Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Rytmix31 »

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous :)

Mon problème est le suivant :

J'utilise le Boeing 737 fournit par Flight Simulator au début du jeu.
Je sais pratiquer les approches ILS ( coordonnées ILS, .. ) mais mon gros problèmes est la vitesse de l'avion pour pouvoir faire une bel approche ILS car j'arrive souvent trop vite a la piste donc l'avion fait n'importe quoi. ( ce n'est pas un problème d'approche ILS car j'arrive parfaitement une approche avezc un learget 45 ). Je souhaiterais donc avoir des réponses à mes questions :

- Tout d'abord, la vitesse indiquée sur le tableau de bord est en noeuds donc kts ?
- Ensuite, Quelle vitesses adoptées pour effectué une bonne approche ( combien de noeuds par rapport a la distance en nm ) ?
- Pour régler la vitesse, j'utilise le PA ias/speed. Vous faites aussi comme cela ?
- Quand déployer les volets et les aérofreins.

Je rapelle que ces différents questions sont en rapport avec le Boeing 737 fourni au début ( 737-400 )
Merci d'avances pour vos réponses B)

@+ Rytmix :cheer:
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par vallav08 »

Alors, se qui est de la vitesse d'atterrissage, avec le 737 il faut atterrir au environ de 140 noeud, donc touche la piste moteur couper a cette vitesse, pour l'approche si tu est pas très loin mets déjà tes volets a un nombre important de degrés, mets déjà au degrés avant celui qui bip si tes trains d'atterrissage ne sont pas sortit (désoler d'être aussi vague).

Se qui est des aérofreins, cela dépend, tu peut les utilisés en descente si tu va trop vite, surtout pour ne pas endommager les volets, mais désactive les si possible avant de toucher le sol je pense, car j'ai bien peur que tu soit a une trop basse vitesse si tu coupe les moteurs au toucher, mais pour ne pas a avoir trop bidouiller a l'atterrissage, fait SHIFT + : normalement tu aura un text qui s'allume signalent que les aérofreins sont armées, cela veut dire que quand tu va toucher le sol, y vont se déclencher automatiquement.

Se qui est du pilote auto, pour la vitesse, en effet tu peut t'aider avec sa, mais quand tu est assez proche de la piste désactive le pour ne pas l'oublier, car sinon tu va jamais freiner :laugh:
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par janeg »

Bonjour Rythmix,

Je suis également sur FS9 et utilise fréquemment le B737. En finale, à environ 4 nautiques du seuil de la piste, tu dois être à +ou- 140 kt, volets sortis à fond. A deux mn du seuil, coupe l'IAS. L'avion va conserver cette vitesse. Au sol, coupe les gaz manuellement, enclenche les ' Reverses '. Tu auras auparavant, je pense, mis en plca les autobrakes. De cette façon, ton avion va stopper assez rapidement. Coupe alors les reverses, rentre les volets et quitte la piste pour les taxi-ways.

J'espère t'avoir répondu :)

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par vallav08 »

Je pense que tu a très bien compléter ;) et comment j'ai pu oublier les reverses :angry:
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Rytmix31 »

Merci à vous 2 je vais essayer je vous tient au courant B)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par vallav08 »

Normal, on est la pour s'entraider ;)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par vallav08 »

Oui, le 3 c'est en général dans les cas d'urgence où il faut freiner le plus possible
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Rytmix31 »

Merci cela marche à peu prés mais est ce normal que mon avion décroche un peu quand je suis vers 170nds ? Et quand je suis à 400 pieds, l'avion se cale mal pour faire une belle approche ( 3 lumieres blanches et 1 rouges eu lieu de 2 rouges et de 2 blanche ) pourquoi ? merci d'avance B)

Rytmix
lordcastor
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ste rose

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par lordcastor »

une bonne vitesse d'approche final, est de précisément 144 nœuds companse l'appareil s'il a tendance a remontée ou descendre trop vite
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par janeg »

:side: Salut Rytmix,


Tu poses deux questions :


1) L'avion décroche à 170 kt !! ??. 170 kt est une basse vitesse pour le 737. Il est impératif, à cette vitesse de sortir 15° de volets.peut-être as-tu oublié de les sortir ?

2) A 400 ft, tu te trouves trop haut !! ?? Si tu as appuyé sur APP et que tu as la bonne fréquence de l'ILS de la piste, ce n'est pas normal. A cette altitude, tu dois être en courte finale, sur une pente de 5% et tu dois voir deux rouges et deux blanches. Mais attention, tous les ILS des pistes sont équipés d'un locator ( axe), mais pas forcemment d'un glide ( pente) Dans le cas ou seul le locator est présent, c'est à toi de tenir ta pente ( environ 5%) manuellement. Sinon, compense à monter avec le trim comme déjà préconisé.

Je ne sais pas si mon propos t'aide, essaye encore et dis-nous.

Bien amicalement

Janeg
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »