Modifier panel.cfg

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
benbakers

Modifier panel.cfg

Message non lu par benbakers »

Bonjour,

J'ai un petit probléme qui a l'air simple !
Lorsque je modifie le panel.cfg sur FSX pour les avions par defaut tout ce passe bien, j'ouvre sur wordpad, et j'ajoute les gauges pour le GPWS.
Mais lorsque j'effectue la meme manip sur un avion télécharger, lorsque j'enregistre le fichier Wordpad, il m'est afficher que si je continue la sauvegarde, je vais perdre la mise en forme de mon fichier ...
Et je ne sais pas comment l'enregistrer en .cfg

Merci d'avance
Momo75

Re: Modifier panel.cfg

Message non lu par Momo75 »

Tu peux utiliser le bloc notes
benbakers

Re: Modifier panel.cfg

Message non lu par benbakers »

Merci de ta réponse

Mais n'es pas la le probléme, c'est lorsque je veux sauvegarder les modif que j'ai fait ... Sa ne veux pas se sauvegarder
GANZU1

Re: Modifier panel.cfg

Message non lu par GANZU1 »

salut
fait une copie du fichier d'origine puis tu modifie la copie avant de remplacer l'original que tu aura mis dans un coin (documents) au cas ou ton nouveau fichier soit erroné.
en espérant que ça t'aide ;)
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re: Modifier panel.cfg

Message non lu par zepro360 »

GANZU1 a écrit :salut
fait une copie du fichier d'origine puis tu modifie la copie avant de remplacer l'original que tu aura mis dans un coin (documents) au cas ou ton nouveau fichier soit erroné.
en espérant que ça t'aide ;)
Salut
Ca veut dire qu'on peux pas modifier le fichier cfg si on ne le déplace pas au préalable dans un autre dossier?
parceque moi j'ai un problème pour rajouter un repaint, quand je modifie le cfg comme expliqué sur le tuto, au moment d'enregistrer le cfg modifié sur wordpad eh bien il me dit qu'il ne peux pas l'éditer à cet emplacement car je ne suis pas administrateur!! :huh: alors que JE suis administrateur, je l'ai vérifié et re-vérifié :angry:
Faut-il donc copier l'original et le déplacer avant de le modifier avec wordpad?

Amicalement
GANZU1

Re: Modifier panel.cfg

Message non lu par GANZU1 »

il faut éditer une copie du fichier original et lui donner le MÊME nom que l'original
donc trouvé le .cfg en question le copier avec notepad par exemple vers document
éditer la copie, l'enregistrer en gardant le nom de l'original
puis couper le fichier original le garder quelques temps dans un coin de son pc et le remplacer par sa copie.
en gardant l'original dans un coin on peut ainsi réparer le fichier config en cas de problême
une fois les essais effectués rien n'empèche de le supprimé

voilà :cheer:
benbakers

Re: Modifier panel.cfg

Message non lu par benbakers »

merci, sa a l'air de marché meme si m'affiche le meme message, que le format ne va pas etre consérvé
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »