Le rafale: un avion sans succès???

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bonjour a tous,

je m'inquiete...

J'ai lu sur quelque site des choses asser "folles", par exemple:


- http://www.slate.fr/story/10009/le-rafa ... e-dassault

- http://www.slate.fr/story/10011/le-rafa ... hnologique

- http://www.france24.com/fr/20090416-das ... ion-combat

j'en tien à croire que se serait le dernier avion de D'assault aviation (militaire), et un échec??
Pourquoi ne se vent t-il pas, es ce vraiment la fin de Dassault??

J'ai du mal à le croire, mais j'ai des doute vu ce que la rafale donne sur le marché...
Voila, merci de m'éclairer :)

Encore une question sur la rafale, mais sa a rien à voir avec le texte au dessus,
Pourquoi le rafale a tt-il la barre de ravitaillement sortie??(enfin pourquoi non t-il pas choisi de la faire retractable??)

Image

Je ne mes pas en doute les capacités du Rafale, je m'inquiete/m'informe juste ;)

Merci
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par aeronaval235 »

Salut,
On peut dire que le rafale n'a pas eu beaucoup de chance.

Le rafale ne se vend pas à l'étranger pour plusieurs raisons.D'abord il est trop cher pour de nombreux pays.Ensuite il ne peut pas se vendre en Europe du fait que au départ il était un projet commun aux européens, ceux-ci on préférer le laisser tomber au profit du f-35 ou de l'eurofighter qui leur aurait soit disant coûter moins cher (ce qui est totalement faux car le f-35 (déjà américain donc pas bon pour l'économie européenne :( ) et l'eurofighter ont couté plus cher que le rafale au développement).Or il est plus facile pour l'europe de standardiser ses appareils aux niveau stratégique.De plus de nombreux autres constructeurs proposent des avion moins onéreux.
Il est plus que probable que ce soit le dernier avion militaire avec un pilote dedans car nous arrivons dans une nouvelle ère, celle du drone( d'ailleur dassault est sur un projet: le xénon je crois, a vérifier sur leur site).Donc non ce n'est pas le fin de Dassault ,de plus il leur reste les falcons.La seul chose qui serait génante mais c'est au niveau mondiale , c'est la pénurie de kérozène.
Cet avion est un échec comercial mais il est sans doute un des meilleurs avion au monde.

Sinon pour pour la barre de ravitaillement: pourquoi la faire rétractable? :silly:
rick95

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par rick95 »

Salut le Rafale est le meilleur avion au monde grâce à sa technologie à son aptitude de vol et à sa polyvalence le seul problème et c'est pour sa qu'il se vend pas c'est qu'il est trop chère plus de 70 millions d'euros et il est difficile à prendre en main il faut beaucoup d'apprentissage pour voler correctement sur Rafale alors les pays préfèrent le F-16 qui est beaucoup moins chère et plus facile à l'apprentissage mais bon le F-16 n'est pas polyvalent donc à mon avis il ne remplacera pas le Rafale qui est un bijoux technologique ;)

Et je ne pense pas que se sera le petit dernier de Dassault Aviation ;) mais comme l'a dit aéronavale se sera peut être le dernier avec pilote ;)

P.S: la barre de ravitaillement donne un coté esthetique au Rafale ;)
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par F-14 De LuXe »

Merci de vos réponse, j'espere quand même que le Rafale se vendra à d'autre pays!!!
APrès, je pense aussi que c'est un super avion, mais une question encore, quelle est la grande différence entre l'eurofighter et la Rafale??
Enfin, quel est le meilleurs avion?

encore merci :)
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par aeronaval235 »

Tu veux dire entre le rafale et l'eurofighter?
Pour moi ce sera le rafale, voila pourquoi:
il est plus maniable,il a de meilleur capacités multirôle, il est plus petit et plus léger, peu enporter plus de charge utile, est mieu armé.Il peut être embarqué dans sa version marine.Et surtout: il est français :lol:
Toutefois le typhoon est légèrement plus rapide.
Mais après chacun a son opinion.
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par aeronaval235 »

Tu veux dire entre le rafale et l'eurofighter?
Pour moi ce sera le rafale, voila pourquoi:
il est plus maniable,il a de meilleur capacités multirôle, il est plus petit et plus léger, peu enporter plus de charge utile, est mieu armé.Il peut être embarqué dans sa version marine.Et surtout: il est français :lol:
Toutefois le typhoon est légèrement plus rapide et moin cher.
Mais après chacun a son opinion.
skyrave

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par skyrave »

on a pas conclu un contrat avec le Brezil? il me semble qu'ils devaient un acheter
skyrave

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par skyrave »

on a pas conclu un contrat avec le Brezil? il me semble qu'ils devaient un acheter
skyrave

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par skyrave »

on a pas conclu un contrat avec le Brezil? il me semble qu'ils devaient un acheter
skyrave

Re:Le rafale: un avion sans succès???

Message non lu par skyrave »

on a pas conclu un contrat avec le Brezil? il me semble qu'ils devaient un acheter
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »