fmc pss 777

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

fmc pss 777

Message non lu par brasilia »

bonjour
je viens de faire rentrer le PSS 777 dans mon hangar (j'ai pu en trouvé un neuf, fnac par internet), et en utilisant FC Commander pour faire mes routes, je ne parviens pas ensuite à les transférer sur le fmc du 777
quelqu'un a-t-il une idée ? j'aimerais m'éloigner un peu de ma base d'essai de KDEW ou je fais des ronds et ou la piste est longue et large (atterrissage navette spatiale)
Invité

Re: fmc pss 777

Message non lu par Invité »

Salut,

Pour ce genre de FMS, utilise Route Finder pour faire tes plans de vol, et rentre tes points manuellement ;)
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: fmc pss 777

Message non lu par brasilia »

bonjour
merci pour ta réponse farenheit 95, mais justement je veux éviter dr transcrire manuellement tous les points du plan de vol et je sais que c'est possible de la même manière que pour le PDMG 747-400 ou le Level-D 767-300, il y a une combine d'écriture dans les fichiers de plans de vol mais je ne me souviens plus laquelle. merci
Invité

Re: fmc pss 777

Message non lu par Invité »

Salut,

Tu veux surement parler des airways, ce sont les routes aériennes. Elles sont appelée UN866, UY547... Tu n'as qu'a mettre dans la partie "Route" de ton FMC le point de départ de la route, le point d'arrivée, et le nom de la route dans la colonne "Via". Quand tu fais ton plan de vol avec Route Finder tu trouves les airways en bas du plan de vol avec tous les points.

Bons vols ;)
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: fmc pss 777

Message non lu par brasilia »

bonsoir
j'ai trouvé la réponse à ma question
moi je fais mes plans de vol avec FS commander mais il suffit, avec n'importe "routeur", de mettre correctement le plan dans le dossier "FS FLIGHT DIRECTORY" et de l'enregistrer puis dans le FMC (ou CDU) on va à la page RTE 1, un clic sur REQUEST, la page LOAD RTE s'ouvre, un clic sur FS PLAN et le plan de vol est là, prêt à être chargé
salut
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »