Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
shagooo

Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par shagooo »

Bonsoir, je propose de mettre vos liens de qualité sur tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote.

Je commence en vous mettant un lien :)

L'atmosphère, le temps et la navigation aérienne

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/aware/index_f.cfm

Je disais tout ce qui touche au pilotage et qui peu nous faire évoluer...

C'est à vous :ohmy:
Invité

Re:tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote

Message non lu par Invité »

Super idée Shagoooo, alors pour ceux qui passent leurs théorie, c'est payant certes , mais c'est vraiment top...
http://www.chezgligli.net/

QCM, cours particuliers, bref super progression!

Amitiés
PinK
duduche30

Re:tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote

Message non lu par duduche30 »

au pire il ya toujours la fameuse malette que tout le monde connaît, une bible aéro quoi !
shagooo

Re:tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote

Message non lu par shagooo »

duduche30 écrit:
au pire il y a toujours la fameuse mallette que tout le monde connaît, une bible aéro quoi !
J'ai demandé et proposé de mettre des liens pour évolué.... Tu as du l'oublier... :side:
ebelfiore

Re:tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote

Message non lu par ebelfiore »

Bonjour à tous,

Je vous suggère un lien, vous qui peut-être prenez des leçons de vol.

Ce lien vous informe des conditions météo et sur les aéroports autorisant ou pas (en fonction des conditions climatiques ou de leurs trafics) votre plan de vol ainsi préparé.

Ceci en temps réel et pour toute l'Europe.

ORBYFLIGHT SCHOOL

Ebelfiore.
Les chroniques de la sécurité
Around The World , The Movie
paul95

Re:tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote

Message non lu par paul95 »

Merci beaucoup vous tous
Même si je ne pourrais jamais prendre des cours de pilotages et piloter un avion, ces cours me permettront d'en savoir un peux plus sur ce domaine
Merci encore

Amicalement
Paul95
ebelfiore

Re:tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote

Message non lu par ebelfiore »

Il ne faut jamais dire jamais, j'ai 40 ans et je compte bien le faire cette année. M^me si j'ai entrepris de faire un film et que j'ai un job très prenant, il faut vivre ses rêves ! , j'ai un collègue qui à 43 ans vient de l'avoir et commence le cours de pilote de ligne, à 44 ans au plus tard, il a déjà trouvé un job sur une ligne internationale pour une grande compagnie. Ce n'est pas mon but, juste voler avec une licence privée et qui sais d'acheter un jour mon propre appareil sera déjà génial.

Tout est possible, toujours et jamais, est une erreur de vocabulaire. Toi aussi, tu le peux, suffit de le vouloir, il n'y a pas d'exception

Amitiés

Ebelfiore.

Around The World, The Movie
shagooo

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par shagooo »

shagooo écrit:
Bonsoir, je propose de mettre vos liens de qualité sur tout ce qui touche l'apprentissage d'un pilote.

Je commence en vous mettant un lien :)

L'atmosphère, le temps et la navigation aérienne

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/aware/index_f.cfm

Je disais tout ce qui touche au pilotage et qui peu nous faire évoluer...

C'est à vous :ohmy:
Merci de conserver le cap du Topic ;)
ebelfiore

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par ebelfiore »

T'inquiète, l'avenir et le monde moderne fera que la vue, même si vitale pour un pilote, peut-être contournée en terme de critère obligatoire. J'en suis convaincu, tu es jeune, et le progrès conduira vers cela. La technologie, la noétique, la nanotechnologie travaille en ce sens, et pas seulement pour l'aviation, dans bien d'autres domaine. ;) patience, le monde évolue (heureusement !)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »