wilco series 2

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
aprétou
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : vernaison

wilco series 2

Message non lu par aprétou »

Bonjour tout le monde ! :)

Je voudrais savoir comment on met le mode nav pour l' A340-600 de Wilco Series 2; pouvez-vous m'aider ? S'il vous plait.


Merci d'avance et bon vol. ;D
kent59

Re:wilco series 2

Message non lu par kent59 »

aprétou écrit:
Bonjour tout le monde ! :)

Je voudrais savoir comment on met le mode nav pour l' A340-600 de Wilco Series 2; pouvez-vous m'aider ? S'il vous plait.


Merci d'avance et bon vol. ;D
Salut désolé je ne le sais pas, certe sa va pas beaucoup t'aider, mais peut etre attendrais tu demain matin, car a 0.22H du matin a mon avis, il y a plus beaucoup de monde qui veulent chercher une solution ;)

Tinquiete pas demain t'aurais une réponse, bonne nuit :)
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:wilco series 2

Message non lu par Resto27 »

aprétou écrit:
Bonjour tout le monde ! :)

Je voudrais savoir comment on met le mode nav pour l' A340-600 de Wilco Series 2; pouvez-vous m'aider ? S'il vous plait.


Merci d'avance et bon vol. ;D
Salut,
Littéralement, je ne parlerais pas de mode 'NAV' chez Airbus; Il faut plutôt distinguer le mode 'manuel' du mode 'managed'. La différence se situe au niveau du bouton de sélection : Push (clic gauche)=auto ; Pull (clic droit) = manuel, le tout bien sur après avoir enclenché le PA .
Bon vol.
rick95

Re:wilco series 2

Message non lu par rick95 »

A que j'ai pas bien compris :dry: :dry: :dry:
Tu peux m'expliquer plus clairement s'il te plait ?
aprétou
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : vernaison

Re:wilco series 2

Message non lu par aprétou »

bonjour resto27

tu veux parler de quel bouton ?
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:wilco series 2

Message non lu par Resto27 »

Bonjour,
Bon, admettons, je n'ai pas été très clair dans la mesure ou je n'ai pas commencé par le commencement. Je reprends :
On parle ici du A340 de Wilco, donc un addon assez évolué et complet, qui comprend donc un FMGS et un MCDU.
Il est bien entendu que tout commence là, puisque toutes les informations importantes y sont introduites pour la gestion du vol.
Ensuite, sur le FCU, le pilote dispose essentiellement de 3 boutons qui lui permettent (1) de laisser le FMGS gérer le vol (2) de reprendre la main sur l'un ou l'autre des paramètres. Les 3 boutons concernent la vitesse (SPD) l'altitude (ALT) et le cap ou heading (HDG)
Pour un vol "automatique" ces 3 boutons doivent être enfoncés (clic gauche dessus) auquel cas les indications de vitesse et de heading disparaissent, remplacés par - - - et un voyant, alors que l'altitude rest visible avec le même petit voyant: l'appareil suit la trajectoie entrée dans le MCDU, à la vitesse prévue.
En tirant sur le bouton SPD (clic droit) la vitesse apparait et on peut la modifier sans interférer sur la trajectoire ou l'altitude.
Même chose avec le HDG: on ne suis plus la trajectoire ,mais on garde la vitesse.
Pour l'altitude, c'est un peu différent, puisque on parle de montée (ou descente) managed ou open.J'explique: Pour une altitude donnée, un changement d'altitude peut s'effectuer en respectant les contraintes du plan de vol (mode managé) ou en changement de niveau sans contrainte (mode Open) Managé=clic gauche; Open=clic droit
Petit moyen de se souvenir : quand tu pousses le bouton vers le FCU : c'est l'appareil qui fait , quand tu tires le bouton vers toi : c'est toi qui fais .
Il est possible que ce ne soit pas encore assez clair.
N'hésitez pas à poser d'autres questions
Bon vol
rick95

Re:wilco series 2

Message non lu par rick95 »

ok là j'ai compris merci
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:wilco series 2

Message non lu par supergotenks »

je te remercie également car j'avais ce problème (et j'avais la flemme de demander)
aprétou
Junior Member
Junior Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : vernaison

Re:wilco series 2

Message non lu par aprétou »

bonjour resto27

je suis vraiment désolé d'avoir utilisé un topic pour rien au final c'est moi qui n'est pas été clair , voici mon vrai probleme :

lorsque je décolle tout va bien mon appareil suit la trajectoire prévut et au bout de quelque minutes durant la montée NAV disparait du FMA et a la place il se met en HDG , et donc je voudrais savoir comment on peut remettre le mode NAV

merci et encore désolé bon vol :)
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:wilco series 2

Message non lu par Resto27 »

Salut ,
Alors là, je vais peut-être avoir un petit problème; En effet, la théorie que j'ai exposée plus haut relève de mon expérience personnelle, celle-ci s'étant faite sur A330 de PSS (mon premier addon de FS )
Le reste dépend évidemment du degré de complexité du Wilco que je ne connais pas (et dont je n'ai pas lu que du bien )

Mais ne perds pas de vue qu'au départ de tout se trouve le paramétrage du MCDU

Bon courage et n'hésites pas à consulter toute la littérature fournie avec ton appareil.
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »