[FS9] La Galerie de Raptor

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par Raptor_45 »

Salut à tous.
Comme certains d'entre vous, j'ai décidé d'ouvrir ma galerie pour vous faire partager mes screens et séries. Alors je vais commencer par une petite dédicace à nos soldats et pilotes qui combattent en Afghanistan.
La série s'intitule: Quand la foudre tombe

29 Aout 2010. Un bataillon de soldats français est tombé dans une embuscade dans la vallée de la Kapisa. Les hommes sont dépassés en nombre et les munitions commencent à se compter.
"QG, ici Sierra Echo. On va pas tenir longtemps, ils sont trop nombreux! j'ai deux blessés et les VAB ont été détruits au lance-roquettes.
-Sierra Echo, ici le QG, on vous envoie des chasseurs".
Seulement, aucun appareil français n'est présent dans le secteur. Seul un F-15D, indicatif Oka Nieba, a fini son ravitaillement à Kaboul.
"Oka Nieba, vous etes prioritaire pour décollage piste 29.
-Roger tower."
Décollage

Image

Image

Direction la vallée de la Kapisa

Image

"Sierra Echo, warning, Oka Nieba low pass, full power"

Image

"Oka Nieba, les assaillants continuent l'attaque. Sierra Echo demande la foudre!!
-Roger Sierra Echo, we are coming back."


Image

Image

"Sierra Echo, WARNING! WARNING!! Thunder now! Oka Nieba, Fox3, Fox3!!

Image

"Oka Nieba, ici Sierra Echo. Confirmation de la destruction des cibles. Zone sous contrôle. Merci pour le coup de main. Over.
-Roger Sierra Echo, we go back to Kaboul. Over."


Image

"Kaboul Tower, F-15 'Oka Nieba' in approach runway 29.
-Roger Oka Nieba, make an direct approach runway 29"


Image

Image

"Oka Nieba, authorized to land runway 29"

Image

Image

Image

Si vous avez avis favorables ou critiques, je suis preneur. Fin de la première série, les prochaines arriveront bientot ;) A+
MattLANDER

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par MattLANDER »

Belle série ! Franchement très sympa mais par contre le coup du "un seul chasseur français : un F-15" euh :S

Matt
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par Raptor_45 »

Euh, j'ai pas marqué ça Matt :S
UN F-15,C'EST DU RICAIN, DU VRAI!!!! :laugh: :laugh:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Personnellement je comprend mal comment on peut faire du spectacle avec un drame... De plus contemporain, avec son lot de souffrances. Ce que l'on voit en dehors de l'attrait que suscite un avion, c'est un vecteur de meurtres de masses ou encore pour paraphraser certain de destructions massives...

C'est aujourd'hui, maintenant, ce soir, des personnes combattantes ou pas sont en train de mourir en souffrant atrocement, certaine on si elle survivent une vie gâché par des handicaps physiques et psychologiques...

Les avions de guerres sont sans doute très beaux !? Quand il servent a prétendre maintenir la paix des peuples...
Mais même, si l'on admet que nous sommes là pour les avions et aussi ceux là... Autant ne pas en rajouter dans l'ignorance ou l'inconscient béatement tranquille d'occidentaux confortablement pétris de certitudes toutes faites !

V'là ! ;) Désolé mon ami, mais moi aussi je m'exprime sur ce sujet... D'autre part on ne se pose pas avec des armes activer ou non d'exercice à bord (c'est meilleur pour le commerce, et accessoirement pour le santé des personnels de chez nous...)

A+
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par Raptor_45 »

Salut Eaglepitts!
Je ne suis pas là pour juger l'aspect pacifique ou non de l'avion en général. Je pense que chacun des membres de Rikoooo sait ce dont est capable militairement un avion de combat, avec ses conséquences sur les populations et les combattants. Je ne fais pas un spectacle comme tu le dis, je raconte une situation que se passe trop souvent pour nos soldats. Et je ne pense pas non plus que les personnes de la communauté de Rikoooo soient inconscientes ou ignorantes des capacités de destruction d'un appareil armé.
Je crois que la majorité des membres ont été dans des meetings aériens, où l'on voit évoluer ce type d'avion dans le ciel. On les observe virevolter dans le ciel tout en sachant pourquoi ils ont de telles capacités, ces avions sont militaires et ils iront un jour ou un autre dans un conflit , une guerre.
Bref, je ne m'étendrais pas plus car on va rentrer après dans le pléonasme "la guerre c'est mal"
Et au fait, je peux pas larguer les bombes sur FS ;)A+
MattLANDER

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par MattLANDER »

Pardon ! J'avais mal lu ^^

Matt
TiiTiii

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par TiiTiii »

Salut raptor,

très belles série. L'histoire est pas mal... ;)

bien à toi

thierry
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par Raptor_45 »

Merci Thierry!! :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

(Petit bug ? J'ai répondu... Et mon texte n'apparait pas...) Donc celui-ci disait a peu près ceci :

Oui Oui Raptor ! Les Rikonautes ne sont ni naïfs ni imbéciles... J'en suis bien persuadé ! Seulement tu raconte une histoire fictionnelle concernant le sort de nos soldats dans une situation réelle...
Tu crédites cette opération de guerre dans laquelle notre Nation est engagée. Et ce, pour des raisons pas clairement établies.
Tu affirme donc ton point de vue sur l'affaire et moi de même...
Tu te défends... ! Très bien, de fait, inutile de polémiquer ou d'ergoter... Il s'agissait juste d'une alerte, justifiée ou non ? Les intéressés en jugeront

Si, donc tu n'as put larguer les charges de ton appareil avant de revenir te poser... C'est que FSX n'est pas un jeu guerrier... Rassurant !? Non ? ;)

A+
Avatar du membre
Raptor_45
Premium Member
Premium Member
Messages : 97
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:33
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villereau

[FS9] La Galerie de Raptor

Message non lu par Raptor_45 »

JE TOURNE SOUS FS9!!! ^^
Mais merci de ta remarque Eagle. Heureusement que FS9 n'est pas un simulateur de combat. Il y a d'autres jeux pour ça ;)
Allez bonne nuit à tous
Répondre

Retourner vers « Photos »