Overclocking et refroisissement!!

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par raselhanout93 »

salut amigos, je viens de me faire une petite config sympa pour joer a fsx qui est le suivante:
boitier:Antec 300
Alim: Corsair 750W
RAM:corsair 3x2 GO trichannel 1600mhz
Carte Graphique:ATI 5870 Vapor X
OC:I7 930 2,88GHZ
Carte Mere:Asus P6TSE
DD:Samsung 1 To 7200 Rm
Graveur:LG double layer

Je compte OC mon pc pour avoir plus de fluidité,et acheter un ventirad , le Noctua NHD14(pour ceux qui connaissent),pensez vous que je pourrais atteindre des temperature raisonable apres overclocing , gznre a 3,8GHZ au moins!!!??????
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par eaglepitts »

Salut Ombre !

C'est ceinture et bretelles... Bien sûr que tu peux overlocker ! But ? Pourquoi ? Avec cette config tu dois "étalé" ton FSX sans qu'il y est quoi que ce soit à améliorer...!

Et l'OC n'est pas toujours sans conséquence sur la qualité du matos... Alors a moins que cela soit ta passion ? Réfléchis avant les em.....s à venir !

Pour la fluidité, s'il y a un problème c'est que ton système est encrassé, pas la mécanique... Sinon Noctua NHD 14 très bien, mais il ne fais pas tout la fluidité du passage de l'air dans ton PC est aussi complexe que l'aérodynamique d'une aile.

En bref, il vaut mieux favoriser une entrée d'air de grande capacité et une extraction en conséquence, donc, un passage rapide de l'air dans le boitier plutôt qu'un gros radiateur au milieux d'un courant d'air trop passif...

Ceci n'est que mon avis...

A+
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par raselhanout93 »

Ok, comment je pourrais faire une grande entree d air??tu crois kil ne serai pas necessaire pour la fluidité de fsx que j overclock mon i7?? parce que fsx est gourmand en frequence cpu a 2,88 ghZ c pas encore ca les carte mettent du temps a s afficher des fois y a des especes de tremblement d carte kan je met la vue du dessus d un avion franchement a part ca je vois pas ou ca m****!! sinon le rendu graphique est magnifik!!!!!
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par zafi »

Bonjour raselhanout93, Overclocker sa son processeur net pas sans risque pour ta carte mère, une mauvaise ventilation, un survoltage et c'est pour la poubelle.
Bref Réfléchis bien avant de te lancer dans ce type d'action.

sur ce lien il y a les explication pour Overclocker ta carte mère (le site est en anglais, fais une traduction avec Google)

http://translate.googleusercontent.com/ ... UutNr9MWYQ

Amicalement zafi :)
Rom321
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2010, 06:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fde

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par Rom321 »

salut, j'ai le même processeur et perso j'ai pas de problèmes avec fsx, avec 8 threads sa suffit amplement, malgré quelques ralentissements, je ne pense que ce soit dû au processeur. D'ailleurs dans ma config poussé, quand je regarde mon indice de performance windows c'est mon dd qui me limite à 5,9 alors que c'est un vélociraptor 10 000 tpm. Donc je me demande si plutôt que le processeur que j'ai jamais vu surchargé à 100% sur chaque processeur, c'est pas un problème de débit sortant du disque dur.

Bref, mistère et boule de gomme, je vais peut-être passé au SSD, mais sa coûte la peau des fesses pour une quantitée de sotckage correcte pour mettre le système et un peu de reste pour ne pas avoir à tout stocker sur un autre disque à part le système.

J'espère avoir été claire :P .
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par zafi »

Bonjour Rom321, a savoir que l'indice de perf que donne Windows est celui le plus bas, il faut regarder les détailles

Le fichier joint Capture.jpg n’est plus disponible.
Amicalement zafi :)
Fichiers joints
Capture.jpg
Capture.jpg (63.99 Kio) Vu 2241 fois
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par raselhanout93 »

Ok merci les gars je vais voir le lien que tu m as envoyer Zafi, la je suis en train d installer mon noctua je teste et je vous tiens au courant ca pourra peut etre servir a d autre!!!Merci!
Invité

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par Invité »

yo
Je compte OC mon pc pour avoir plus de fluidité,et acheter un ventirad , le Noctua NHD14(pour ceux qui connaissent),pensez vous que je pourrais atteindre des temperature raisonable apres overclocing , gznre a 3,8GHZ au moins!!!??????

avec cela tu peux aisément overclocker fait le progressivement et teste petit à petit avec FSx c'est une référence en appétit à 3.4 / 3.5 giga tu devrais être à l'aise 3.8 en extra à toi de voir
perso j'ai commendé le AMD1090T phénom - cher et +haut en fréquence de base avec la carte mère Asus Crosshair IV Formula il y a un utilitaire fourni avec pour l'overclock
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par raselhanout93 »

Ca y est cet aprem j ai monter le ventirad il est grave balese!!!!
en tout cas j ai o/c mon cpu et maintenant je suis a 3,8 GHZ je teste la stabilité sur une longue periode genre toute la nuit!!

En tout cas g tester fsx apres o/c et g beaucoup plus de fluidité!!
Rom321
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 09 juil. 2010, 06:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fde

Re: Overclocking et refroisissement!!

Message non lu par Rom321 »

zafi a écrit :Bonjour Rom321, a savoir que l'indice de perf que donne Windows est celui le plus bas, il faut regarder les détailles

Capture.jpg
Amicalement zafi :)
Oui c'est ce que je disais dans ma réponse, j'étais limité à 5,9 à cause de mon disque dur. Est-ce que tu as un SSD pour avoir 7,2 d'indice pour ton disque? :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »