URGENT : un boeing rate son atterissage

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
didila77

URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par didila77 »

Un Boeing 737 de la compagnie American Airlines a fait une sortie de piste mardi soir à l'aéroport de Kingston, en Jamaïque, lors d'un atterrissage sous une pluie battante. Quarante personnes ont été blessées dans l'accident mais on ne déplore aucun mort.
Quatre-vingt dix personnes ont été blessées dans l'accident, a précisé le ministre jamaïcain de l'Information, Daryl Vaz. "A l'heure actuelle, 90 personnes ont été hospitalisées avec des fractures, des éraflures ou des contusions", a-t-il dit.

Selon une porte-parole d'American Airlines, trois seulement ont été gardées en observation ou pour traitement. Les autres ont pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins.

D'après des témoins, l'appareil s'est fendu en deux ou trois morceaux après être sorti de la piste lors de son atterrissage vers 22h00 locales.

L'avion transportait 148 passagers et six membres d'équipage, a déclaré American Airlines dans un communiqué. Il venait de Washington et avait fait escale à Miami.

"A l'atterrissage, l'avion a heurté un talus lorsqu'il a dépassé le bout de la piste", a expliqué la porte-parole.

Selon l'un des passagers, cité par une radio de Kingston, le vol a été "agité tout le temps et l'atterrissage a été lamentable".

"L'avion ne donnait pas l'impression de ralentir avant l'atterrissage. Il y a eu un grand bruit, puis un bruit sourd et de la pluie a commencé à percer le toit de la carlingue", a-t-il raconté.

Il s'agit du second accident en moins de dix jours pour American Airlines. Le 13 décembre, l'aile d'un MD-82 de la compagnie avait heurté la piste à l'aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord, lors de l'atterrissage, causant des dégâts sur l'appareil. Personne n'avait été blessé.
:( :( :( :( :( :( :blink: :blink: :blink:

[sub]bon vol [/sub]
paul95

Re: URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par paul95 »

Triste nouvelle :( :(
didila77

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par didila77 »

maleureusemant oui
mais c'est bien car il n'y a pas de morts :)
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par CommandantJackson »

Ca aurait été le crash de trop si il y avait eu des morts.
Beaucoup trop d'accidents pour cette compagnie c'est dommage.
Bravo quand même aux pilotes d'avoir maitrisé l'appareil durant ce vol agité.
Avatar du membre
maxmi
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 21 mai 2009, 19:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : portiragnes

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par maxmi »

Heu meme il parait que l'aileron à heuté une barrière , c'est la cause de l'atterissage raté



Derien pour l'info ;)
didila77

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par didila77 »

F-ALEX écrit:
Salut ,

Pourquoi mettre URGENT au début de ton message ?

Amicalement F-ALEX
et ben pour que tous le monde puisse voir que c'est un crash !!

c'est important de savoir des nouvelles sur les crash, les nouveaux avions...


amicalement didila77 :)
duduche30

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par duduche30 »

je vais vous expliquer theoriquement pourquoi l'avion n'a pas exploser :
quand un avion atterris la vitesse du touchdown est d'environ 150 Kts quand les roues touchent il perd environ 10 Kts, on sait que c'etait sur une piste detrempée et l'avion a fait une glissade sur le côté gauche donc les roues situés à gauche ont explosé ainsi que le train donc le moteur gauche s'est retrouvé à même le sol c'est ça qui l'a faite decroché de son armature, le B737 en était donc à environ 130 Kts, le pilote a remis l'avion dans l'axe par je ne sais quel moyen sinon c'etait le retournement du fuselage et l'explosion inévitable(et le frottement de l'aile, du fuselage a fait littéralement pilé l'avion (75 Kts)) , l'avion a alors heurté le talus (s'est brisé en deux) et a rebondi sur la route avant de finir dans le sable ce qu'il l'a empêcher de s'embrasée comme une torche...

voilà et bravo aux pilotes de ce 737-800 de american
didila77

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par didila77 »

a ouai :woohoo:
duduche30

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par duduche30 »

l'explication est rationelle et plosible non?
Invité

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par Invité »

CommandantJackson écrit:
Bravo quand même aux pilotes d'avoir maitrisé l'appareil durant ce vol agité.
duduche30 écrit:
voilà et bravo aux pilotes de ce 737-800 de american
Alors ça c'est bien le genre de commentaire qui me met hors de moi, ça casse un avion et ça fait des blessés et c'est félicité !

"Bravo aux pilotes d'avoir maitrisé leur avion durant ce vol agité", je crois bien que c'est leur boulot donc aucun mérite de ce côté là. Bientôt on va les féliciter parce qu'ils sont allés aux toilettes sans ce casser la gueule.
"Bravo aux pilotes de ce 737-800 de american", peut-tu m'expliquer ce qu'ils ont fait de si exceptionnel durant ce vol à part arriver trop vite, se poser trop long, casser un avion et faire des bléssés ?

Sachez tout de même que je veux moi-même être pilote de ligne, donc je ne dis absolument pas ça contre les PL, mais contre les deux couillons dans cet avion qui n'ont absolument aucun mérite.

Je suis sur que mes paroles ne vont plaire à personne, mais je vous ai expliqué ce que je ressentait.

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent réveillon ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »