Problème Saitek rudder+x52

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous !

Je suis un "petit" nouveau parmi vous ;)
J'ai installé aujourd'hui FSX Gold que j'ai acheté sur un célèbre site francais de ventes d'occasions :)
J'avais acheté par la même occasion (et aussi en occasion B) ) un superbe joystick "Saitek X-52" avec le palonnier "Saitek Rudder".
J'ai donc testé tout ça aujourd'hui (sur mon ancien PC, provisoire, mon vrai pc est en réparation).
FSX marche impeccablement.
Le joystick marche aussi.

Par contre, la ou ca pose problème, c'est pour le palonnier.
En effet, dès que j'utilise les freins, les ailerons se braquent à droite et la profondeur se met plein piqué. Dès que je bouge le manche, tout revient normalement, comme si de rien été ... J'utilise donc les freins sur la gachette du manche, et la pas de problèmes. Bizarre et embettant...
Autre souci: dès que j'utilise les palonniers ou la rotation du manche (en mode palonnier) quand l'avion est au sol, la pas de problèmes, la dérive tourne. Mais dès que l'avion est en l'air, Paf ! la dérive ne bouge que de 3 millimètres ! Inutilisable ! On ne la voit presque pas bouger...

Je suis donc frustré à cause de ces problèmes... :(
Si vous avez une solution, je prends ! ;)

Au fait: pour télécharger des avions sur rikoooo, il faut les enregistrer ou ? dans quel dossier, quels manips a faire ? :)

Merci beaucoup
Paul alias Kenny59 B)
shagooo

Re: Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par shagooo »

Bonjour, les avions de rikoooo sont des installations automatique, donc le chemin est le même que celui de fsx par défaut ;-)
Invité

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par Invité »

Ok, je vais essayer ca tout de suite
merci
shagooo

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par shagooo »

kenny59 écrit:
Ok, je vais essayer ca tout de suite
merci
Avec plaisirs ;-) et pour les installations manuel que tu vas trouver sur d'autres sites, voici un Tuto qui va t'aider:-)
http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutoria ... paint.html


Bonne soirée.



Shagooo
Invité

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par Invité »

Je viens d'essayer d'installer l'Alphajet de la PAF (je l'ai mis dans le dossier général de FSX, pas dans un sous dossier) et ca marche pas.
Je me suis peut etre trompé
Sinon pour mon problème de palonnier tu saurais ?
Est ce que tu peux utiliser la dérive ?
merci
Kenny59
shagooo

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par shagooo »

kenny59 écrit:
Je viens d'essayer d'installer l'Alphajet de la PAF (je l'ai mis dans le dossier général de FSX, pas dans un sous dossier) et ca marche pas.
Je me suis peut etre trompé
Sinon pour mon problème de palonnier tu saurais ?
Est ce que tu peux utiliser la dérive ?
merci
Kenny59
Je possède le X52 mais juste avec le joystick et la manette des gaz... Regarde que tu as bien paramétré FSX. Va voir dans le le menu FSX puis réglages des commandes.
Invité

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par Invité »

Oui j'ai déja regardé
Mais en fait c'est bizarre puisque en l'air la dérive fonctionne mais très très peu !
à terre, pas de probèmes
Comprends pas :angry:
Thanks
shagooo

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par shagooo »

:-( la dessus, je ne sais pas... Un utilisateur de palonnier te répondra...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Avatar du membre
MIKEINDIA974
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Domangeville

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par MIKEINDIA974 »

Salut

Je crois que sur avion de chasse le rudder sert peu en vol; j'ai le rudder et le paramétrage est relativement facile mais j'ai la procédure exacte; je remets la main dessus et te livre tout cela
Invité

Re:Problème Saitek rudder+x52

Message non lu par Invité »

Ok, merci bien
pour info shagoooo, ca fait aussi ca quand j'utilise la fonction (verrouillable) palonnier du x52 :huh:
Kenny59
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »