FS9 sous Windows 7 Pro

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

FS9 sous Windows 7 Pro

Message non lu par mhober95 »

Bonjour,

J'ai installé FS9 (je ne l'ai pas installé sur le disque princiapal C mais sur un disque separé et dedié à FS9)), tout fonctionne parfaitement, l'installation s'est déroulée sans probleme, je n'ai fait aucune manipulation particuliere, je suis même étonné, j'ai mis tous le cursuers à fond, c'est super tout est fluide contrairement à FSX.
Mais voila j'ai quand meme un petit soucis avec le trafic AI, WOAI Installer ne reconnait pas le chemin vers fs9 meme si je le lui indique.
J'ai lu sur la notice d'installation que WOAI en s'installant recherche la clef de registre de FS9 et je pense que c'est la que ça doit coincer.
Si l'un de vous a une idée pour résoudre ce probleme je le remercie d'avance

Cordialement
forest75

Re:FS9 sous Windows 7 Pro

Message non lu par forest75 »

Salut mhober95,

Puis je savoir sur quel disque as-tu installé FS.

Cordialement.
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

Re:FS9 sous Windows 7 Pro

Message non lu par mhober95 »

Bonjour

J'ai le disque principal C et 3 disques D,E,F, j'ai installé FS9 sur le disque F

Merci
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:FS9 sous Windows 7 Pro

Message non lu par zafi »

Bonjour mhober95, déjà ce ne sont pas des disques dures mais surement des partitions
cet a dire un DD divisé en plusieurs parties ( part d,e,f)
pour ton problème
quant tu installe un programme celui ci recherche le fichier EXE de fs2004 (c'est celui qui exécute le jeu)
pour le trover, le chemin de FS2004 est C ou D, E, F selon ton installe / Program Files (x86)/ Microsoft Games / Flight Simulator9
Amicalement zafi :)
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

Re:FS9 sous Windows 7 Pro

Message non lu par mhober95 »

Bonjour,

J'ai deux disques, le disque principal que j'ai partitionné en deux et j'ai installé un disque supplémentaire dans lequel j'ai installé FS9.

Pour mon probleme, j'ai trouvé une moitié de solution, en fait j'ai installé le fichier exe de WOAI dans le dossier principal de FS9, les avions sont bien installé sauf le fichier traffic qui est crée à l'exterieur, je le récupere par un copié collé et je l'installe dans le bon dossier de FS9.
En attendant mieux j'ai adopté cette solution, ça fonctionne parfaitement.

Merci à Zafi et Forest75

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « FS2004 »