Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par Invité »

Bonjour,
C'est un miraculé. Un jeune homme de vingt ans est sorti sain et sauf d'un vol d'une heure et demi, caché dans le train d'atterrissage d'un avion reliant Vienne à Londres. En temps normal, ce jeune Roumain aurait dû succomber au manque d'oxygène ou aurait pu être écrasé par les roues de l'appareil. Mais il a bénéficié de conditions exceptionnelles, un orage ayant contraint l'avion de voler plus bas que d'habitude 7600 mètres de haut au lieu de 11.000 mètres.

«Il ne savait pas où il allait»

Reste qu'à cette altitude, la température atteint 40°C, et l'air contient moitié moins d'oxygène qu'au niveau de la mer. Dans ces conditions, la plupart des passagers clandestins ne parviennent pas à rester conscients plus de quelques minutes, et tombent en vol au moment où les portes du train d'atterrissage s'ouvrent, estime l'Autorité de l'aviation civile britannique.

Le jeune homme a été repéré à l'aéroport d'Heathrow dimanche soir, alors qu'il descendait d'un Boeing 747, propriété d'un prince émirati, juste après l'atterrissage, après un trajet de 1900 km. Arrêté par le personnel de sécurité de l'aéroport, il a été soumis à un examen médical qui n'a révélé aucune blessure particulière, hormis quelques contusions. Interrogé ensuite par la police, il a expliqué avoir juste «escaladé une barrière» autour de l'aéroport de Vienne et s'être installé «dans le premier avion qu'il avait trouvé», a indiqué un porte-parole de la police. «Il n'avait aucune idée de l'endroit où il allait», a-t-il remarqué. «Il a juste dit qu'il voulait trouver du travail ailleurs qu'en Autriche».

Pas d'expulsion:
Une fois l'interrogatoire terminé, le jeune homme, qui détenait des papiers d'identité roumains, a été relâché, ne représentant pas de danger particulier aux yeux des autorités britanniques. «Il a eu beaucoup de chance et gagné un voyage gratuit jusqu'ici», a commenté un policier, cité par le Daily Mail. Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que le jeune homme ne serait pas expulsé. Il a toutefois reçu un avertissement de la police pour avoir voyagé clandestinement. Depuis, le rescapé est introuvable, s'étant fondu dans la foule londonienne. Selon le Daily Mail, il aurait pu rejoindre le chantier du site olympique, où travaillent de nombreux Roumains.

A Vienne, les autorités ont lancé une enquête pour déterminer comment le jeune homme avait pu s'introduire clandestinement dans cette zone sécurisée. Un porte-parole de la police a toutefois reconnu que les 16 km de barrières autour de Schwechat n'étaient pas entièrement surveillés. De son côté, le cheikh propriétaire du jet a menacé de porter plainte contre la direction de l'aéroport.

Source: le figaro.

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par paul95 »

Oui, très chanceux effectivement...

Vous voyez, sa n'a pas que des avantages d'habiter sous les approches de cdg, je connais pleins de gens qui se sont retrouvé avec quelqu'un écrasé dans leurs jardins, sa arrive fréquemment, heureusement, jamais chez moi.
conlins

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par conlins »

merci de supprimer
Invité

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par Invité »

Oui en effet beaucoup de clandestins se font écraser quand le train d'aterissages rentre ou tombent qaudn il sort, donc certaines personnes près des aéroports peuvent trouver des corps. :unsure:

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par lol »

Dans la cheminée, le jour de Noël, quelle surpise pour les enfants!
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par vallav08 »

J'avoue, j'imagine la converse "Papa, il y a le père noël!!" "mais voyons fiston il n'est pas encore...L'HEUR!!!!! eu... fiston sa te dirait d'aller voir maman, j'ai un coup de fil urgent la..." :dry: .
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par supergotenks »

lol pas mal vallav et furtif
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par vallav08 »

N'empêche le gars sa aurais été bête pour lui si après qu'il ai survécu, que les anglais l'expulse, il aurais risquer sa vie pour rien :P . C'est pour sa que faut du courage moi je dit pour monter dans les trains d'atérissages, car on peut mourir : soit écraser, soit a cause du froid, soit a cause du manque d'oxygène a haute altitude, alors heureusement qu'il a pas été expulser après :laugh: .
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par F-14 De LuXe »

vallav08 écrit:
N'empêche le gars sa aurais été bête pour lui si après qu'il ai survécu, que les anglais l'expulse, il aurais risquer sa vie pour rien :P . C'est pour sa que faut du courage moi je dit pour monter dans les trains d'atérissages, car on peut mourir : soit écraser, soit a cause du froid, soit a cause du manque d'oxygène a haute altitude, alors heureusement qu'il a pas été expulser après :laugh: .
La vie n'est malheureusement pas joyeuse pour tout le monde...
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Il va a Londres caché dans le train d'atterissage

Message non lu par vallav08 »

Oue et je crois que sa empire de plus en plus d'ailleurs :dry:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »