponse...

Cordialement
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:FAQ

Message non lu par cirdec »

N'importe qui peut créer et héberger une session et gratuitement et imposer ses condition de vole (météo, heure lieu, avions, nombre de personne participant et mettre un mot de passe pour en faire une session privée)

(du moment que tu as acheté fsx)

je pense pas qu'on puisse louer un serveur pour créer une session 24/24... quoique ça existe j'ai déjà vu ça. (un serveur allemand)

en tout cas tout se fait a partir de ton PC

ha oui dernière chose , pour héberger une session il vaut mieux avoir une bonne connexion internet avec ADSL haut débit

euh...voilà à peu près tout ce que je peux dire :side:

Retourner vers « Terminal Multijoueurs »