Questions de debutant

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Klis92
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2010, 21:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Questions de debutant

Message non lu par Klis92 »

salut tout le monde

Voila je suis nouveau domaine de l'aviation et donc de FSX et je voudrais savoir si il est possible de demander au pilote automatique de s'aligner sur un piste pour m'aider a atterrir car j'ai encore des petits probleme a ce niveau la et si il est possible de le faire comment faiit on (je joue au clavier/souris) donc si il exsiste un raccourci clavier pour sa merci de me le fair connaitre
s'il vous plait.

Et je voudrais savoir egalement comment fait on pour choisir la vitesse de vol toujour avec le pilote automatique car j'ai trouver l'altitude et le cap mais pas la vitesse voila merci.

Il faut savoir que c'est mes premiere heure de pilotage d'où les question un peu idiote.

Merci d'avance a tous.
Jbouboule

Re:Questions de debutant

Message non lu par Jbouboule »

Dis nous sur quel avion tu voles, on pourra t'aider!
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Questions de debutant

Message non lu par janeg »

Bonjour Klis,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum. Tu y trouveras toujours l'aide de cette grande communauté qu'est Rikoooo.
Mais avant tout,Jbouboule a raison, dis-nous sur quel appareil comptes-tu voler. Ensuite, nous serons nombreux à jouer les instructeurs :o))

Bien cordialement

Janeg

PS: Tu devrais bien acheter un joystic, il y en a à partir de 15 € ! !
Klis92
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2010, 21:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re:Questions de debutant

Message non lu par Klis92 »

Sallut

En réalité j'ai pas vraiment de problème avec les petits avion je sais même les faire atterrir sans trop de dégât je me suis entraîner sur la démo mais maintenent que j'ai le jeu j'apprend a piloter les 737,747,A330.600 donc les gros gros avion de ligne j'arrive a les piloter plus ou moin mais j'aimerais et je commence a piloter avec le pilote automatique d'où les question dans mon premier poste.

Mais pour le joystiqueje n'ai vraiment pas les moyen pour le moment peut être plus tard.

Merci
Toatoa

Re:Questions de debutant

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Pour atterir automatiquement tu as l'ILS simple (une fois que tu a compris) ou si non tu t'entrêne comme dit rider95 c'est sa que j'ai fait et maintenant j'alterne les deux.

Désolé je repête un peu :laugh:
Invité

Re:Questions de debutant

Message non lu par Invité »

Yo
déjç tu as dans l'accueil de FSX las didacticiels que tu peux lire

Déjà il faut apprendre ce qu'il y a sur le tableau de bord de l'appareil les boutons et affichages sur les écrans

A savoir un Airbus et un Boeing et autre on les mêmes fonctionnalités mais pas les même implantations sur le panel

le chemin à suivre 1 /engagé le pa pour une app rentrer la fréquence dans nav1dans la radio 'shit + 2 ) de l'ils que tu trouves sur la carte de FSX en cliquant dessus la piste de l'aéroport concerné

il faut que ton avion soit à environ 2500 pieds de hauteur 25 nautiques du point de seuil de piste par forcément dans l'axe même à 45 ° de l'axe c'est bon

il faut que tu enclenche LOC et tu verras une aiguille du localiseur apparaitre elle t'indique ou se trouve la balise ( AZIMUT )

ensuite tu cliques sur le bouton ILS et APP et là sur ton PFD apparait une rosace avec des points dans le bas et un triangle de couleur et sur le côté des points verticaux blanc et un losange de couleur, vers le haut des points
tu verras qu"au fur et à mesure que tu avance ce losange va commencer à descendre doucement il faut que ta vitesse soit aux alentours de 160/170 kts

et 1 cran de volet

ensuite quand le losange se trouve au milieu des points verticaux c'est à dire à l'altitude de ton avion le pilote auto prends en charge ton ZINC et il va commencé à prendre la descente sur L'ILS et GLIDE

là tu réduit ta puissance moteur afin de te trouver à environ 150/140 kts tu sort des crans de volet au fur et à mesure et ensuite le train d'atterrissage et tu surveille ta vitesse à savoir que ton avion pour une app doit avoir 10 de réserve carburant avant le posé

voila normalement il va direct sur le sauil de piste
et tu cabre un peu avant le touché pour arrondir tu coupe les moteurs et tu ouvre las spoiler et engages les reverse jusqu'à 60 neauds et après tu freines tu peux engager les auto break aussi avant la procédure ton avion freine tout seul mais pas présent sur certain model téléchargés

BON courage

et amuse toi bien
Neptune
Klis92
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2010, 21:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re:Questions de debutant

Message non lu par Klis92 »

Merci a toi pour les renseignement je dois admettre que c'est beaucoup plus difficile que je pensai car les termes technique que tu utilise me son complètement inconpréensible je vraiment nouveau nouveau surtout dans le domaine des termes technique et du pilotage caf les avions je connai mais pour le reste.

Personne ne peut réponde a la 2e question par hasard.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Questions de debutant

Message non lu par janeg »

:) Hello Klis,

Ta deuxième question était la vitesse, je crois. En haut du tableau de bord tu as des cases NAV? ALT, HDG, et IAS. IAS, c'est la vitesse en noeuds. HDG pour le cap que l'avion doit suivre. Voilà, dis nous si tu as repéré les cases ?

Janeg
Invité

Re:Questions de debutant

Message non lu par Invité »

YO
pour mettre la vitesse en vol
c pas trop compliqué

il te faut regarder sur ton tableau de bord le bouton s'appela SPEED et il y a marqué mach ou kts
à s'avoir qu'à l'altitude de décision soit 18000 ou FL180 tu passe en standard c'est à dire en 29.92 ou 1013 hectopascal et là la vitesse est exprimée en MACH
pour Boeing il y a deux interrupteur à engager pour que la vitesse soit prise en compte par le Pilote Automatique le SPEEd et à gauche un autre
AIBUS c'est direct sur le tableau de bord et deux visualisation KTS ou MACH

A partir de là tu règles ta vitesse en incrémentant le + ou le - du bouton

t'ai je aidé ??
Neptune
Toatoa

Re:Questions de debutant

Message non lu par Toatoa »

Alors petite explication, là où tu a 340 à côté tu as un autre cadrant ou tu à une petite molette dessous avec la quelle tu pourras regler ta vitesse. Ensuite tu a HEADING tu a un autre cadrant ou il y a altitude logiquement tu selectionne ton altitude avec, juste a côté tu a la vitesse verticale (ta vitesse de descente) voila a peu prés ce dont tu auras besoin pour faire un approche ils (je n'est pas mensioner tout ce dont tu auras besoin de regler pour le pilote auto)

En ésperant avoir répondu a ta question


Edit j'ai oublié l'image http://hitaki.net/diary/images/fsx_737_cockpit.jpg
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »