La Philo volante...???

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

La Philo volante...???

Message non lu par eaglepitts »

Amis de la nuit ! Bonsoir...

Heuhhh ! vide le bar !?? Pas encore arrivé les équipages de nuit... Juste une remarque : la philo avait relativement bien démarrer, mais, la timidité ou la flemme a sans doute empêché un plus grand développement de ces discutions qui avaient le mérite d'être un peu moins factuelles que les questions techniques...

j'espère que les nouvelles rubriques, telle que l'histoire, amèneront elle aussi a une autre dimension des échanges. Ils y a sur ce forum plein de personnes intéressantes et peu de moyen de le savoir ou de partager des considérations ouverte sur la pratique de l'aéronautique virtuelle ou réelle...

Alors j'ose espèrer une grande assiduité aux bars... (pour la bonne cause !):unsure:

A ++ Dans les reflets de nuit devant les vitres du bar qui dominent les pistes...
ebelfiore

Re: La Philo volante...???

Message non lu par ebelfiore »

Hé hé ... Eaglepitts,

C'est plus de la philo mais de la poésie ! :)

J'en suis, je viendrais régulièrement m'assoir dans le joli simili craqué et de couleur rouge des banquettes, qui trônent dans ce bar des pilotes et de nuit, en bordure des pistes désertes et bien silencieuses.

Bien que vide aussi, ce bar reste aussi lumineux dans cet aéroport que les "papy" lors de nos approches, pour un parfait "kiss landing" tel le phare d'Alexandrie en son temps par temps d'orage et de tempête à trois heures du matin !

Manque plus que la magie de l'hiver et des fêtes de Noël dans un blizzard glacial avec le crépitement d'un bon feu de bois !!!

Santé !

@ plus

Eddy
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: La Philo volante...???

Message non lu par eaglepitts »

Salut pilote qui se réchauffent ici !

Désolé Eddy ! Je m'étais assoupie dans la quiétude ouaté et le confort de la mollesquine rouge craquelé...!

Ben, toi aussi tu y vas d'une petite poésie d'atmosphère... Super visuel, j'adore !
Alors, rendez vous ici en attendant de voir tournoyer le blizzard qui fermera l'aéroport et nous obligera a rester quelques uns ici coincés dans le bar...! Front a la vitre en faisant allusion a "Black out" de j'sais plus qui qui a bien bercer notre imaginaire aérien...

A te lire je sens le "vécut" et cela risque bien de donner quelques échanges "gratinés" dans ce bar un peu trop éclairé... C'est d'ailleurs a cause de ça que dans les aéroports on perd le sens du temps et du réel.

T'ai-je dis que j'ai vu un Dromadaire une fois dans un terminal... Si si un vrai je t'assure... Mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance...je ne sais plus où d'ailleurs...

A+ Partner
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »