portable MSI GX740-085 et FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
taravo
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2009, 16:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par taravo »

quelqu'un qui utiliserait FSX avec le portable MSI GX740-085 pourrait-il me donner son avis?
merci.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Ah oui ! Je peux te parler MSI dans le texte... J'ai un laptop MSI GX 700 - 046 Donc plus ancien que ton modèle avec FSX Accélération et pas mal d'addon's et que je m'en sert quasi tout les jours !

Seulement, même si je me régale... Je touche quelques limites... Beaucoup de boulot pour "dégraisser" périodiquement mon FSX et parfois paf ! il quitte... Et très difficile de charger des scénes et REX ou autres améliorations qui ne manqueront pas de t'attirer.

Ensuite attention chaleur...

Bref si tu joue peu et que tu as besoin d'un portable... Tu peux essayer en regardant ton FS tourner dessus avant d'acheter... Sinon, n'hésite pas a prendre une tour avec du matos conséquent à l'intérieur... Parce que si tu est vraiment mordu tu vas souffrir...
Ne crois pas que le progrès entre ton MSI et le miens soit très significative... il y a de grosses intoxes surtout au niveau des désignations des cartes graphiques.

PS : En laptop gamer il y a plus "gros" que les MSI Alienware et surtout les Clevo ... Mais plus chers bien sûr !

J'espère t'avoir éclairé !

A+
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par Raptor_45 »

salut!!
de même je tourne sur GX700 et il est vrai que REX qui est génial donne quelles limites à la carte graphique, mais le tien est plus récent alors à toi de voir ++
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par eaglepitts »

Re Salut !

Teste le ! Impératif ! Il y a aussi Asus qui fait du laptop gamer, un poil p^lus cher !

A+
Avatar du membre
petrus55
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 12 avr. 2009, 15:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ajaccio(corse du sud)

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par petrus55 »

bonjour
je tourne sur un 720 msi gamer, FSX passe relativement bien ,mais il est vrais que sa arrive vite a la limite quand tu monte dans les regimes haut ,une tour fera mieux l affaire et plus évolutive si tu sélectionne bien le matos au départ, jai lu plus haut que "raptor" fait tourner REX sur le msi 700,et voudrais savoir si sa passe bien ,car je compte le prendre.
taravo
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2009, 16:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par taravo »

malheureusement quand je pourrai tester, ce sera trop tard. je vais être livré sous peu..

pour des raisons diverses, impossible de prendre une tour. sinon au même prix (1500 € ) 'est sur que j'aurais eu le top car un I7 mobile et une radéon 5870M n'ont rien à voir avec les éléments pour les tours. j'ai pris en laptop ce qu'il y avait de plus puissant en ce moment.
ce que je voulais savoir c'est le comportement en matière de fluidité. et si ça ne chauffe pas trop.
un socle à ventilos serait-il efficace?

en tout cas merci pou vos réponses.
taravo
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2009, 16:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par taravo »

existe il u site français où acheter REX?
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:portable MSI GX740-085 et FSX

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous et Taravo !

Oui ! prévois un socle ventilé* et un DD 7200 trs s'il n'y est pas déjà... Bon, comme dit précédemment tu pourras utilisé ton FSX, avec quelques limites ! De trafic, de fluidité... Tu peux réduire un peu la définition d'écran, encore que moi j'essaye d'être au max le plus souvent et ça marche en 1680x1040...
Ce sont aussi les scènes lourdes qui posent problème...

*J'enlève les capots du dessous pour que l'air refroidit entre à l'intérieur... Mais, après trente minutes d'acrobaties, la température est quand même pas loin de 50°... d'après HD tune.

Donc tu as fait un bon choix si ton ordinateur n'est pas destiné qu'aux jeux !

A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »