Helicoptères de Simviation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Helicoptères de Simviation

Message non lu par musiflyer »

Bonjour,
J'ai installé quelques hélicoptères de Simviation pour FSX. Mais y a quelques petits problèmes:
avec des Eurocopters EC135, par exemple si on passe d'une vue du cokpit à la vue extérieure, ça bugge :S :angry:
image figée et relancement de FSX...
Avec le Gazelle, là, c'est une autre histoire. Quel que soit le modèle, en vue extérieure la turbine fume (même quand je lui dis "No Smoking ! :laugh: )
Quelqu'un saurait-il comment on peut éliminer ce problème?
Merci d'avance.
Une vue d'un gazelle pour vous montrer le phénomène.
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par avionics »

bonjour,

- Oui on peux effectivement remedier a ce problème qui est plutot génant :laugh: :laugh:

- Le plus simple et de retirer les fichiers d'effet moteur, fichiers "fx_smoke" généralement.

- L'autre solution étant de modifier les fichiers "aircraft" et "panel" de l'appareil...plus fastidieux, bien qu' étant encore assez simple...

Je te conseil donc la prelière solution...

Bon vol...
Avatar du membre
jujujsp
Elite Member
Elite Member
Messages : 302
Enregistré le : 03 oct. 2009, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ploemeur
Contact :

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par jujujsp »

svp comment o installe les hélico ? (manuellemnt parce que moi je les met dans rotorcraft et sa marche pas merci)
slt (dabord) et merci
A380FSX

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par A380FSX »

dé fois c'ets le site
Rafale89

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par Rafale89 »

non; pilotant ce gazelle de simviation, je peux vous dire que c'est au démarrage qu'il ce passe un problème, (en fin pour vous!), possédant le boitier saitek d'allumage moteur, il me suffit de tourner le bouton qui est sur start vers both. et la fumée disparait!!
Avatar du membre
musiflyer
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MONTBONNOT

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par musiflyer »

Salut,
merci pour les conseils avionics. J'essaie.
Petite question pour jujujsp : as-tu vu que quelquefois le dossier de l'appareil que tu veux installer est dans un autre dossier du même nom ?
Je m'explique :
Supposons que tu veuilles installer un EC135.
- tu l'as téléchargé et décompressé
- dans le dossier où tu stockes tes téléchargements tu vois un nouveau dossier par exemple : 1EC135x
si tu installes ce dossier dans ton dossier Rotorcraft tu ne risques pas de le trouver dans ton hangar car en ouvrant ton dossier 1EC135X tu trouveras un dossier : EC135X.
A ce stade deux cas de figures selon la version téléchargée :
1* à l'intérieur de ce dossier, il y a plusieurs dossiers : Model, panel, sound, texture... et deux fichiers : aircraft.cfg et EC D-HDRB.air (le 2e fichier peut avoir un autre nom mais c'est un fichier air, on est d'accord, hein? ;) ).
C'est donc ce dossier que tu places dans Rotorcraft
2* à l'intérieur du dossier EC135X, tu trouves un autre dossier soit du même nom, soit intitulé par exemple EC135_X, un fichier readme et des vues en jpg de ton hélicoptère préféré :lol: c'est dans ce nouveau dossier que tu trouveras les dossiers et les fichiers cités précédemment et c'est lui que tu dois transférer dans Rotorcraft.
- Il n'y a plus qu'à lancer Flight Simulator et ouvrir ton hangar. S'il y a un fichier "thumbnail.jpg" dans le dossier texture, il apparaitra. Sinon, un dessin d'hélicoptère avec un "?" te signalera la présence de ton hélico.
Pour Rafale89 : Veinard ! Moi, pour l'instant, je n'ai qu'un joystick 6 boutons :( Suffisant pour piloter un avion mais pas pour piloter un hélico (pas rotatif). Mais ton post m'a donné une idée alors je vais étudier de plus près le tableau de bord pour voir si en cliquant sur le bouton du moteur je ne règle pas mon problème.
A plus et bons vols.
Musiflyer
Bon vol.
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Pour la gazelle de simviation,regarde bien leur derniere gazelle,elle n a pas ce probléme
Rafale89

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par Rafale89 »

réponse musiflyer : et oui, j'en ai de la chance! , je possède même, un yoke saitek, 2 throttle quadrant de chez saitek, les pédales des saitek, le casque de même fabriquant et le joystick X52 qui vient lui aussi de chez saitek! (sans oublier mon premier joystick, le logitech 3D PRO)ce qui me permet de piloter n'importe quel avion ou hélico!. J'ai même l'intention de me créer un petit simulateur, mais bon on vera, pour l'instant, je réfléchis!
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:Helicoptères de Simviation

Message non lu par CommandantJackson »

Je confirme la dernière gazelle de flight n'a pas de probs et elle n'est pas mal

Jk
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »