joystick

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
totordoka91
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Epinay sur orge

joystick

Message non lu par totordoka91 »

Bonjour à tous,
A noël, je change tout mon matos pour fs: je souhaiterais savoir quel est, selon vous le meilleur joystick à avoir pour jouer ( il me faudrait 4 axes : manette de gaz, gouverne de profondeur (axe x), axe y pour tourner et un axe de rotation pour le palonnier) Connaitriez- vous un joystick pas trop cher (mais de bonne qualité) qui remplisse ces conditions?
Merci à toutes réponses
amicalement
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:joystick

Message non lu par janeg »

Bonsoir Totor,

Pour ton joystic, tout dépend si tu es un fana des hélicos. Pour ces derniers, il est nécessaire de posséder les joystics les plus fins et donc les plus chers !!!
Si tu ne voles qu'en avion moteur ou réacteur, la gamme est moins chère et tout à fait convenable.
Pendant longtemps j'ai eu le side winder précision 2 de microsoft, et il m'a donné entière satisfaction. Mais je ne sais pas s'il est encore vendu.
Vas donc sur les sites dédiés aux manettes de jeux et tu pourras comparer.
Bien cordialement
Janeg
Avatar du membre
totordoka91
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Epinay sur orge

Re:joystick

Message non lu par totordoka91 »

merci pour cette réponse. Savez vous sinon si le saitek evo force possède bien l'axe " palonnier"? (pour ceux qui le posséderai..)
sinon je vole principalement sur alphajet, rafale mirage 2000 f14 t45 ainsi que plusieurs avion gros porteur et monomoteur (les hélico c'est encore un peu dur.. :laugh: )
paul95

Re:joystick

Message non lu par paul95 »

Le meilleur pour ce que tu désire est a mon avais le cyborg x d'aerosoft
Profite-en il y a une reduc en ce moment(le pire c'est que je venais de le racheter un jour avant qu'ils la fassent )
Prix 35 euros(en reduc en se moment 27 euros)
Super beaux avec pleins de boutons pour les lumières les flaps par exemple avec manette des gazs,palonier etc...
Seul pb que j'ai eu cet que les fils s'étaient dédachés car ils ne les avaient pas soudés mais collés
La livraison est assez rapide
Paul95
Avatar du membre
totordoka91
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Epinay sur orge

Re:joystick

Message non lu par totordoka91 »

paul95 écrit:
Le meilleur pour ce que tu désire est a mon avais le cyborg x d'aerosoft
Profite-en il y a une reduc en ce moment(le pire c'est que je venais de le racheter un jour avant qu'ils la fassent )
Prix 35 euros(en reduc en se moment 27 euros)
Super beaux avec pleins de boutons pour les lumières les flaps par exemple avec manette des gazs,palonier etc...
Seul pb que j'ai eu cet que les fils s'étaient dédachés car ils ne les avaient pas soudés mais collés
La livraison est assez rapide
Paul95
merci je m'intéressai de près ace joystick : c'est surement lui dont je vais ecrire le nom sur la liste :P
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re:joystick

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir,
Réponse un peu tardive. Je l'ai trouvé à très bon prix sur: http://www.rueducommerce.fr/console/sho ... anox]-[0]-[www.twenga.fr]-[ctxt]|[c2a] :woohoo:
Bon oui, je sais, c'est pas le "X" mais il devrait faire l'affaire, non ?
Moi aussi, je pense changer mon joystick qui fatigue un peu. Je penche plutôt pour celui-çi: http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... X52-PC.htm
Qu'en pensez-vous ?
Bons vols à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
totordoka91
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Epinay sur orge

Re:joystick

Message non lu par totordoka91 »

Vieillehelice écrit:
Bonsoir,
Réponse un peu tardive. Je l'ai trouvé à très bon prix sur: http://www.rueducommerce.fr/console/sho ... anox]-[0]-[www.twenga.fr]-[ctxt]|[c2a] :woohoo:
Bon oui, je sais, c'est pas le "X" mais il devrait faire l'affaire, non ?
Moi aussi, je pense changer mon joystick qui fatigue un peu. Je penche plutôt pour celui-çi: http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... X52-PC.htm
Qu'en pensez-vous ?
Bons vols à tous.
On regarde le prix ( cher tout de même, mais la qualité est au rendez vous), on regarde le look, on lit un test ici, puis on dit OUI !!! :lol: ( pour moi il reste trop cher :S )
bien amicalement
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:joystick

Message non lu par supergotenks »

moi aussi je prends le X52
forest75

Re:joystick

Message non lu par forest75 »

Bonsoir les rikoonautes.

J'aurais aimé savoir si il existe un joystick vibrant,qui puisse recréer les vibrations lorsqu'on active les spoilers pour casser la vitesse en descente.Je me rappelle sur Play Station il y a qqs années j'avais des manettes vibrantes qui donnait un peu de fun au jeu.J'ai cherché sur google,mais aucun résultat.
Je vous remerçie pour vos réponses bonne soirée à tous.
Amicalement vôtre. B)
atai

Re:joystick

Message non lu par atai »

Bonjour
je dispose d'un joystick dual action usb de logitech dans lequel je n'arrive pas à tourner au sol.Je ne peux pas l'affecter car quand je vole ca ne tourne plus. faut il obligatoiremen t avoir un pad pour tourner au sol?
au revoir
Répondre

Retourner vers « FS2004 »