problème Airbus FSX A-321 passerelle

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par lol »

Bonjour , j'ai un problème avec l'A-321 de base de FSX . Je fait séléctionner un aéroport , je choisis roicy charle de gaule et après je choisis ^porte lourde , et je suis au millieu de l'aéroport sur un parking . Mais quand j'appelle la passerelle rien ne se passe , alors que quand j'appelle la citerne elle vient . C'est bien CRTL + J pour faire venir la passerelle ? Faut-il se mettre devant un batiment équipé et l'appellé ( parce que j'ai vu un Airbus A 321 a côté d'un batiment il a appellé la passerelle avec je ne sais pas quelle touche et elle est venu se coller a la porte ...
duduche30

Re: problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par duduche30 »

porte lourde ne veut pas dire que tu sois sur un terminal !! ^^, pour avoir la porte au terminal il faut s'arréteer dans l'axe d'une marque jaune au sol et sur la marque...
tchao
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par lol »

Il y a pas un système dans le menu réglant l'option terminal? C'est a dire que je dois me baladé dans l'aéroport jusuqu'a trouver un terminal délimiter au sol et donc pas très visible ...
Valentin_Le_Pilote

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par Valentin_Le_Pilote »

mes pas du tous,l'aéroport viens d'où ces celui par default de fsx ?
duduche30

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par duduche30 »

lol écrit:
Il y a pas un système dans le menu réglant l'option terminal? C'est a dire que je dois me baladé dans l'aéroport jusuqu'a trouver un terminal délimiter au sol et donc pas très visible ...
Tu as Fsx donc tu veux du realisme, les pilotes quand ils prennent un avion jamais utilisé ce jour ils vont le chercher sur l'aire de stationnement et de là un Camion les tire jusqu'a la porte du terminal....
bons vols
Avatar du membre
ZGD02P
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brossard (Québec)

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par ZGD02P »

bonjour lol,si je comprends bien ton probleme,lorsque tu es dans vol libre,apres avoir choisi ton appareil,tu choisi ton emplacement et en bas a droite dans (choisir une position de départ sur la piste )tu fais défiler jusqu'a l'obterntion des portes et tu choisi la porte que tu veux bien ,si il n'y a pas de passerelle a coté de toi tu change de place tu te stationne pres d'une passerelle et la tu fais contr+j elle vas venir se coller a ton appareil et n'oublie pas d'ouvrir la porte .
J'espere répondre a ta question bon vol. :)
meZou

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par meZou »

lol pour pouvoir apelé la passerelle il faut etre parfaitement aligné sur la ligne jaune sinon la passerelle ne viendra pas et tu va passer une crise de nerf :laugh:
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par lol »

Aucun camion me tire au terminal , y a que le pushback qui me fait reculer pour que je puisse me placer sur la piste .
Avatar du membre
Bountyp
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cappelle-brouck

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par Bountyp »

Ca c'est normal, moi non plus je ne l'ai pas... Il faut que tu roule par toi même!
langflight

Re:problème Airbus FSX A-321 passerelle

Message non lu par langflight »

lol écrit:
Aucun camion me tire au terminal , y a que le pushback qui me fait reculer pour que je puisse me placer sur la piste .
Ce que tu cherche se trouve chez Aérosoft AES
Image

http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib ... wd,,D10333

L'AES - Comment l'utiliser ? De quoi s'agit-il ?

Après l'atterrissage, une fois sorti de la piste par la voie de roulage, un véhicule "Follow me" vous attendra pour vous amener à votre porte d'embarquement ou à l'aire de stationnement de votre choix. Le véhicule s'adapte à votre vitesse de roulage et les clignotants sont même allumés pour vous signaler un virage ! Dès le moment où vous vous approchez de la porte d'embarquement, vous verrez le parqueur animé en train de vous guider et de vous avertir du moment de couper les réacteurs ; en même temps, la passerelle télescopique commencera à se déplacer vers votre avion pour s'aligner correctement en face de la porte de l'avion et si la porte d'embarquement dispose de 2 passerelles, elles se déplaceront et, cerise sur le gâteau, le dispositif protégeant les passagers contre la pluie bougera aussi.

Au moment du départ, la passerelle revient à son emplacement d'origine (vous pourrez entendre le son d'avertissement) et le personnel au sol commencera la marche arrière. Evidemment vous serez informé de la progression et de ce qu'il faut faire. Le véhicule a même du son. Pendant la marche arrière vous serez autorisé à démarrer les moteurs et à la fin, le personnel au sol vous autorisera au roulage.

Caractéristiques :

Marche arrière avec du son, des objets animés et alignement parfait
Marche arrière pour les positions de stationnement en marche arrière (p.e Dortmund)
Remorquage disponible sans la barre de remorquage (le camion s'attache à la roue du nez de l'avion. Remorquage conventionnel aussi disponible.
Des passerelles animées qui s'alignent parfaitement aux portes de l'avion
Véhicules de service qui s'adaptent parfaitement à votre avion (ravitaillement, escaliers, véhicules de fret, buses et aussi les camions citernes)
Degivrage en Hiver
Passagers qui embarquent avec des sons
Véhicule "Follow me" qui vous guidera jusqu'à votre poste de stationnement
Effets des sons pendant le roulage sur la ligne centrale de la piste
Simulation de l'eau ou de la neige sur la piste
Parqueur détaillé sur toutes les positions de stationnement sans système de guidage automatique
Configuration détaillé de positions des portes et des trappes dans l'avion, effets des sons et véhicules.
Configuration optionnel pour quelques aéroports (EDDT pour l'instant)
Mode "Sponsor" pour des aéroports particuliers (LSZH de FreeZ)

Je lutilise est sa c est le top

Pascal
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »