Equilibrer la vitesse en approche

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

Bonjour, je sais pas si j'ai choisit la onne section donc si c'est pas le cas merci de le changer de section s'il vous plais, voila mon problème : quand je fait une aproche avec mon avion en général soit un 747 soit un 777 il m'arrive que je dépasse de quelque noeud la vitesse deconseiller de dépasser pour ne pas habimer les volets, je le sais vu que j'ai fspassengers :laugh: donc j'aimerais bien savoir si vous n'avez pas une façon de descendre assez rapidement (pas trop non plus) tous en conservant bien ma vitesse pour ne pas dépasser la vitesse des volets, vu que sa me fait perdre des point :P merci de votre réponses et bonne journée a tous ;)

Amicalement valentin
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

ba en 747 ou un 777 j'arrive bien a atérir sa il n'y a pas de problème, c'est que je me demande si je descend pas trop vite, faut dire avec l'ATC qui geule tout le temps pour que on se dépêche :angry: , sinon je suis vers les environs de 160 noeud quand j'atérit avec le 747 sur des piste avec quand même une bonne distance quand je touche le sol, sinon tu me conseillerais quoi comme taux de descente à ne pas dépasser?
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par Kag »

plop plop,

Ce n'est pas 140 la bonne vitesse pour l'approche avec un 747 ou 737?


Genre 340 de croisière, 180 en descente, 140 en approche, mais mea culpa si je dis des bêtises, je ne suis vraiment pas sur :blush:
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

ba sur la checklist de fs tutoriel pour le 747 c'est marquer landing speed 160 il me semble donc c'est les environ je pense, après j'en sais rien, justement j'essaye de mieux connaître le 747 :laugh: pour un 737 en effet sa doit être proche de 140 il me semble
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

oui j'ai déjà entendu que tu été un ancien commandan de bord et d'ailleurs félicitations d'avoir réussit a être pilote de airbus A319 dans ta vie ;) je vais essayer de trouver plusieurs renseignement pour le 747, sinon si un jour j'ai besoins je te le dirais et encore merci :) bonne journée a vous ;)
argorne
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : crolles

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par argorne »

moi je suis à environs 400 en croisiére, 250 en déscente et en monté en dessous de 10 000, ma vitesse d'approche et de 180 et ma vitesse d'attérissage est inférieure à 140 noeuds, avec les pleins volets, tu ne devrait avoir aucun mal à étre en dessous
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

je me demande si enfaite je règle pas ma vitesse du pilote automatique trop haut, du genre 160 en descente car quand je descend il reste un peu d'accéleration de la part du pilote auto en plus de la vitesse que j'ai de plus en descendant, je verais sa se soir en faisant un vol de test je vous dirais quoi :)
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par Kag »

Alors je vais faire mon rabat-joie mdr, mais franchement, coupe la fonction de gestion automatique des gaz pour l'approche. Ce n'est pas rendre service pour apprendre. Personnellement, je tente toutes mes approches en full manuel. Et tant pis si j'en rate plus que je n'en réussis hihi :P

C'est tellement délectable quand on y arrive. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

je ne l'active que a l'aproche pour ne pas a avoir trop de chause a devoir gérer, car entre l'ATC qui me soule, bien diriger l'avion dans le bon cap (car déjà faut que je le trouve car l'ATC me donne pas le bon a chaque fois :angry: on s'aime vraiment pas moi et l'ATC :laugh: ) plus compenser pour garder une bonne altitude, je préfere avoir les 2 mains sur mon yoke, il n'y a que quelque minute avant l'atérissage que je repasse en manuel quand tous est bon et que je suis sur de n'avoir pas trop de truc a faire pendant que je le fait :)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Equilibrer la vitesse en approche

Message non lu par vallav08 »

tu descend a cb de FT/min? et tu est a 300 noeud quand tu descend?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »