Assigner une touche aux spoilers

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
oldbear
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2009, 17:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par oldbear »

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis depuis un certain temps sur FSX. Je souhaite en effet assigner un touche ou une molette au déploiement des spoilers.
Le problème est que ledit déploiement est en tout-ou-rien. Je ne peux pas le faire progressivement de manière à doser le freinage face à la piste.
Je cherche donc un moyen d'assigner à une touche ou une molette (souris par exemple, la seule "molette" de mon joystick étant dévolue aux gazs) le déploiement progressif des spoilers.
Quelqu'un sait-il si cela est possible et si oui comment ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par zepro360 »

Salut,
Sauf erreur de ma part il me semble que les spoilers ne peuvent pas sortir cran par cran comme les volets, c'est un aérofrein donc il marche en tout ou rien!
Tu dois utiliser ton spoiler pour faire chuter rapidement ta vitesse, donc généralement tu essaye de ne pas l'utiliser quand t'es en approche finale, tu ralentit en utilisant les volets qui eux sortent au cran par cran!

Amicalement
cisla

Re: Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par cisla »

Si tu as ou jioystick à double commande de gaz(double mannete) tu peux assigner cette fonction à ine des deux ce qui fait que tu peux les depoyer précisement au degrés prés! ;)
Invité

Re: Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par Invité »

Si si, tu peux également gérer les aérofreins... sur le 747 par exemple au décollage il est conseiller de les mettres sur 16%.

Par contre je ne sait pas trop pour l'assignation des touches, pour ma part je le fait en manuel à l'intérieur du cokpit virtuel.

Bien à vous deux

PinK
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

Re: Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par Raptor_45 »

Oui, le Concorde de FS France fonctionne de même. On peut régler les aérofreins. Par contre je ne sais pas s'il est possible de le faire pour tous les avions :S
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Oldbear,

Lorsque tu es passager dans un Airbus ou un Boeing, et que tu as la chance d'être près des ailes, tu t'apercevras que le pilote sort les aérofreins pour de courts instants seulement, puis il les rentre. Celà veut bien dire qu'il n'y a pas d'incrémentation pour ces spoilers.

Quant à trouver une solution pour les régler à ta convenance, je ne doute pas qu'en " bidouillant un peu " tu trouves une solution, mais celà ne correspondra pas à la réalité.

Concernant les décollages, sortir un ou deux crans de volets, histoire de gagner de la portance, OUI, mais décoller en freinant, ce n'est pas la meilleure méthode pour s'envoyer en l'air le plus rapidement possible.

Demande à RideR 95 qui a été pilote d'Airbus comment utilisait-il les volets.

Bien cordailement

Janeg
oldbear
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2009, 17:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Assigner une touche aux spoilers

Message non lu par oldbear »

Salut à tous et merci de vos réponses.
En effet, je ne compte pas utiliser les spoilers pour le décollage, ça n'aurait aucun sens. Par contre, il est vrai, come tu le dis janeg, qu'en descente, le pilote sort les aérofreins quelques courts instants mais il ne les déploie pas entièrement, ce qui évite de trop freiner l'appareil. Lorsqu'on les utilise dans FSX, l'effet est trop important, on perd des noeuds très rapidement, voire trop rapidement, d'où ma question.
Il y a probablement un moyen de "bidouiller" janeg, effectivement, mais c'est justement cette manip que je cherche.
Elle était possible dans d'anciennes versions du simulateur (voir ici) mais je ne peux pas faire les manips sur FSX (fichier correspondant qui n'existe pas).
Si quelqu'un a une idée de ladite manip', c'est justement ce que je recherche.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »