Adieu supersonic ( concorde )

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par dashiplane »

bonjours a tous , un sujet a été abordé sur le procès du concorde .
je mais donc la vidéo que j'ai déja mise pour que tout le monde la voie , une très jolie vidéo , une musique irrésisstible , on en pleure :side: bref , c'est bete d'etre ému par une très belle machine qui a disparu ( quoique ) en tout cas il n'est pas interdit de verser votre petite larme pour les sensibles .

bonne vidéo .
http://www.youtube.com/watch?v=TWtQmGYx ... r_embedded
Avatar du membre
randoula
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2009, 14:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Grenoble

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par randoula »

Bonsoir je n'ai pas entendu parle du procer pourrait tu me dire pour'quoi il devrait disparaittre ????
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par dashiplane »

randoula écrit:
Bonsoir je n'ai pas entendu parle du procer pourrait tu me dire pour'quoi il devrait disparaittre ????
le concorde a eu un crash qui a pourtant retentit dans le monde entier puisque c'etait le seul avion de ligne supersonic , cette année c'est le procès , si tu veut en savoir plus va dans la rubrique '' bar du pilote '' et cherche procès concorde .


voila.
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par supergotenks »

c'était le seul avion supersonique civil^^
Avatar du membre
randoula
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2009, 14:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Grenoble

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par randoula »

Ok merci je vais aller chercher et c'est dommage de voir dipsaraitre de si beaux avion..
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par supergotenks »

ça fait 7 ans qu'il est plus en service
paul95

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par paul95 »

Effectivement cette video est vraiment superbe!!
Qu'est ce que cet avion étais beau (surtout bruyant mais bon...)
Je me souviens de chez moi je le voyait passer
Il étais vraimment beau!
rick95

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par rick95 »

j'adore cette vidéo mais je la trouve triste c'était un si bel appareil :(
REMUS

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par REMUS »

visitez le site de l'auteur , http://www.youtube.com/user/JamesKirk je n'ai pas voulu mettre directement une vidéo pour ne pas polluer le topic , celle du concorde présentée ici est émouvante . ;) REMUS
Avatar du membre
mirage13fr2
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re:Adieu supersonic ( concorde )

Message non lu par mirage13fr2 »

le projet superconcodre franco-japon devrait voir le jour vair 2017 je dit 2020 :laugh:



Encore au stade de l'étude, le supersonique franco-japonais censé succéder au Concorde devrait transporter 250 personnes à Mach 1.8 et 23 000 mètres d'altitude.

PREMIER VOL programmé pour 2017. C'est la date « raisonnable » envisagée par la commission franco-japonaise qui planche sur le projet de supersonique censé succéder au Concorde. L'accord de coopération entre le Groupement des industriels français de l'aéronautique et de l'espace (Gifas) et son homologue japonais SJAC avait été signé lors du Salon du Bourget, en 2005. Depuis, le dossier a avancé au fil des réunions entre les grands industriels français - EADS, Snecma, Thales, Onera, etc. - et les groupes nippons comme Mitsubishi, Fuji, IHI ou Kawasaki.

Du coup, il est désormais possible d'esquisser quelques caractéristiques très générales. Comme Concorde, le futur SST (supersonic transport) volera haut : à 70 000 pieds (23 000 mètres), quand les avions de transport classiques ne dépassent pas 40 000 pieds. Sa vitesse sera modeste, de l'ordre de Mach 1.6 à 1.8, inférieure au Mach 2 de l'avion franco-anglais qui ne vole plus depuis 2003. Cette réduction de vitesse, comme c'est déjà le cas pour les avions militaires récents, génère des économies considérables en termes de carburant, de recherches aérodynamiques, de matériaux et de bruit.

Une autonomie de 13 000 kmUn objectif ambitieux a toutefois été fixé pour les propulseurs : consommer à vitesse supersonique 85 % de moins qu'un avion actuel en subsonique. Le débat reste ouvert sur la nature du carburant à utiliser. Ce pourrait être le kérosène ou l'hydrogène. Une chose est sûre, ce SST aura une plus grande autonomie. Il pourra parcourir d'une traite 7 000 milles nautiques, soit l'équivalent de 13 000 kilomètres, alors que Concorde allait au bout de ses limites avec les 6 000 kilomètres qui séparent Paris de New York. De fait, il est essentiel que ce nouveau supersonique d'une capacité de 250 places - deux fois et demie plus que Concorde - puisse traverser l'océan Pacifique sans escale pour avoir accès aux marchés asiatiques.

Quelques études commerciales ont déjà été lancées. Si le SST est vendu aux compagnies 30 % plus cher qu'un appareil classique, son coût d'exploitation global resterait identique grâce à des rotations deux fois plus nombreuses et à un meilleur amortissement du capital. Il faudra néanmoins gérer le programme des vols en fonction des décalages horaires et des ouvertures des aéroports. Arriver à Paris à 3 heures du matin en venant du Japon présente, en effet, un intérêt modéré pour un homme d'affaires.

Défis technologiquesCes études exploratoires vont se poursuivre pendant trois ans encore. Puis, la phase recherche et développement, pendant laquelle toutes les technologies disponibles seront évaluées, pourrait déboucher en 2014 sur l'industrialisation du supersonique. Créer un avion au bang atténué, concevoir des moteurs efficaces à 250 comme à 1 500 km/h sont quelques-uns des défis à relever. « Ce projet de donner une descendance à Concorde passionne les Japonais. Et puis cela leur permettrait de réduire l'isolation géographique de l'archipel », notent les interlocuteurs français.

THIERRY VIGOUREUX.
22 juillet 2006 Le Figaro
Répondre

Retourner vers « Vidéos »