Ici , j'apprends et réfléchis

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
ebelfiore

Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Salut les Rikonautes ;)

Votre avis nous intéresse !

Partagez et apprenez-nous, ce que vous en pensez; ;)

- A quoi sert une règle?


- Pourquoi une règle et est-ce vraiment nécessaire ?
(si oui ou non, pourquoi, expliquez ?)
Votre avis !?

ps: pour une forum, dans la vie, procédures, à la maison, au travail, à l'école, entre copains ou entre amis? etc.... etc.....

Ce serait sympa d'avoir votre regard la dessus ;)

Dès qu'il y a des règles .....Comment réagissez-vous et pourquoi ?

Amicalement


Eddy
Invité

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par Invité »

Alors pour un(e) forum , les regles sont la pour facilites la vie en communaute... (et pour embeter les modos avec de jolies nuits blanches)

PinK
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

mdr Pink :laugh: mais merci pour ton avis, un peu court, tu ne te mouilles pas trop la dessus ! ;)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Une règle est comme la ligne blanche et le parapet (ou garde fou). Elle doit permettre à tous de ne pas se paumer et d'aller a bon port en toute liberté et ce sans géner quelqu'un d'autre qui souhaite aussi aller à son bon port...

Ca c'est la règle, collectivement établie et qui donne du sens a une activité collective. Ces régles sont necessaires pour y voir clair.*

D'autre régles sont des ordres données par des personnes qui ont une autorité légitime ou non pour imposer une conduite a une part de population consentante ou non. Là les raisons sont tellement multiples qu'il faudrat ouvrir la bibliothèque pour commençer a se faire une idée !

* Là il s'agit de la régle commune... Donc applicable sur un forum, à la maison, ou partout...

Savoir si une régle est absolument nécessaire suppose d'analyser celle-ci et son contexte...

A+

A+
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Salut Eaglepitts, le sage a parlé ;)

Avec vos mots à vous, traduisez ce que ce mot exprime pour vous ou tout simplement , ce qu'il évoque en fonction du contexte :) donnez des expemples ! :laugh:

Pourquoi les accepte-t-on ou on les refuse-t-on ?.....

:)

Eddy
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

eaglepitts a écrit :Salut tous !

Une règle est comme la ligne blanche et le parapet (ou garde fou). Elle doit permettre à tous de ne pas se paumer et d'aller a bon port en toute liberté et ce sans géner quelqu'un d'autre qui souhaite aussi aller à son bon port...

Ca c'est la règle, collectivement établie et qui donne du sens a une activité collective. Ces régles sont necessaires pour y voir clair.*

D'autre régles sont des ordres données par des personnes qui ont une autorité légitime ou non pour imposer une conduite a une part de population consentante ou non. Là les raisons sont tellement multiples qu'il faudrat ouvrir la bibliothèque pour commençer a se faire une idée !

* Là il s'agit de la régle commune... Donc applicable sur un forum, à la maison, ou partout...

Savoir si une régle est absolument nécessaire suppose d'analyser celle-ci et son contexte...

A+

A+
:ohmy: :ohmy: Tu devrais ecrire une dissertation sur ce sujet :laugh:

Amic"

Maxime

MA VERSION PLUS BAS
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

pattefolle a écrit :Pouf, pouf ! Image

Les règles servent avant tout à donner de la cohésion dans ce que nous faisons, mais leurs intérêt principal et de nous diriger (Moutons que nous sommes Image ) Bien sur elles ont des points positif nous empêcher de nuire etc...

Ah oui j'oubliais les règles servent à être outrepassé. Image
Pas mal Pattefolle ;), pas mal du tout, un bon morceau de sincérité....et d'opinion exprimée ;)

ça vient du cœur , j'adore !

Merci

Eddy
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Très drôle Maxime ;) mais qu'en penses tu ? toi ? et avec tes mots à toi?.... ;)

J'ai vu tes ps et suis impatient de te lire ;)

Eddy

ps: J'encourage la participation aux réponses, allez-y franco !, je ne juge pas les réponses ! ;)
Je suis certain, qu'il y a des règles que tu n'acceptes pas et pourquoi? et pourquoi d'autres oui ! ? ;)

(arrête de dire, "ce n'est pas grand chose, ce n'est que mon avis ! ", votre avis et vos pensées sont importantes !, Bravo!!! ; C'est cela le partage ;)

Dans un débat, que l'on soit d'accord ou pas n'est pas important, cela ne sera pas retenu contre vous ;) (sauf si irrespectueux vis à vis de l'avis d'un autre membre :evil: :) ) allez-y ...
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Hé au fait , bonsoir dans le bar des nuits blanches ;)

Du tac au tac , c'est ca ! l'esprit du bar salut à tous :)



Eddy B)
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

[center]EDDY !!! TRIPLE POST :evil: :evil: :whistle: :whistle: [/center]

:blink:

Amic" :laugh: :laugh:

Maxime
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »