Roulage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
rayaedu788

Roulage

Message non lu par rayaedu788 »

Bonjour,
Je voulais savoir si par exemple avec 777-300, Quelle était la vitesse normale au roulage sur parking et sur taxiway
Grand Merci D'avance :)
bON vOL
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Roulage

Message non lu par janeg »

:) Salut Rayae,

La vitese à ne pas dépasser en ligne droite est de 15 noeuds, je crois, mais en virage il te faut descendre en dessous de 8, sinon tu vas nous esquinter une aile et tes passagers vont aller se plaindre :lol:

Bien cordialement

Janeg
Avatar du membre
felixfsx
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 871
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : argenton
Contact :

Re: Roulage

Message non lu par felixfsx »

Mon instructeur m'a dit, le roulage se fait très très lentement, bon des fois on met un gros coup de gaz et on fait tout le taxi way lol
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re: Roulage

Message non lu par aeronaval235 »

J'ai entendus dire que la vitesse de roulage était celle d'un homme qui marche d'une bonne allure :huh:
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: Roulage

Message non lu par zepro360 »

aeronaval235 a écrit :J'ai entendus dire que la vitesse de roulage était celle d'un homme qui marche d'une bonne allure :huh:
Si t'a toute une piste à longer sur le taxiway ça risque de prendre longtemps le roulage...:dry:
C'est vraiment si lent que ça? :huh:
ebelfiore

Re: Roulage

Message non lu par ebelfiore »

Salut ;)

la vitesse est de 25 kts environ 45 km/h pour tous les véhicules et tous les types d'avions.

Bye :)

Eddy
rayaedu788

Re: Roulage

Message non lu par rayaedu788 »

Merci Pour Toutes Vos Reponse :)
Avatar du membre
Benji29660
Premium Member
Premium Member
Messages : 89
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re: Roulage

Message non lu par Benji29660 »

Toute ma famille étant pilote on m'a dit comme a dit aeronaval que "théoriquement " c'est la vitesse d'un homme au pas assez rapide mais en pratique c'est du 10 a 15 noeuds.
MattLANDER

Re: Roulage

Message non lu par MattLANDER »

furtif151094 a écrit :Personnellement j'essaie de ne pas dépasser 25 kts en liner et 15 en avion à hélice.
Sinon en réel, je te déconseille d'aller trop vite au début (expérience personnelle: j'ai failli manquer le parking et emboutir un bimoteur avec mon C152 :whistle: )
Je te reconnait bien la Furtif ! :laugh: :laugh: Emboutir l'avion de devant, ya que toi pour faire ça :laugh: :laugh:

Matt
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Roulage

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à tous et bon dimanche,

Pour conclure on dira que la vitesse est celle d'un type marchant très vite. Quoique, s'il s'agit d'un basketeur de 2.05m !! il doit marcher plus vite que moi sans doute :laugh:

Bon, on dira entre 10 et quinze en ligne droite et 5 à 8 en virage. Encore que celà dépend du type d'avion : Avec un Piper Cub aux roues trés rapprochées, aller plus vite que 10 est risqué, surtout en virage. Là c'estl'aile qui touche le goudron :pinch:

Allez, bons vols à tous

Bien amicalement

Janeg


PS: Furtif, je crois que tu voles à Lyon ? Dis-moi les jours où tu y es, je n'irais pas !! tu roules trop vite :laugh: :laugh: :laugh:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »