leçons de pilotage pour FS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

leçons de pilotage pour FS

Message non lu par jeanpierrehonda »

Je voudrais lancer ce nouveau sujet dans le but de savoir si vous rencontrer des difficultés ou des réussites dans les diverses leçons de pilotage et quel est votre taux de réussite. Donnez nous vos expériences . Amitiés
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: leçons de pilotage pour FS

Message non lu par zepro360 »

Salut jeanpierre
Intéressant sujet

Pour ma part il y a un avant et un aprés fsx acceleration! J'ai découvert l'appontage et ne peux plus m'en passer
Avec Aircarriers2 c'est session Nimitz tous les soirs :woohoo:
Aprés les 2 premiers appontages ratés: vitesses de descente trop forte et train d'aterrissage cassés 2 fois :sick:
Je n'en ai plus raté un seul à l'exception d'un en Tomcat où l'angle d'attaque un peu plat m'a fait rebondir et j'ai été tellement surpris de n'accrocher aucun câble que je n'ai pas pensé à remettre les gazs au cas où et j'ai fini au fond de l'eau :S
Donc taux de réussite 97 % et ce dans n'importe qu'elle condition météo :whistle:

Mes difficultés: ce p***** de mode TOGA qui se déclenche quand je touche le bitume trop loin du seuil de piste et je fini dans le mur où obligé de redécoller! Jamais compris comment empécher ça :angry:
J'ai surtout ce problème avec le Learjet 45 de base

Amicalement
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re: leçons de pilotage pour FS

Message non lu par aeronaval235 »

Salut,
Ca dépend, tu parle des leçons de Rod ou des didactitiels dans les missions?
Pour les leçons de Rod je me suis arrèté au brevet de pilote privé (c'est déjà assez difficile :laugh: )
Sinon pour les didacticiels dans les missions, j'ai tous fait sauf le transport sous élingue avec le EH-101 ( j'ais réussis à transporter la caisse et le humvee, mais je sais pas pourquoi je me suis crashé ou le cable s'est cassé quand j'ai voulus remonter le pècheur, au bout de plein d'essais j'ai laissé tombé :P )
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: leçons de pilotage pour FS

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Jeanpiierrehonda,


Bien que je n'en ai nul besoin, je suis allé plusieurs fois sur les leçons de pilotage de Rod Machado. C'est pas mal fait, mais, à mon humble avis, il manque pas mal d'explications concernant la technique de vol.

Exemple: Pourquoi un avion vole-t-il ? Pourquoi lorsque l'on penche une aile l'avion vire ? Pourquoi lorsque la vitesse augmente l'avion monte ? En bref, les bases que tout pilote apprend en premier.

J'ai trouvé cependant le premier lâché en solo pas mal. Ca a l'air de rien, mais un tour de piste à la bonne vitesse, bonne altitude et bon alignement, c'est pas si facile.
La difficulté avec FS, c'est que on ne peut pas faire bouger ses yeux, seule la tête peut bouger. Dans la réalité, ce sont les yeux qui bougent et permettent de s'aligner correctement en dernier virage. J'avais essayé le trackir, mais cet instrument( prêté ) m'a un peu décontenancé. Peut être que dans le futur ils sortiront une caméra dirigée vers les yeux, ce qui permettra d'être plus précis.

Bien amicalement

Janeg

Cependant, je conseille ces leçons à tous les débutants, et de n'entreprendre des vols en liner qu'après.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: leçons de pilotage pour FS

Message non lu par jeanpierrehonda »

Merci pour vos réponses les amis , je pensais aux leçons de Rod Machado, que ce soit comme pilote privé jusqu'au pilote commercial. Nous pourrions aussi partager nos expériences pour " LES MISSIONS" Qu'en pensez vous ?. Amitiés
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »