Test du TrackIr Pro 5

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
podzob

Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par podzob »

Voici donc ma premiere video test du TrackIr Pro 5, que j'ai testé avec le trackclip pro

Premieres impressions:

plutot bonne, malgré le tarif assez douloureux (comptez 170€)
une nouvelle dimension pour Fsx, en gros le principe de barre espace + mouvement de la souris a disparu avec ce trackir puisque ce sont les mouvements de votre tete qui font déplacer la vue sur votre écran

un régale donc pour le réalisme et une réelle valeur ajoutée en plus ingame!


[video width=640 height=505]http://www.youtube.com/watch?v=3rIrJSn1C4s[/video]
paul95

Re: Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par paul95 »

Superbe video et beau test!
Juste une question
Quand tu tourne la tete normalement tu vois plus l'écran
Le logiciel dispose t'il d'un programme permettant d'éviter ceci
C'est a dire des tout petits mouvement avec la tete pour par exemple regarder les ailles commme sur ta video?
podzob

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par podzob »

tu regles la sensibilité donc qd tu tournes la tete, faut imaginer que tu la tournes d'à peine 1 cm pour voir tes ailes, donc tu vois encore l'écran
Invité

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par Invité »

C'est génial ce truc!!! :blink:
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par cirdec »

j'adore, je savais pas que tu aimais muse !

En effet ça fait mal au porte monnaie !

par contre j'ai pas bien compris c'est un logiciel ou un équipement...

voir ici :

http://www.naturalpoint.com/trackir/products/trackir5/
podzob

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par podzob »

cirdec écrit:
j'adore, je savais pas que tu aimais muse !

En effet ça fait mal au porte monnaie !

par contre j'ai pas bien compris c'est un logiciel ou un équipement...

voir ici :

http://www.naturalpoint.com/trackir/products/trackir5/
c'est les deux dans le pack bundle tu as le capteur + le trackclip qui s'accroche a un casque audio ensuite les 2 se raccordent par usb, tu dl le soft sur le site de trackir tu lances et c'est partie mon kiki
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par supergotenks »

Magnifique. Tu m'as fait rêver là. Faut que je me l'achète (ça tombe bien j'ai rien de prévu pour Noël)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par zafi »

Bonsoir podzob et merci pour cette super demo, ca donne envis de ce l'acheter

par contre pour ceux qui ne connaisse pas TrackIr Pro 5


Le TrackIR est un péripherique USB qui capte les mouvements de votre tête et les retranscrit dans vos jeux vidéos pour une immersion sans précédent. Tournez ou inclinez la tête, baissez vous, approchez vous de l'écran, faite un mouvement latéral, et votre alter-ago virtuel en fera de même dans son environnement - c'est le principe même de la "motion capture", mais en temps réel !


La technologie utilisée par le TrackIR permet un échantillonage d'une extrême précision (120 relevés par seconde), qui captera le moindre de vos mouvements selon les 6 degrés de liberté (3 axes de translations et 3 angles de rotation) pour une experience d'immersion totale, sans faille, fluide et inoubliable pour toutes les catégories de jeux suivants :

Simulations de Vols :Tournez la tête dans votre cockpit, bougez dans votre siège, découvrez la disposition réelle des instruments. Vérifier vos caps, altitude, et la configuration de tous les instruments du cockpit en un coup d'oeil. Où est passée la piste d'atterrissage ? Juste ici, sur votre droite,regardez-la !... Et cet atterissage en hélicoptère qui vous a toujours tenté mais qui se terminait mal du fait de la difficulté de contrôler la vue à l'aide d'un bouton au sommet du Joystick ?...Refaites l'essai maintenant avec votre nouveau TrackIR : vous pourrez regarder à travers les verrières sous vos pieds, contrôler votre alignement avec l'horizon, sans même y penser. Les paysages s'affichent selon tous les angles et votre sensation d'immersion est absolue ! La vue virtuelle passe sous votre contrôle total et suivra instantanément, avec une fluidité parfaite, tous les mouvements de votre tête.

Simulations de Combat aériens Vos dogfights (combats tournoyants) ne seront plus jamais les mêmes une fois que vous aurez testé le TrackIr ... Vous ne vous en séparerez plus du fait de l'incroyable aisance avec laquelle vous pourrez tourner la tête dans votre cockpit et repérer votre cible. Que cela soit au commande de monstres de technologies modernes, ou aux commandes du Triplan du Baron Rouge, le TrackIR vous immerge dans le cockpit comme jamais auparavant pour des duels aériens épiques... L'expérience est tellement réaliste qu'elle en devient quasiment effrayante!

Simulations de Conduite...Tournez la tête dans les virages, vérifiez vos rétros avant de sortir des stands, mettez votre nez dans le volant, regardez les voitures des autres concurrents lorsque vous les doublez... Quel que soit le mouvement que vous effectuerez, vous retrouverez les sensations de la conduité réelle et de la course automobile !

Jeux de Tir à la première personne (FPS)... L'avantage tactique procuré par le TrackIR vous permet d'obtenir une conscience de la situation incomparable. En un coup d'oeil vous vérifiez vos arrières, inspectez un endroit hostile, évaluez la menace... vous capturez des détails qui échappent aux autres joueurs!

Jeux Stratégiques en 3D... Oubliez les commandes de contrôle de la vue laborieuses dans vos jeux stratégiques. En un mouvement de la tête, vous balayez tout l'horizon du champs de bataille, voyez les unités enemies arriver, et avez une conscience accrue du terrain et de la situation.

...et de nombreux autres!

Quelle qu'ait été votre expérience des jeux vidéos jusqu'à présent, TrackIR la pousse dans une nouvelle dimension.



Citation : "Il semble bien que le système TrackIR a accompli pour les simulations ce que la souris a accompli pour le monde de l'informatique en général. Le TrackIR est devenu un outil indispensable dans l'arsenal des fans de simulation. Félicitations à Natural Point pour avoir été si visionnaire avec ce nouveau produit superbement innovant."
Amicalement zafi :)
tousecyves

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par tousecyves »

vraiment super !!!
j'ai juste une petite question : ça ne ralenti pas trop le jeu ?
Avatar du membre
cirdec
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 579
Enregistré le : 15 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : quissac
Contact :

Re:Test du TrackIr Pro 5

Message non lu par cirdec »

Merci zafi, j'ai tout compris maintenant !

c'est de la hi tech !

Je me disais, quand je cherchais sur google, je tombais sur ce drole d'engin,....

On comprend pourquoi c'est si cher maintenant ! ;)
Répondre

Retourner vers « Vidéos »