ralentisement fsx

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
chanelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hochfelden

ralentisement fsx

Message non lu par chanelle »

bonjours .. j'ai un probleme avec fsx depuis quelque jours j'ai des ralentissement:( , je passe de 25FPS a 2FPS meme parfois 0.5 FPS :S , ce qui est très genant .... jai besoin de savoir comment eviter cest ralentisement .. quelquin aurrai une iddée ? :( :ohmy: :unsure: :S :S
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: ralentisement fsx

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Je conseille très fortement d'installer le simulateur ailleurs que sur la même partition que celle où est installée le système d'exploitation tout comme je conseille fortement de déplacer le dossier-système " Mes documents " sur une troisième partition ...

:woohoo:

1 : la partition où est installée le système, partition C: se fragmente peu à peu, donc l'accès aux fichiers qu'elle contient ralentit, le temps que la tête du disque dur retrouve tous les morceaux de fichiers éparpillés sur le disque dur, donc il faut, tous les mois, dé-fragmenter le disque dur ...
2 : si le PC bloque, c'est bien souvent à cause d'un problème sur la partition C: . Au pire, il faudra l'effacer ( formatage complet ) pour tout réinstaller y compris le simulateur ...
3 : le dossier " Mes documents " contient tous tes vols enregistrés et tes photos de vol ( touche v pour FSX ) ...

Conclusion : à toi de voir ce qu'il faut faire, j'expose les raisons de ce ralentissement ...
Quand tu voles, annule ta liaison Internet et tous tes logiciels ouverts, y compris, par exemple MSN ...
Tu as peut-être un problème de poussières dans le boitier de ton PC ( boitier bureau ) : un bon nettoyage s'imposerait certainement ...

A +
Avatar du membre
chanelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hochfelden

Re: ralentisement fsx

Message non lu par chanelle »

salut volpartout

Fsx je lai installer sur D: et pas sur C: mais je pense que sa revient au même, puis le nettoyage du disque dur se fait toujours quand mon pc démarre, et les vols enregistrer que j'ai plus besoin je lai efface toujours.
J’ai plusieurs fois installé et désinstaller fsx en fessant un nettoyage de disque dur avec ...
le truc c'est que j'ai aussi 4 add-on installer sur fsx je me demande si sa vient pas aussi des add-on que Jai installer

mais je vais suivre ton conseil et je te tiendrai au courant ;) :)
Avatar du membre
chanelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hochfelden

Re: ralentisement fsx

Message non lu par chanelle »

bon .. jai formater le disque .. puis jai reinstaler fsx et fait un teste ... le FPS reste dans les 9 a 15FPS , souvant sa chut dans les 5FPS mais sa va plus dans les 0.5FPS ... mais 9FPS sa reste encors un peut genent , si tu a une solution pour lameliorer un peut plus merci dme tenir au courant;)
ebelfiore

Re: ralentisement fsx

Message non lu par ebelfiore »

Bonsoir Chanelle et à tous les autres, python16 et volpartout ;)

Derrière ce que demande Pyhton 16 pour examiner au mieux la meilleure façon de t'aider, saches aussi, que la défragmentation est une action d'entretien importante.

Enfin, même si tu as installé sur D en lieu et place de C, il y a toujours une partie des fichiers vitaux qui seront eux installés sur le C. De plus, les fichiers temporaires liés à l'utilisation du pc et du jeu, qui sont générés pendant que tu utilises ton simulateur, eux aussi s'installent sur le C et ceux-là, il faut les éliminer chaque jours ! ce sont des centaines de mégas voir Gigas si tu ne l'a jamais fait !
Manuellement, ils sont moins faciles à trouver pour les jeter dans la poubelle.

Donc, il faut nettoyer ces fichiers impérativement avec un petit soft comme Ccleaner et aussi surveiller l'espace restant dans ton unité "C", plus il se rempli , plus il ralenti

lien Ccleaner: http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html

Amicalement

Eddy

ps: je m'interroge quand même , cela ne change pas tout seul pour rien, as tu modifié quelque chose, carte graphique, installation d'un programme x ou y, ou encore, désinstaller un soft etc.....réfléchis ! Un pc ne peut pas réagir pas tout seul sauf si tu ne fais pas ce que je mentionne plus haut, donc quid? Les remarques de volpartout pour le nettoyage du pc est un excellent conseil également, cela peut faire stopper un pc !, il suffit de l'ouvrir deux fois par an et de l'aspirer ;) La poussière est le premier ennemi du pc après nos bêtises !:)
Avatar du membre
chanelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hochfelden

Re: ralentisement fsx

Message non lu par chanelle »

salut python16 et ebelfiore

en ce qui consserne le netoyage du disque j'utilise justement Ccleaner ..

puis voici ma config :

processeur : intel ( R ) Core ( TM ) 2 duo CPU

RAM : 4Go

carte : nvidia geforce GT220M


jai refait un teste a fsx ce matin .... catastrophe :unsure: :unsure: hier jetait entre 9FPS a 15FPS et ce matin cest redescendu dans les 0.5FPS :unsure: et cela dure plusieurs minute .. je sait vraiment pas ce qui se passe...
Invité

Re: ralentisement fsx

Message non lu par Invité »

yo,

n'aurais tu pas installé une scène dans un mauvais répertoire ou un addon ??

FSX fait vite des indigestions !!!
Avatar du membre
chanelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hochfelden

Re: ralentisement fsx

Message non lu par chanelle »

ben normalement non ... le truk c'est que j'ai aussi instaler beaucoup d'add-on pour fsx , je lai est instaler par cd , mais je pense pas que sa vient des add-on le faite que fsx bug
Invité

Re: ralentisement fsx

Message non lu par Invité »

yo
FSX tout nue pèse 18 giga

tu regardes dans programmes files et tu met en surbrillance Microsoft Flight Dimulator X
Tu cliques droit dessus et tu vas dans propriété tu laisses charger la séquence du volume dans la fenêtre et tu me dis combien tu as de GIGA ?

à savoir , certaines scènes en exécutable installe des effets .fx des .BGL et des textures BMP ou DDS

et certaines bien maline t'injecteent dans ex: SCENERY /World / Scenry d'autre .BGL je penses aux FTX
normalement dans ce dossier tu ne dois avoir que 17 fichiers .bglet pas plus

alors dans certains autre c'est pareil

essais de désactiver toute tes scènes dans la bibliothèque de décors et ensuite tu rajoute petit à petit une àprès l'autre il yen aura forcément une qui tue ta machine
aussi des scènes photoréalistes sont présentes dans FSX si par malheur tu colles une autre par dessus si tu places ton avion à cette endroit là tu te fais tirer à vue par la MEM et le PROC :evil: :sick:

alors regarde si elle ne font pas DOUBLON
bonne soirée
et tiens nous au courant
Avatar du membre
chanelle
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 01 avr. 2010, 14:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hochfelden

Re: ralentisement fsx

Message non lu par chanelle »

python16 .. heu c'est quoi " Screenshots" ? :blink: et je peut la voir ou ma config FSX ? x)

Neptune j'ai pas trop bien comprie x) mais je vais essayer de faire ce que tu ma dit de faire =)

je vous tien au courant...;)

merci d'avance :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »